[gentoo-user-fr] emerge --sync

Laurent Artaud
Bonjour.

J'ai trois machines sous Gentoo à la maison, et j'aimerais bien éviter
d'avoir à éviter de faire 3 emerge --sync par week-end...

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

--
Laurent ARTAUD (laurent.artaud@free.fr)

Patrice Bouvard
Le Fri, 26 Jan 2007 20:09:48 +0100,
Laurent Artaud a écrit :

[...]

Un partage NFS de /etc/portage ? Avec l'astuce d'utiliser le cache qui se trouve dans
l'arbre directement pour éviter de devoir faire des 'emerge --metadata' sur les autres machines

Pour utiliser ce cache (attention le module n'existe que dans >=portage-2.1 seulement) il suffit
d'ajouter sur les machines clientes la ligne

portdbapi.auxdbmodule = cache.metadata_overlay.database

dans le fichier /etc/portage/modules

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer

Guillaume Pujol
autre solution, tu utilise l'une de tes machines comme serveur RSYNC
local, et tu fait en sorte que les autres machines se synchronisent
dessus, plutot que sur un serveur Internet (10x plus rapide).
Une telle mise en place est extrémement simple:
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Mirroir_RSYNC_Local_pour_l'arbre_Portage

Laurent Artaud a écrit :

> [...]
>
> J'ai trois machines sous Gentoo à la maison, et j'aimerais bien éviter
> d'avoir à éviter de faire 3 emerge --sync par week-end...

Laurent Artaud
Guillaume Pujol a écrit :
[...]

Wow!
Merci pour le lien et pour m'avoir fait connaître l'existence de ce WIKI.

--
Laurent ARTAUD ()
youshe zifeng
> [...]

Wow!
Merci pour le lien et pour m'avoir fait connaître l'existence de ce WIKI.

A la limite, pour éviter de le faire à la main, tu peux faire un petit
script que tu fais lancer à cron. J'ai par exemple fait ça sur un
serveur :

#!/bin/sh
emerge --sync
echo "---------------" >> /var/log/scripts/mise_a_jour.log&
date >> /var/log/scripts/mise_a_jour.log&
emerge --update --deep -pv world >> /var/log/scripts/mise_a_jour.log
emerge --update --deep world

petit script qui a été placé dans /etc/cron.daily (cron.weekly pour toi).

Ainsi, chaque jour(semaine), j'ai automatiquement une mise à jour et
une trace apparait dans le fichier /var/log/scripts/mise_a_jour.log

Ca marche très bien et je fais quelques fois un etc-update pour les
fichiers de conf.

Voilà, j'espère avoir pu aider

Fred