garder trace des déconnections

Jean-Marc Vanel
Bonjour

Je souhaiterais garder trace des déconnections de mon fournisseur free
(détails dans dans mon message précédent).

J'aimerais avoir un outil qui enregistre les déconnections et
éventuellement la qualité du service. Il garderait ça dans un fichier
type tableur CVS, et/ou sortirait ça sous forme d'un diagramme à 2
dimensions temps-déconnections .

De préférence un outil sous Linux (un petit script), mais pourquoi pas
sous Windows.

Carpe Diem
[...]

Cela dépend de la déconnexion... Si la freebox resynchronise
immédiatiement, il y a le risque que votre script ne détecte même pas
qu'il y a eut déconnexion...

Sinon vous pouvez essayer ceci : www.grenouille.com

Laurent
Je souhaiterais garder trace des déconnections de mon fournisseur free
(détails dans dans mon message précédent).

Il n'y a pas de syslog dans une freebox ? ou un agent snmp ? (je ne
connais pas la freebox, hein... pas taper)

Youri
Accessible publiquement, non il n'y a pas de ca :)
Hum pour la question initiale: Smokeping ? (ca ressemble au type d'info
que tu cherches .. )
Laurent
Accessible publiquement, non il n'y a pas de ca :)
Tu veux dire quoi par "publiquement" ?

Carpe Diem

Accessible publiquement, non il n'y a pas de ca :)

Tu veux dire quoi par "publiquement" ?

pas accessible à l'abonné mais peut-être (et surement même) accessible
au support