[gentoo-user-fr] application client serveur d'affichage de photos

gwehnael
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il existe une solution application serveur qui me
permette d'afficher (sur le client) des vignettes des images
disponibles à un autre endroit.
Par exemple le serveur stock dans un repertoire la cache des imagettes,
quand le client se connecte il lui fourni l'arborescence du repertoire
de photo, lui fourni les imagettes.
Une sorte de ftp dédié à l'affichage d'image sans pour autant en faire
profiter tout le monde.
J'éspere que mon explication est pas trop sombre.
Cordialement
Gwenhaël

gwehnael
Le Fri, 1 Dec 2006 00:41:12 +0100,
Nico a écrit :

une galerie photo privée ?

Privé est un peu exagéré. Le but étant que je puisse retrouver une
photo parmis quelques centaines quand je ne suis pas proche de
l'ordinateur.

kolinux
------=_Part_1390_6368022.1164961338978

Bonjour,

pourquoi pas une galerie en php sur un serveur apache avec un accès par m ot
de passe??

J'ai un script que j'ai récupéré qui permet cela, et l'accès sécu risé sous
apache se fait de mémoire avec un fichier .htaccess
Si tu veux plus d'info...

@+

Le 01/12/06, gwehnael a écrit :

Le Fri, 1 Dec 2006 00:41:12 +0100,
Nico a écrit :

> une galerie photo privée ?

Privé est un peu exagéré. Le but étant que je puisse retrouver un e
photo parmis quelques centaines quand je ne suis pas proche de
l'ordinateur.

Colin

------=_Part_1390_6368022.1164961338978

------=_Part_1390_6368022.1164961338978--
gwehnael
Salut,
Ben en fait j'y ai aussi pensé et j'ai fait une gallerie pour certaines
images, dispo pour tout le monde.
Mais ça va finir par être le bordel dans le fichier de config d'apache
ou alors il va falloir que je mette les photos dans un repertoire de
public_html et là c'est sur le disque que ça va être le bordel...
En fait j'aurais voulu un truc qui soit spécifique à ça...
Enfin je suis en train de me faire un petit script en C et GTK pour
régler le problème ...
Gwen

Le 01/12/06, gwehnael a écrit :

> Privé est un peu exagéré. Le but étant que je puisse retrouver une
> photo parmis quelques centaines quand je ne suis pas proche de
> l'ordinateur.

Michel Paquet
gwehnael a écrit :
[...]

Le mieux dans ce cas-ci serais probablement une page web en html sur un
serveur Apache, avec des accès restrin comme par example, l'acces
uniquement à partir de l'intranet ou à partir de certains postes... Pour
ce qui est d'une application ou d'un démond dédié, je ne croix pas que
cela existe.

Faite moi signe si je me trompe

Michel P.