Générateur de fichier d'installation

TigrouMeow
Bonjour,

Je recherche des utilitaires qui permettent de générer des fichiers
d'installation.
Je sais qu'il existe InstallShield, mais c'est une usine à gaz qui doit
avoir un bon
prix ! Moi ce dont j'ai besoin, c'est de générer des installation à la
"windows
installer" de préférence, avec possibilité d'include des DLL facilement dans
les répertoires systèmes, et des petits trucs dans ce goût là.

Que me conseillez vous comme utilitaires ?

Merci ;)

--
TigrouMeow

Patrick Philippot
Bonjour,

TigrouMeow wrote:
Je recherche des utilitaires qui permettent de générer des fichiers
d'installation.
Je sais qu'il existe InstallShield, mais c'est une usine à gaz qui
doit avoir un bon prix !

InstallShield et son concurrent Wise InstallBuilder sont effectivement
devenus très coûteux. Un peu moins de USD 1000. Idem pour les versions
orientées Windows Installer.

[...]

Pour les générateurs classiques: Inno Setup et les add-ons connexes:
http://www.jrsoftware.org/isinfo.php (ne pas oublier de récupérer
ISTools pour générer les scripts - il fait partie d'un bundle proposé
sur le site ou peut être téléchargé séparément). C'est gratuit, bien
supporté et les sources (Delphi) sont disponibles.

Pour la génération de MSI:

1. Visual Studio .Net intègre cette possibilité.

2. Le package Visual Studio Installer est minimum mais gratuit:
http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/tools/vsi11/default.aspx

3. OnDemand Software propose une version light et gratuite de leur
produit WinInstall : http://www.ondemandsoftware.com/freele.asp

4. Cette page peut également être utile:
http://www.installsite.org/pages/en/msi/admins.htm

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Fabien
TigrouMeow wrote:
[...]

Perso, je te conseilles NSIS (http://nsis.sourceforge.net/), un peu dur
à prendre en main mais OpenSource et je crois que les dernières versions
supportent MSI.

@+ Fabien
BlueR
Bonjour

A voir aussi Installer2Go , dont une version est gratuite
http://www.dev4pc.com/installer2go.html