[gentoo-user-fr] Comment installer Wengophone 2

2 réponses
Xavier MOGHRABI
Bonjour

Je viens de faire une synchronisation d'emerge et j'ai constaté aujourd'hui
l'apparition de wengophone 2.

Toutefois si je fais :
emerge -s wengophone
j'obtiens :
* net-im/wengophone
Latest version available: 1.0_pre20060408
Latest version installed: 1.0_pre20060408
Size of files: 6,212 kB
Homepage: http://dev.openwengo.com
Description: Wengophone is a VoIP client featuring the SIP protcol
License: GPL-2

Dans /etc/portage/package.keywords, j'ai bien la ligne suivante :
net-im/wengophone ~x86

Lorsque je vais dans /usr/portage/net-im/wengophone, je vois que le répertoire
contient :
ChangeLog Manifest files metadata.xml wengophone-1.0_pre20060408.ebuild
wengophone-2.0_pre20060719.ebuild wengophone-2.0_pre20099999.ebuild

Pouvez vous me dire comment je peux installer la dernière version de
Wengophone ?

Merci par avance

--
Xavier MOGHRABI - Consortium ObjectWeb
Jabber: moghrabi@jabber.objectweb.org - Phone: +33 4 76 61 52 35

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Yannick Loiseau
Il est masqué.

echo net-im/wengophone > /etc/portage/package.unmask

devrait te permettre de l'installer

Xavier MOGHRABI wrote:
Bonjour

Je viens de faire une synchronisation d'emerge et j'ai constaté aujourd'hui
l'apparition de wengophone 2.

Toutefois si je fais :
emerge -s wengophone
j'obtiens :
* net-im/wengophone
Latest version available: 1.0_pre20060408
Latest version installed: 1.0_pre20060408
Size of files: 6,212 kB
Homepage: http://dev.openwengo.com
Description: Wengophone is a VoIP client featuring the SIP protcol
License: GPL-2

Dans /etc/portage/package.keywords, j'ai bien la ligne suivante :
net-im/wengophone ~x86

Lorsque je vais dans /usr/portage/net-im/wengophone, je vois que le répertoire
contient :
ChangeLog Manifest files metadata.xml wengophone-1.0_pre20060408.ebuild
wengophone-2.0_pre20060719.ebuild wengophone-2.0_pre20099999.ebuild

Pouvez vous me dire comment je peux installer la dernière version de
Wengophone ?

Merci par avance

--
mailing list
Yannick Loiseau
euh...

echo net-im/wengophone >> /etc/portage/package.unmask

pardon, sinon tu risque d'ecraser l'existant

Yannick Loiseau wrote:
Il est masqué.

echo net-im/wengophone > /etc/portage/package.unmask

devrait te permettre de l'installer

Xavier MOGHRABI wrote:
Bonjour

Je viens de faire une synchronisation d'emerge et j'ai constaté aujourd'hui
l'apparition de wengophone 2.

Toutefois si je fais :
emerge -s wengophone
j'obtiens :
* net-im/wengophone
Latest version available: 1.0_pre20060408
Latest version installed: 1.0_pre20060408
Size of files: 6,212 kB
Homepage: http://dev.openwengo.com
Description: Wengophone is a VoIP client featuring the SIP protcol
License: GPL-2

Dans /etc/portage/package.keywords, j'ai bien la ligne suivante :
net-im/wengophone ~x86

Lorsque je vais dans /usr/portage/net-im/wengophone, je vois que le répertoire
contient :
ChangeLog Manifest files metadata.xml wengophone-1.0_pre20060408.ebuild
wengophone-2.0_pre20060719.ebuild wengophone-2.0_pre20099999.ebuild

Pouvez vous me dire comment je peux installer la dernière version de
Wengophone ?

Merci par avance

--
mailing list