Generation de documents

Alexandre Jaquet
Bonjour,

Dans mon nouveau projet je dois produire des factures
ainsi que des bulletins de versements associés au factures.

Je recherche des outils pour me permettre de faire ceci.

Connaitriez-vous quels sont les api disponible pour faire ce travail ?

D'avance je vous remercice.

--
Alexandre Jaquet

joe

Dans mon nouveau projet je dois produire des factures
ainsi que des bulletins de versements associés au factures.

Je recherche des outils pour me permettre de faire ceci.

il existe des bibliothèques permettant de gérer les impressions en java avec

mise en page, mais
une autre solution, sans doute plus simple coté appli, est de générer du XML
associé à
du XSL-FO (ou au pire du HTML si tu ne maitrises pas xsl),
et d'utiliser un filtre permettant de convertir de tels fichiers en
flux imprimables (en postscript par ex) : cocoon en est un exemple, ou alors
des outils style html2ps

joe

JCR
FOP permet de générer (entre autres) du PDF à partir de données rangées dans
du xml et d'un formatage décrit par du xsl-fo.

Faut se "palucher" le xsl-fo à la main, mais sinon ça marche très bien.

JC
JCR
oublié le pointeur...

http://xml.apache.org/fop/index.html