Gel de navigation et virus??

3 réponses
Bonjour,
Voici ma config :
Routeur Linksys WAG354G Adsl.
connxion pppoe llc (je ne peux pas mettre de pppoa).
J'ai 2 PC portables connectés au routeur.
Sur l'un, je n'ai au cun pb par contre sur l'autre, j'ai des pb de gel de
connexion sur le port 80 intempestifs et c'est très embetant puisque la
navigation stoppe toutes les 10 minutes.
Aidez-moi svp.
Merci

Voici ce que donne l'analyse des services ouverts :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:44:09, on 25/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
D:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2004\bin\HiPL2002popup.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Program Files\Microsoft Encarta\Collection Microsoft Encarta 2006
DVD\EDICT.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Console\NSCSRVCE.EXE
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\SkypePM.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\WINDOWS\system32\ping.exe
C:\Documents and Settings\Alpha\Mes
documents\SOFTWARE\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.yahoo.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext =
http://global.acer.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: HelperObject Class - {00C6482D-C502-44C8-8409-FCE54AD9C208} -
C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 8\SnagItBHO.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} -
C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: BHO pour Compagnon Web Encarta -
{955BE0B8-BC85-4CAF-856E-8E0D8B610560} - C:\Program Files\Fichiers
communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCBAR.DLL
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program
Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Compagnon Web Encarta -
{147D6308-0614-4112-89B1-31402F9B82C4} - C:\Program Files\Fichiers
communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCBAR.DLL
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} -
C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
O3 - Toolbar: SnagIt - {8FF5E183-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} - C:\Program
Files\TechSmith\SnagIt 8\SnagItIEAddin.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} -
C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut]
HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program
Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil
/RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe
/SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync]
C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE
/IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer
Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program
Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program
Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [HyperappelPL2003] D:\Program Files\Larousse\Petit
Larousse 2004\bin\HiPL2002popup.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program
Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program
Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup]
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers
communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program
Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe"
/background
O4 - HKCU\..\Run: [E06FXLRD_4567265] "D:\Program Files\Microsoft
Encarta\Collection Microsoft Encarta 2006 DVD\EDICT.EXE" -m
O4 - HKCU\..\Run: [IPX Local Chat] C:\Program Files\Mattgo27 Apps\IPX Local
Chat\IPX Local Chat.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media
Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} -
C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger -
{4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} -
C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
D:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} -
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search
Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
%windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network
Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab
O16 - DPF: Yahoo! Checkers - http://download.games.yahoo.com/ga [...]
/kt4_x.cab
O16 - DPF: Yahoo! Chess - http://download.games.yahoo.com/ga [...]
/ct2_x.cab
O16 - DPF: Yahoo! Dominoes - http://download.games.yahoo.com/ga [...]
dot8_x.cab
O16 - DPF: Yahoo! Pool 2 - http://download.games.yahoo.com/ga [...]
potf_x.cab
O16 - DPF: Yahoo! Pyramids - http://download.games.yahoo.com/ga [...]
pyt1_x.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus
scanner) - http://security.symantec.com/sscv6 [...] vSniff.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility
Class) - http://security.symantec.com/sscv6 [...] /cabsa.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/micros [...] 9160405718
O16 - DPF: {6E5A37BF-FD42-463A-877C-4EB7002E68AE} (Trend Micro ActiveX Scan
Agent 6.5) - http://eu-housecall.trendmicro-eur [...] hcImpl.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (ASquaredScanForm
Element) - http://ax.emsisoft.com/axscan.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://fpdownload2.macromedia.com/ [...] wflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} -
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O20 - Winlogon Notify: ldr64 - ldr64.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} -
C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies
Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd -
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) -
Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner -
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program
Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel
Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. -
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation -
C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) -
Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel
Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown
owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) -
Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f
"%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel
Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Unknown owner -
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~2\TmPfw.exe (file missing)

3 réponses

rm

Bonjour,

Salut,

Voici ma config :
Routeur Linksys WAG354G Adsl.
connxion pppoe llc (je ne peux pas mettre de pppoa).
J'ai 2 PC portables connectés au routeur.
Sur l'un, je n'ai au cun pb par contre sur l'autre, j'ai des pb de gel de
connexion sur le port 80 intempestifs et c'est très embetant puisque la
navigation stoppe toutes les 10 minutes.
Aidez-moi svp.
Merci

Voici ce que donne l'analyse des services ouverts :

quels "services ouverts" ?
il serait utile, vu la situation, de comprendre un peu ce que fournit ce
p'tit programme nommé "hijackthis"
http://joke0.free.fr/ht.html , en souvenir de Monsieur joke0 qu'on ne voit
plus trop par ici :)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:44:09, on 25/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:

Tu te rends compte que tu as, à l'heure où tu as fait ce log, _plus de 60
processus_ qui occupent ton CPU dont une cinquantaine se lancent à l'insu
de ton plein gré ?
Il y'a peut-être une vérole là dedans mais elle sera d'autant plus facile à
renifler que tu auras au préalable fait le ménage dans les tâches saines
que tu fais tourner, sûrement pour rien, sur ton pôv' Windows...
En fait j'ai rien vu d'inquiétant mais un log hijackthis de près de 200
lignes, en tant que tel, c'est pas vraiement sain comme situation (et ça
fait mal aux yeux) :)

La "navigation stoppe toutes les 10 minutes" c'est plus le signe de
problème avec un navigateur que d'activité virale :)

Tu sembles surfer avec Firefox, tu as essayé avec un autre brouteur pour
voir si tu as les mêmes symptômes ? quels symptômes précisément ?
Tu as pas programmé une tâche périodique (au hasard toutes les dix minutes)
sur un autre soft (relève mail?) ? emule, il emule 24h/24 ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com

mat.bet

Bonjour,

Salut,

Voici ma config :
Routeur Linksys WAG354G Adsl.
connxion pppoe llc (je ne peux pas mettre de pppoa).
J'ai 2 PC portables connectés au routeur.
Sur l'un, je n'ai au cun pb par contre sur l'autre, j'ai des pb de gel de
connexion sur le port 80 intempestifs et c'est très embetant puisque la
navigation stoppe toutes les 10 minutes.
Aidez-moi svp.
Merci

Voici ce que donne l'analyse des services ouverts :

quels "services ouverts" ?
il serait utile, vu la situation, de comprendre un peu ce que fournit ce
p'tit programme nommé "hijackthis"
http://joke0.free.fr/ht.html , en souvenir de Monsieur joke0 qu'on ne voit
plus trop par ici :)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:44:09, on 25/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:

Tu te rends compte que tu as, à l'heure où tu as fait ce log, _plus de 60
processus_ qui occupent ton CPU dont une cinquantaine se lancent à l'insu
de ton plein gré ?
Il y'a peut-être une vérole là dedans mais elle sera d'autant plus facile à
renifler que tu auras au préalable fait le ménage dans les tâches saines
que tu fais tourner, sûrement pour rien, sur ton pôv' Windows...
En fait j'ai rien vu d'inquiétant mais un log hijackthis de près de 200
lignes, en tant que tel, c'est pas vraiement sain comme situation (et ça
fait mal aux yeux) :)

La "navigation stoppe toutes les 10 minutes" c'est plus le signe de
problème avec un navigateur que d'activité virale :)

Tu sembles surfer avec Firefox, tu as essayé avec un autre brouteur pour
voir si tu as les mêmes symptômes ? quels symptômes précisément ?
Tu as pas programmé une tâche périodique (au hasard toutes les dix minutes)
sur un autre soft (relève mail?) ? emule, il emule 24h/24 ?

@+
Bonjour,

en effet une analyse du log sur HijackThis.de Security
http://www.hijackthis.de/fr
me fais penser qu'un gros travail de nettoyage est à entreprendre
Y a du mal ... bon courage quand même
Mat

a écrit dans le message de news:
45e1c49e$0$25917$

Bonjour,

Salut,

Voici ma config :
Routeur Linksys WAG354G Adsl.
connxion pppoe llc (je ne peux pas mettre de pppoa).
J'ai 2 PC portables connectés au routeur.
Sur l'un, je n'ai au cun pb par contre sur l'autre, j'ai des pb de gel
de
connexion sur le port 80 intempestifs et c'est très embetant puisque la
navigation stoppe toutes les 10 minutes.
Aidez-moi svp.
Merci

Voici ce que donne l'analyse des services ouverts :

quels "services ouverts" ?
il serait utile, vu la situation, de comprendre un peu ce que fournit ce
p'tit programme nommé "hijackthis"
http://joke0.free.fr/ht.html , en souvenir de Monsieur joke0 qu'on ne
voit
plus trop par ici :)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:44:09, on 25/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:

Tu te rends compte que tu as, à l'heure où tu as fait ce log, _plus de 60
processus_ qui occupent ton CPU dont une cinquantaine se lancent à l'insu
de ton plein gré ?
Il y'a peut-être une vérole là dedans mais elle sera d'autant plus facile
à
renifler que tu auras au préalable fait le ménage dans les tâches saines
que tu fais tourner, sûrement pour rien, sur ton pôv' Windows...
En fait j'ai rien vu d'inquiétant mais un log hijackthis de près de 200
lignes, en tant que tel, c'est pas vraiement sain comme situation (et ça
fait mal aux yeux) :)

La "navigation stoppe toutes les 10 minutes" c'est plus le signe de
problème avec un navigateur que d'activité virale :)

Tu sembles surfer avec Firefox, tu as essayé avec un autre brouteur pour
voir si tu as les mêmes symptômes ? quels symptômes précisément ?
Tu as pas programmé une tâche périodique (au hasard toutes les dix
minutes)
sur un autre soft (relève mail?) ? emule, il emule 24h/24 ? @+
Bonjour,

en effet une analyse du log sur HijackThis.de Security
http://www.hijackthis.de/fr
me fais penser qu'un gros travail de nettoyage est à entreprendre
Y a du mal ... bon courage quand même
Mat

Il semblerait que ce soit emule qui me bloque lorsqu'il est lancé, j'ai donc
ouvert les ports tcp et udp correspondants sur mon routeur.