[gentoo-user-fr] Emerge m'en rajoute.

3 réponses
Christophe Garault
Hello le monde,

Voici ce que me sort un emerge -pvuDt world sur un serveur sans imprimante:
[...]
[ebuild N ] net-print/foomatic-filters-ppds-20060720 9,339 kB
[ebuild N ] net-print/foomatic-filters-3.0.20060720 USE="cups" 161 kB
[ebuild N ] net-print/foomatic-db-ppds-20060720 12,055 kB
[...]

Ces 3 paquets semblent sortir de nulle part. Comment savoir pourquoi
Portage me les propose puisque l'option 'tree' n'indique rien?
Merci d'avance.

--
Y'a aucun problème Jules.
Je m'en occupe vieux.
Toi pendant ce temps là tu calmes le jeu.
Je vous envoie Wolf qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre.
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Christophe PEREZ
Le Sun, 03 Dec 2006 20:58:11 +0100, Christophe Garault a écrit :

[ebuild N ] net-print/foomatic-filters-3.0.20060720 USE="cups" 161 kB

^^^^
C'est pas marqué là ?
Cups est à priori installé, est-il nécessaire ?
Sinon ajouter -cups aux USE.
Si oui, en ajoutant -ppds aux USE, ça pourrait le faire, non ?

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Christophe Garault
Christophe PEREZ a écrit :
C'est pas marqué là ?

Houlà j'ai grand besoin de vacances moi! Mais hélas cups n'est pas
installé et un -cups n'y change rien.

Si oui, en ajoutant -ppds aux USE, ça pourrait le faire, non ?

Arf, c'était donc celà. Merci, je regarderais ce que ce useflag signifie.

Encore merci Christophe.

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
Témoins momifiés des hommes disparus,
Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures
Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus.
- Anita Conti.
--
mailing list
geistteufel
N'oublier pas non plus qu'avec les mises a jour ils arrivent que les
packages soient separés, ou dependent d'autres nouveaux packages

Christophe Garault a écrit :
Christophe PEREZ a écrit :

C'est pas marqué là ?

Houlà j'ai grand besoin de vacances moi! Mais hélas cups n'est pas
installé et un -cups n'y change rien.

Si oui, en ajoutant -ppds aux USE, ça pourrait le faire, non ?

Arf, c'était donc celà. Merci, je regarderais ce que ce useflag signifie.

Encore merci Christophe.

--
mailing list