[gentoo-user-fr] Encore une question wifi

Jean Magnan de Bornier
Salut à tous

J'ai deux cartes l'une ethernet eth0 l'autre wifi eth1; mon fichier
/etc/conf.d/net est :

config_eth0=( "194.199.136.151 netmask 255.255.255.0 brd 194.199.136.255" )

routes_eth0=(
"default via 194.199.136.250" # IPv4 default route
)

modules=( "wpa_supplicant" )
wpa_supplicant_eth1="-Dwext" # For generic wireless

J'ai créé /etc/init.d/eth1 par un lien avec /etc/init.d/lo et mis ce
fichier en "default" avec rc-update (comme eth0)

Au démarrage, eth0 et eth1 sont correctement configurés, mais eth0 chez moi
n'est pas connecté, c'est pour le bureau, il n'y a donc que eth1 qui peut
fonctionner.

Mais pour une connexion avec le wifi, il faut que je stoppe eth0.

Est-ce une fatalité ou une erreur de configuration?

merci, à+,
--
Jean

Boris Fersing
2006/6/23, Jean Magnan de Bornier :
[...]

Salut,

le probleme est que dans le cas ou tu demarres eth0 et eth1 tu auras
une route par defaut qui voudra passer par eth0, mais comme chez toi
tu n'es pas connecté sur eth0 ben ca passe pas. (ta route va dans le
vide) tu pourrais faire en sorte de seulement configurer eth0 si un
cable est branché par exemple ! Regarde tu coté de netplug :

Dans /etc/conf.d/net :

#-----------------------------------------------------------------------------
# Cable in/out detection
# Sometimes the cable is in, others it's out. Obviously you don't want to
# restart net.eth0 every time when you plug it in either.
#
# netplug is a package that detects this and requires no extra configuration
# on your part.
# emerge sys-apps/netplug
# and you're done :)

# By default we wait 10 seconds for netplug to configure the interface for us
# if it doesn't, we abort but leave netplug running and the net.eth0 service
# marked as inactive so when a cable is plugged in it starts fine.
# plug_timeout="10"

# If you don't want to use netplug on a specific interface but you have it
# installed, you can disable it for that interface via the modules statement
# modules_eth0=( "!netplug" )

Sinon ce que tu peux faire, c'est mettre une fonction postup qui stop
eth0 si t'es associé a un essid, par exemple :

postup() {
# # This function could be used, for example, to register with a
# # dynamic DNS service. Another possibility would be to
# # send/receive mail once the interface is brought up.
if [ -n "${ESSIDVAR}" ] ; then

/etc/init.d/net.eth0 stop

fi

return 0
}

Amicalement,

Boris.

merci, à+,
--
Jean

Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

Jean Magnan de Bornier
Le 23 juin à 13:17:50 "Boris Fersing" écrit notamment:

> [...]

| # # dynamic DNS service. Another possibility would be to
| # # send/receive mail once the interface is brought up.

[...]

Merci beaucoup, je vais essayer netplug
amicalement,
--