gdm: francisation et connexion sans mot de passe

Julien Valroff
Bonjour la liste !

Utilisateur depuis maintenant quelques années de KDE, j'ai voulu ce week-end
tenter l'installation de Gnome, et donc de gdm sur une Sarge fraichement
installée.
Coté Gnome, rien à redire, quelques changements d'habitudes à prévoir, mais dans
l'ensemble, très agréable à utiliser.

Coté gdm par contre, plus de "soucis". La localisation ne fonctionne pas
correctement au lancement. Je dois tuer gdm puis le relancer pour que les
textes apparaissent en français (ma locale est bien fr_FR@euro).
Comment remédier à cela ?

Par ailleurs, je partage actuellement cette machine avec mon amie, et avec kdm,
nous avons la possibilité de nous connecter chacun sur notre compte sans avoir
besoin de rentrer de mot de passe (coté sécurité, pas top, mais quand même bien
pratique sur une station de travail).
Je n'ai pas retrouvé de fonctionnalité similaire avec gdm. Il y a bien
l'auto-login, ou la connexion d'un utilisateur après un certain laps de temps,
mais rien à propos de la connexion sans mot de passe. Google n'est pas très
bavard à ce sujet, et l'aide de gdm ne m'en dit pas plus.
Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

Question annexe relative à l'utilisation de Gnome en général : quelles
applications QT utilisez vous sous Gnome et comment les intégrez-vous ?

Merci par avance pour votre soutien !

@+
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

NaiosKAE{FR}
Julien Valroff a écrit :
Bonjour la liste !

Utilisateur depuis maintenant quelques années de KDE, j'ai voulu ce week-end
tenter l'installation de Gnome, et donc de gdm

y a un rapport de cause à effet ? t'aurais pu rester avec kdm

[...]

utilise le mode banniere, t'aurais toujours le mot de passe à taper mais
deja plus de login à taper....

--
Erwann PENCREACH
----------------

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Julien Valroff a écrit :

[...]

Même ma copine y arrive: je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans le
fait d'avoir un compte avec mot de passe. On ne demande pas non plus de
mettre un truc complètement abracabran et impossible à retenir.

[...]

Et comment kdm se débrouille-t-il pour cela ?

Question annexe relative à l'utilisation de Gnome en général : quelles
applications QT utilisez vous sous Gnome et comment les intégrez-vous ?

Je n'en utilise pas, tout simplement.
Par contre, je connais quelques personnes pour utiliser Galeon et
Evolution sous KDE...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pierre Ancelot
--nextPart2050625.z1C8A7NFEV

apt-get install sux
sux
<passwd>
gdmsetup &

voila voila...
pour les locales, aucune idee, j'aime pas trop le francais alors je bosse t out
en anglais... salut :)

On Monday 24 January 2005 16:40, Julien Valroff wrote:
[...]

Troumad
NaiosKAE{FR} wrote:

utilise le mode banniere, t'aurais toujours le mot de passe à taper
mais deja plus de login à taper....

On fait comment avec gdm pour l'avoir ?
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rémy Touzé
Salut

J'utilise Kontact parceque je n'aime pas Evolution. Ca s'intègre parfaite ment
dans Gnome depuis la version 3.3 de kde (donc dans sarge aujourd'hui, no
problem).

Rb

Le Lundi 24 Janvier 2005 16:40, Julien Valroff a écrit :
[...]

Julien Valroff
Le Lundi 24 Janvier 2005 17:02, Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Julien Valroff a écrit :
> [...]

fait d'avoir un compte avec mot de passe. On ne demande pas non plus de
mettre un truc complètement abracabran et impossible à retenir.

Ce n'est qu'une question d'habitude ! et ça peut faire gagner un peu de
temps ;-) Mais c'est vrai, rien de bien insurmontable dans le fait de devoi r
taper un mot de passe.

> [...]
> Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

Et comment kdm se débrouille-t-il pour cela ?

certains utilisateurs, définis auparavant, ont la possibilité de se log uer
sans mot de passe. Je n'ai pas regardé de plus prêt le fonctionnement. A
creuser en effet. les DM sont bien lancés par root, il est donc possible que
quelquechose comme su soit utilisé (avec de gros ?)

> [...]

Je n'en utilise pas, tout simplement.
Par contre, je connais quelques personnes pour utiliser Galeon et

J'aurai du mal à me passer de k3b je pense. Mais je verrai cela plus tard!

Merci pour vos réponses. Je suis en train de réinstaller dans l'ordre e t en
prenant mon temps afin de cerner le problème au niveau de la localisation de
gdm.
@++
Julien