gdm: francisation et connexion sans mot de passe

7 réponses
Julien Valroff
Bonjour la liste !

Utilisateur depuis maintenant quelques années de KDE, j'ai voulu ce week-end
tenter l'installation de Gnome, et donc de gdm sur une Sarge fraichement
installée.
Coté Gnome, rien à redire, quelques changements d'habitudes à prévoir, mais dans
l'ensemble, très agréable à utiliser.

Coté gdm par contre, plus de "soucis". La localisation ne fonctionne pas
correctement au lancement. Je dois tuer gdm puis le relancer pour que les
textes apparaissent en français (ma locale est bien fr_FR@euro).
Comment remédier à cela ?

Par ailleurs, je partage actuellement cette machine avec mon amie, et avec kdm,
nous avons la possibilité de nous connecter chacun sur notre compte sans avoir
besoin de rentrer de mot de passe (coté sécurité, pas top, mais quand même bien
pratique sur une station de travail).
Je n'ai pas retrouvé de fonctionnalité similaire avec gdm. Il y a bien
l'auto-login, ou la connexion d'un utilisateur après un certain laps de temps,
mais rien à propos de la connexion sans mot de passe. Google n'est pas très
bavard à ce sujet, et l'aide de gdm ne m'en dit pas plus.
Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

Question annexe relative à l'utilisation de Gnome en général : quelles
applications QT utilisez vous sous Gnome et comment les intégrez-vous ?

Merci par avance pour votre soutien !

@+
Julien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

NaiosKAE{FR}
Julien Valroff a écrit :
Bonjour la liste !

Utilisateur depuis maintenant quelques années de KDE, j'ai voulu ce week-end
tenter l'installation de Gnome, et donc de gdm

y a un rapport de cause à effet ? t'aurais pu rester avec kdm

sur une Sarge fraichement
installée.
Coté Gnome, rien à redire, quelques changements d'habitudes à prévoir, mais dans
l'ensemble, très agréable à utiliser.

Coté gdm par contre, plus de "soucis". La localisation ne fonctionne pas
correctement au lancement. Je dois tuer gdm puis le relancer pour que les
textes apparaissent en français (ma locale est bien ).
Comment remédier à cela ?

Par ailleurs, je partage actuellement cette machine avec mon amie, et avec kdm,
nous avons la possibilité de nous connecter chacun sur notre compte sans avoir
besoin de rentrer de mot de passe (coté sécurité, pas top, mais quand même bien
pratique sur une station de travail).
Je n'ai pas retrouvé de fonctionnalité similaire avec gdm. Il y a bien
l'auto-login, ou la connexion d'un utilisateur après un certain laps de temps,
mais rien à propos de la connexion sans mot de passe. Google n'est pas très
bavard à ce sujet, et l'aide de gdm ne m'en dit pas plus.
Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

utilise le mode banniere, t'aurais toujours le mot de passe à taper mais
deja plus de login à taper....

Question annexe relative à l'utilisation de Gnome en général : quelles
applications QT utilisez vous sous Gnome et comment les intégrez-vous ?

Merci par avance pour votre soutien !

@+
Julien

--
Erwann PENCREACH
L'Amour pour principe, l'Ordre pour base, et le Progrès pour but.
-+- Auguste Comte, Système de politique positive -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël 'SurcouF' Bordet
Julien Valroff a écrit :

Par ailleurs, je partage actuellement cette machine avec mon amie, et avec kdm,
nous avons la possibilité de nous connecter chacun sur notre compte sans avoir
besoin de rentrer de mot de passe (coté sécurité, pas top, mais quand même bien
pratique sur une station de travail).

Même ma copine y arrive: je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans le
fait d'avoir un compte avec mot de passe. On ne demande pas non plus de
mettre un truc complètement abracabran et impossible à retenir.

Je n'ai pas retrouvé de fonctionnalité similaire avec gdm. Il y a bien
l'auto-login, ou la connexion d'un utilisateur après un certain laps de temps,
mais rien à propos de la connexion sans mot de passe. Google n'est pas très
bavard à ce sujet, et l'aide de gdm ne m'en dit pas plus.
Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

Et comment kdm se débrouille-t-il pour cela ?

Question annexe relative à l'utilisation de Gnome en général : quelles
applications QT utilisez vous sous Gnome et comment les intégrez-vous ?

Je n'en utilise pas, tout simplement.
Par contre, je connais quelques personnes pour utiliser Galeon et
Evolution sous KDE...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Ancelot
--nextPart2050625.z1C8A7NFEV
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

apt-get install sux
sux
<passwd>
gdmsetup &

voila voila...
pour les locales, aucune idee, j'aime pas trop le francais alors je bosse t out
en anglais... salut :)

On Monday 24 January 2005 16:40, Julien Valroff wrote:
Bonjour la liste !

Utilisateur depuis maintenant quelques années de KDE, j'ai voulu ce
week-end tenter l'installation de Gnome, et donc de gdm sur une Sarge
fraichement installée.
Coté Gnome, rien à redire, quelques changements d'habitudes à pré voir, mais
dans l'ensemble, très agréable à utiliser.

Coté gdm par contre, plus de "soucis". La localisation ne fonctionne pas
correctement au lancement. Je dois tuer gdm puis le relancer pour que les
textes apparaissent en français (ma locale est bien ).
Comment remédier à cela ?

Par ailleurs, je partage actuellement cette machine avec mon amie, et avec
kdm, nous avons la possibilité de nous connecter chacun sur notre compte
sans avoir besoin de rentrer de mot de passe (coté sécurité, pas to p, mais
quand même bien pratique sur une station de travail).
Je n'ai pas retrouvé de fonctionnalité similaire avec gdm. Il y a bien
l'auto-login, ou la connexion d'un utilisateur après un certain laps de
temps, mais rien à propos de la connexion sans mot de passe. Google n'e st
pas très bavard à ce sujet, et l'aide de gdm ne m'en dit pas plus.
Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

Question annexe relative à l'utilisation de Gnome en général : quel les
applications QT utilisez vous sous Gnome et comment les intégrez-vous ?

Merci par avance pour votre soutien !

@+
Julien

--nextPart2050625.z1C8A7NFEV
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBB9R7ItSti1Zwti3IRAjxMAJ0cuX1C8TZockbYARPWFW+VB0OsOQCffusm
FgEJg7ISDf0rjFOeoDQs26Q =Jdwg
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2050625.z1C8A7NFEV--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Troumad
NaiosKAE{FR} wrote:

utilise le mode banniere, t'aurais toujours le mot de passe à taper
mais deja plus de login à taper....

On fait comment avec gdm pour l'avoir ?
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/
http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rémy Touzé
Salut

J'utilise Kontact parceque je n'aime pas Evolution. Ca s'intègre parfaite ment
dans Gnome depuis la version 3.3 de kde (donc dans sarge aujourd'hui, no
problem).

Rb

Le Lundi 24 Janvier 2005 16:40, Julien Valroff a écrit :
Bonjour la liste !

Utilisateur depuis maintenant quelques années de KDE, j'ai voulu ce
week-end tenter l'installation de Gnome, et donc de gdm sur une Sarge
fraichement installée.
Coté Gnome, rien à redire, quelques changements d'habitudes à pré voir, mais
dans l'ensemble, très agréable à utiliser.

Coté gdm par contre, plus de "soucis". La localisation ne fonctionne pas
correctement au lancement. Je dois tuer gdm puis le relancer pour que les
textes apparaissent en français (ma locale est bien ).
Comment remédier à cela ?

Par ailleurs, je partage actuellement cette machine avec mon amie, et avec
kdm, nous avons la possibilité de nous connecter chacun sur notre compte
sans avoir besoin de rentrer de mot de passe (coté sécurité, pas to p, mais
quand même bien pratique sur une station de travail).
Je n'ai pas retrouvé de fonctionnalité similaire avec gdm. Il y a bien
l'auto-login, ou la connexion d'un utilisateur après un certain laps de
temps, mais rien à propos de la connexion sans mot de passe. Google n'e st
pas très bavard à ce sujet, et l'aide de gdm ne m'en dit pas plus.
Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

Question annexe relative à l'utilisation de Gnome en général : quel les
applications QT utilisez vous sous Gnome et comment les intégrez-vous ?

Merci par avance pour votre soutien !

@+
Julien

Julien Valroff
Le Lundi 24 Janvier 2005 17:02, Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Julien Valroff a écrit :
> Par ailleurs, je partage actuellement cette machine avec mon amie, et
> avec kdm, nous avons la possibilité de nous connecter chacun sur notre
> compte sans avoir besoin de rentrer de mot de passe (coté sécurit é, pas
> top, mais quand même bien pratique sur une station de travail).

Même ma copine y arrive: je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans le
fait d'avoir un compte avec mot de passe. On ne demande pas non plus de
mettre un truc complètement abracabran et impossible à retenir.

Ce n'est qu'une question d'habitude ! et ça peut faire gagner un peu de
temps ;-) Mais c'est vrai, rien de bien insurmontable dans le fait de devoi r
taper un mot de passe.

> Je n'ai pas retrouvé de fonctionnalité similaire avec gdm. Il y a b ien
> l'auto-login, ou la connexion d'un utilisateur après un certain laps de
> temps, mais rien à propos de la connexion sans mot de passe. Google n 'est
> pas très bavard à ce sujet, et l'aide de gdm ne m'en dit pas plus.
> Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

Et comment kdm se débrouille-t-il pour cela ?

certains utilisateurs, définis auparavant, ont la possibilité de se log uer
sans mot de passe. Je n'ai pas regardé de plus prêt le fonctionnement. A
creuser en effet. les DM sont bien lancés par root, il est donc possible que
quelquechose comme su soit utilisé (avec de gros ?)

> Question annexe relative à l'utilisation de Gnome en général : qu elles
> applications QT utilisez vous sous Gnome et comment les intégrez-vous ?

Je n'en utilise pas, tout simplement.
Par contre, je connais quelques personnes pour utiliser Galeon et
Evolution sous KDE...

J'aurai du mal à me passer de k3b je pense. Mais je verrai cela plus tard!

Merci pour vos réponses. Je suis en train de réinstaller dans l'ordre e t en
prenant mon temps afin de cerner le problème au niveau de la localisation de
gdm.
@++
Julien
NaiosKAE{FR}
c'est dans un des menus de gdm ..... troisieme onglet de la config :
utiliser le mode banniere ;)
Troumad a écrit :

NaiosKAE{FR} wrote:

utilise le mode banniere, t'aurais toujours le mot de passe à taper
mais deja plus de login à taper....

On fait comment avec gdm pour l'avoir ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact