[Gentoo & Sagem f800] connecté mais sans ping

Kim HIJAH
S!

Suivant les conseils de Richard Delorme, sur ce même NG, je n'arrive tjs
pas à avoir une connection utilisable.

Voici les conseils et ce que j'ai fait :

> La procédure (modifier d'après la doc pour mon modem eci) doit être :

> - Modifiez, si ce n'est déjà fait, votre /etc/make.conf pour y ajouter
> PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage" (par exemple).

OK

> - Créez ce répertoire qui contiendra votre arbre "portage" personnalisé
> (mkdir /usr/local/portage selon l'exemple précédent).

OK

> - Créez l'arborescence nécessaire permettant au système de retrouver
votre
> paquet (mkdir -p /usr/local/portage/net-dialup/eagle dans notre cas).

OK

> - Placez le paquet du pilote dans ce répertoire (en ayant repéré le
numéro
> de la dernière version disponible)

OK

> - Vérifions que tout s'est bien passé par un emerge -p eagle ; si les
> informations que vous lisez sont correctes, vous pouvez passer à l'étape
> suivante. Dans le cas contraire, vérifiez qu'aucune étape précédente
n'ait
> été sautée.

OK

> - Installez maintenant le pilote du modem : emerge -f eagle

ne donne rien

> puis ebuild
> /usr/local/portage/net-dialup/eagle/eagle-[VERSION].ebuild digest

OK

> et enfin, emerge eagle.

heu...

ACCEPT_KEYWORDS="~x86" USE="routedip" emerge eagle

OK

Maintenant nouveau pb.

Je suis connecté mais pas de ping.

#adictrl -d (send ... OK)
#adictrl -i (eth1)
#showstat (modem operational)
#dhcpcd eth1
#ping free.fr
free.fr : unknow host

ainsi que tous les autres domaines (google.com, yahoo.fr, caramail.com,
gentoo.org, ...)

#ifconfig eth1
eth1 Link encap : Ethernet HWaddr ..........
inet addr : 81.xxx.xxx.xxx Bcast : 81.xxx.xxx.xxx Mask : 255.255.255.0
inet6 addr : fe80::260:........../10
UP NOTRAILERS RUNNING MULTICAST MTU : 1500 Metric : 1
RX ......
TX ......

note : inet addr est mon IP (qui est fixe), donc je suis connecté
inet6 est en trop je crois puisque FREE est tjs en IPv4, et que je
n'ai aucun LAN, je n'ai q'1 PC.

la commande
#route
ne donne rien, juste les entete des colonnes, mais pas de données.

C'est pas aussi simple que ça,
mais on finira par y arriver.

S'il faut d'autres précisions, bien sur je suis prêt à les fournir.

Bon..

@+

TiChou
Dans l'article news:<3f71520c$0$2805$,
Kim HIJAH écrivait :

[snip la compilation du driver qui est ok]

[...]

Avez vous essayé de pinger une IP ? Le fichier /etc/resolv.conf est-il bien
renseigné avec les IP des serveurs DNS du FAI ?

#ifconfig eth1
eth1 Link encap : Ethernet HWaddr ..........
inet addr : 81.xxx.xxx.xxx Bcast : 81.xxx.xxx.xxx Mask :
^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^

81.57.25.5 81.57.25.255

inet6 addr : fe80::260:........../10
^^^^^

hmm hmm
[...]

:~$ dig +short -x 81.57.25.5
gobelins-1-81-57-25-5.fbx.proxad.net.
^^^
Freebox, donc Free dégroupé d'où la remarque suivante :

Retirez le module ipv6 ou, si l'ipv6 est compilé en dur dans votre noyau,
recompilez le sans l'ipv6.
Le driver eagle présente une incompatibilité avec le dégroupage et le
support ipv6. L'interface eth1 simulé par le driver n'est pas en réalité une
vraie interface ethernet et rentre en conflit avec la façon dont l'ipv6 gère
ce type d'interface.

la commande
#route
ne donne rien, juste les entete des colonnes, mais pas de données.

Elle devrait au moins donner les routes génériques des interfaces eth0 (si
elle est up et configurée) et de eth1.
Quand vous dites qu'elle ne donne rien, ne serait-ce pas parce qu'elle ne
donnait rien après un laps de temps (problème de résolution) et que vous
avez stoppez la commande ?
Que donne la commande 'route -n' ?

S'il faut d'autres précisions, bien sur je suis prêt à les fournir.

Eventuellement les logs kernel qui confirmeront sûrement le problème avec
l'ipv6.

--
TiChou