[gentoo-user-fr] conseil imprimante multifonction

9 réponses
gigi
salut la liste,

J'envisage d'acheter une imprimante multifonction Epson ou HP (les plus
compatibles linux).

merci de me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises.

Gildas

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

9 réponses

Francois BARRIERE
--Signature=_Sun__5_Feb_2006_20_58_22_+0100_Fhe55bP9C8RZw9D1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sat, 04 Feb 2006 19:49:50 +0100
gigi wrote:

salut la liste,

J'envisage d'acheter une imprimante multifonction Epson ou HP (les plus
compatibles linux).

merci de me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises.

HP PSC 1510, marche pas trop mal, qualité acceptable pour le prix, bien
reconnue par cups et sane, les drivers HP (hplip) s'installent et se gerent
bien (cups). Juste un peu tatillon sur la qualité du papier (ne le prend pas
bien, de temps en temps).

Voila, en fait pas grand chose a dire, pas de soucis.

Francois.

--
Francois Barriere (In the country of the mistral)
Key fingerprint = A57A 2BD2 0EC1 1B6C 5753 39EF B1A1 F850 4A02 102A

Linux registered user #361632
Using Gentoo linux...

--Signature=_Sun__5_Feb_2006_20_58_22_+0100_Fhe55bP9C8RZw9D1
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFD5ljisaH4UEoCECoRAi2NAKCd8LMUnez3Z2mOdtb5H9ITSN2XTwCgvG0G
0IHfTIdDmgKCvx7eiPSLR84 =dtQw
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__5_Feb_2006_20_58_22_+0100_Fhe55bP9C8RZw9D1--
--
mailing list
alexandre lucazeau
------=_Part_7684_33025268.1139305080581
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

j'ai une HP PSC1315, qui fonctionne plutôt bien à condition de choisir
PSC1310 et non PSC1315 dans la liste des drivers. Je l'avais acheté parce
que mon revendeur n'avait que ça et pas d'Epson. Le driver HP n'est pas
totalement libre je crois, alors qu'Epson participe à l'élaboration d'u n
driver libre pour ses scanners et imprimantes. (il y a notament l'appicatio n
iscn pour les Epson qui marche très bien)
Voila. A+

Le 05/02/06, Francois BARRIERE a écrit :

On Sat, 04 Feb 2006 19:49:50 +0100
gigi wrote:

> salut la liste,
>
> J'envisage d'acheter une imprimante multifonction Epson ou HP (les plus
> compatibles linux).
>
> merci de me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises.

HP PSC 1510, marche pas trop mal, qualité acceptable pour le prix, b ien
reconnue par cups et sane, les drivers HP (hplip) s'installent et se
gerent
bien (cups). Juste un peu tatillon sur la qualité du papier (ne le pren d
pas
bien, de temps en temps).

Voila, en fait pas grand chose a dire, pas de soucis.

Francois.

--
Francois Barriere (In the country of the mistral)
Key fingerprint = A57A 2BD2 0EC1 1B6C 5753 39EF B1A1 F850 4A02 102A

Linux registered user #361632
Using Gentoo linux...

------=_Part_7684_33025268.1139305080581
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>
<br>
j'ai une HP PSC1315, qui fonctionne plutôt bien à condition de choisir
PSC1310 et non PSC1315 dans la liste des drivers. Je l'avais acheté
parce que mon revendeur n'avait que ça et pas d'Epson. Le driver HP
n'est pas totalement libre je crois, alors qu'Epson participe à
l'élaboration d'un driver libre pour ses scanners et imprimantes. (il y
a notament l'appication iscn pour les Epson qui marche très bien)<br>
Voila. A+<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 05/02/06, <b class=" gmail_sendername">Francois BARRIERE</b> &lt;<a href="mailto:barriere.fran "></a>&gt; a écrit :</ span>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">On Sat, 04 Feb 20 06 19:49:50 +0100<br>gigi &lt;<a href="mailto:">gigigen
</a>&gt; wrote:<br><br>&gt; salut la liste,<br>&gt;<br>&gt; J'envisage d'ac heter une imprimante multifonction Epson ou HP (les plus<br>&gt; compatible s linux).<br>&gt;<br>&gt; merci de me faire part de vos expériences bonne s ou mauvaises.
<br><br>&nbsp;&nbsp; HP PSC 1510, marche pas trop mal, qualité acceptable pour le prix, bien<br>reconnue par cups et sane, les drivers HP (hplip) s' installent et se gerent<br>bien (cups). Juste un peu tatillon sur la qualit é du papier (ne le prend pas
<br>bien, de temps en temps).<br><br>Voila, en fait pas grand chose a dire, pas de soucis.<br><br>Francois.<br><br>--<br>Francois
Barriere&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;
(In the country of the mistral)<br>Key fingerprint = A57A 2BD2 0EC1 1B6C 5753&nbsp;&nbsp;39EF B1A1 F850 4A02 102A<br><br>Linux registered user #3616 32<br>Using Gentoo linux...<br><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_7684_33025268.1139305080581--
--
mailing list
Julien 'ezaekiel' LAVERGNE
>

HP PSC 1510, marche pas trop mal, qualité acceptable pour le
prix, bien
reconnue par cups et sane, les drivers HP (hplip) s'installent et
se gerent
bien (cups). Juste un peu tatillon sur la qualité du papier (ne le
prend pas
bien, de temps en temps).

Voila, en fait pas grand chose a dire, pas de soucis.

La saisie du papier est mal faite par l'imprimante ? ça ne peut être que ça.
--
mailing list
Francois BARRIERE
--Signature=_Tue__7_Feb_2006_20_41_55_+0100_9t3bCH2gbE=__1g3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Tue, 7 Feb 2006 10:38:00 +0100
alexandre lucazeau wrote:

Bonjour,

j'ai une HP PSC1315, qui fonctionne plutôt bien à condition de choisir
PSC1310 et non PSC1315 dans la liste des drivers. Je l'avais acheté par ce
que mon revendeur n'avait que ça et pas d'Epson. Le driver HP n'est pas
totalement libre je crois, alors qu'Epson participe à l'élaboration d 'un
driver libre pour ses scanners et imprimantes. (il y a notament l'appicat ion
iscn pour les Epson qui marche très bien)

extrait de a FAQ sur le site du projet http://hpinkjet.sourceforge.net/

Q. Which types of software licenses apply to these drivers?
A. HPIJS is licensed under the BSD licence. HPLIP is licensed under the MIT and GPL licenses. More information can be found on the license page and th e COPYING file in the source tarball.

Si ils sont bien libre... Pour le probleme de papier, cela arrive surtout
lorsque je n'ai que quelques feuilles dans le bac (de plus mon papier n'est
pas forcement de onne qualité). Sinon, lorsqu'il y a un gros tas de papie r,
tout marche bien.

Francois.

--
Francois Barriere (In the country of the mistral)
Key fingerprint = A57A 2BD2 0EC1 1B6C 5753 39EF B1A1 F850 4A02 102A

Linux registered user #361632
Using Gentoo linux...

--Signature=_Tue__7_Feb_2006_20_41_55_+0100_9t3bCH2gbE=__1g3
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFD6PgFsaH4UEoCECoRAjdtAJ45vBx9Iv+XqPdqFc0Dd+Fdp/beMwCeIt6V
fu6gnBbNeU/GOlcO8EloSqc =Esu4
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__7_Feb_2006_20_41_55_+0100_9t3bCH2gbE=__1g3--
--
mailing list
Julien 'ezaekiel' LAVERGNE
> du projet http://hpinkjet.sourceforge.net/

Q. Which types of software licenses apply to these drivers?
A. HPIJS is licensed under the BSD licence. HPLIP is licensed under the MIT and GPL licenses. More information can be found on the license page and the COPYING file in the source tarball.

Si ils sont bien libre... Pour le probleme de papier, cela arrive surtout
lorsque je n'ai que quelques feuilles dans le bac (de plus mon papier n'est
pas forcement de onne qualité). Sinon, lorsqu'il y a un gros tas de papier,
tout marche bien.

Francois.

Pour la prise du papier avec un HP, cela est tout à fait connu et
"normal" quand il y a peu de feuilles.
--
mailing list
olinuxx
alexandre lucazeau a écrit :
....

il y a notament l'appication iscn pour les Epson qui marche très bien

...
Voila. A+

bonjour, j'ai pas mal recherché sur ce logiciel (étant possesseur d'un
scanner Epson et souhaitant acheter prochainement une imprimante)
mais je ne trouve pas grand chose
aurais-tu un lien pour moi ?

Amicalement,
Olivier
--
mailing list
laurent
Le Samedi 11 Février 2006 12:22, olinuxx a écrit :

alexandre lucazeau a écrit :
> ....
>
> il y a notament l'appication iscn pour les Epson qui marche très bien

...

> Voila. A+

bonjour, j'ai pas mal recherché sur ce logiciel (étant possesseur d'un
scanner Epson et souhaitant acheter prochainement une imprimante)
mais je ne trouve pas grand chose
aurais-tu un lien pour moi ?

Amicalement,
Olivier

Bonjour,

http://packages.gentoo.org/search/?sstring=epson

Tu as iscan pour le scanner (pas encore essayé)

Et mtink, pour montrer le niveau des cartouches (ça marche impeccable, au
moins pour une CX3200)

Cordialement,
Laurent

--
mailing list
gigi
merci à tous pour les infos.

je vais partir sur une epson (cartouches séparées) je tacherais de faire
un retour d'expérience à la liste

--
mailing list
olinuxx
laurent a écrit :
Bonjour,

http://packages.gentoo.org/search/?sstring=epson

Tu as iscan pour le scanner (pas encore essayé)

Et mtink, pour montrer le niveau des cartouches (ça marche impeccable, au
moins pour une CX3200)

Cordialement,
Laurent

Salut

Je crois que je ne t'avais pas remercié pour ce lien
Merci laurent

Amicalement,
Olivier
--
mailing list