[gentoo-user-fr] application client serveur d'affichage de photos

4 réponses
gwehnael
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il existe une solution application serveur qui me
permette d'afficher (sur le client) des vignettes des images
disponibles à un autre endroit.
Par exemple le serveur stock dans un repertoire la cache des imagettes,
quand le client se connecte il lui fourni l'arborescence du repertoire
de photo, lui fourni les imagettes.
Une sorte de ftp dédié à l'affichage d'image sans pour autant en faire
profiter tout le monde.
J'éspere que mon explication est pas trop sombre.
Cordialement
Gwenhaël

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

gwehnael
Le Fri, 1 Dec 2006 00:41:12 +0100,
Nico a écrit :

une galerie photo privée ?

Privé est un peu exagéré. Le but étant que je puisse retrouver une
photo parmis quelques centaines quand je ne suis pas proche de
l'ordinateur.

--
mailing list
kolinux
------=_Part_1390_6368022.1164961338978
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

pourquoi pas une galerie en php sur un serveur apache avec un accès par m ot
de passe??

J'ai un script que j'ai récupéré qui permet cela, et l'accès sécu risé sous
apache se fait de mémoire avec un fichier .htaccess
Si tu veux plus d'info...

@+

Le 01/12/06, gwehnael a écrit :

Le Fri, 1 Dec 2006 00:41:12 +0100,
Nico a écrit :

> une galerie photo privée ?

Privé est un peu exagéré. Le but étant que je puisse retrouver un e
photo parmis quelques centaines quand je ne suis pas proche de
l'ordinateur.

--
mailing list

--
Colin

------=_Part_1390_6368022.1164961338978
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>pourquoi pas une galerie en php sur un serveur apache avec un accès par mot de passe??<br><br>J'ai un script que j'ai récupéré qui permet cela, et l'accès sécurisé sous apache se fait de mémoir e avec un fichier .htaccess
<br>Si tu veux plus d'info...<br><br>@+<br><br><div><span class="gmail_qu ote">Le 01/12/06, <b class="gmail_sendername">gwehnael</b> &lt;<a href= "mailto:"></a>&gt; a écrit :</span><blockquot e class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Fri, 1 Dec 2006 00:41:12 +0100,<br>Nico &lt;<a href="mailto:dragoonway @gmail.com"></a>&gt; a écrit :<br><br>&gt; une galeri e photo privée ?<br><br>Privé est un peu exagéré. Le but étant qu e je puisse retrouver une
<br>photo parmis quelques centaines quand je ne suis pas proche de<br>l'ord inateur.<br><br>--<br><a href="mailto:">gentoo-u </a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><br clear ="all">
<br>-- <br>Colin

------=_Part_1390_6368022.1164961338978--
--
mailing list
gwehnael
Salut,
Ben en fait j'y ai aussi pensé et j'ai fait une gallerie pour certaines
images, dispo pour tout le monde.
Mais ça va finir par être le bordel dans le fichier de config d'apache
ou alors il va falloir que je mette les photos dans un repertoire de
public_html et là c'est sur le disque que ça va être le bordel...
En fait j'aurais voulu un truc qui soit spécifique à ça...
Enfin je suis en train de me faire un petit script en C et GTK pour
régler le problème ...
Gwen

Le Fri, 1 Dec 2006 09:22:18 +0100,
kolinux a écrit :

Bonjour,

pourquoi pas une galerie en php sur un serveur apache avec un accès
par mot de passe??

J'ai un script que j'ai récupéré qui permet cela, et l'accès sécurisé
sous apache se fait de mémoire avec un fichier .htaccess
Si tu veux plus d'info...

@+

Le 01/12/06, gwehnael a écrit :
>
> Le Fri, 1 Dec 2006 00:41:12 +0100,
> Nico a écrit :
>
> > une galerie photo privée ?
>
> Privé est un peu exagéré. Le but étant que je puisse retrouver une
> photo parmis quelques centaines quand je ne suis pas proche de
> l'ordinateur.
>
> --
> mailing list
>

--
mailing list
Michel Paquet
gwehnael a écrit :
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il existe une solution application serveur qui me
permette d'afficher (sur le client) des vignettes des images
disponibles à un autre endroit.
Par exemple le serveur stock dans un repertoire la cache des imagettes,
quand le client se connecte il lui fourni l'arborescence du repertoire
de photo, lui fourni les imagettes.
Une sorte de ftp dédié à l'affichage d'image sans pour autant en faire
profiter tout le monde.
J'éspere que mon explication est pas trop sombre.
Cordialement
Gwenhaël

Le mieux dans ce cas-ci serais probablement une page web en html sur un
serveur Apache, avec des accès restrin comme par example, l'acces
uniquement à partir de l'intranet ou à partir de certains postes... Pour
ce qui est d'une application ou d'un démond dédié, je ne croix pas que
cela existe.

Faite moi signe si je me trompe

Michel P.
--
mailing list