[gentoo-user-fr] Erreur de compilation xulrunner-1.9.0.1

3 réponses
Jacques Montier
Bonjour à tous,

Impossible de compiler xulrunner-1.9.0.1.
J'ai un problème de format de fichier non reconnu...
Messages d'erreur :
nsLayoutStatics.o: file not recognized: File format not recognized
collect2: ld returned 1 exit status
gmake[4]: *** [libgklayout.so] Error 1
gmake[4]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/net-libs/xulrunner-1.9.0.1/work/mozilla/layout/build'
gmake[3]: *** [libs] Error 2
gmake[3]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/net-libs/xulrunner-1.9.0.1/work/mozilla/layout'
gmake[2]: *** [libs_tier_gecko] Error 2
gmake[2]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/net-libs/xulrunner-1.9.0.1/work/mozilla'
gmake[1]: *** [tier_gecko] Error 2
gmake[1]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/net-libs/xulrunner-1.9.0.1/work/mozilla'
make: *** [default] Error 2
*
* ERROR: net-libs/xulrunner-1.9.0.1 failed.

Avez-vous une idée sur le problème ?
Merci de votre aide,

Jacques

Valeurs des variables d'environnement
GENTOO_VM=sun-jdk-1.6 CLASSPATH="" JAVA_HOME="/opt/sun-jdk-1.6.0.07"
JAVACFLAGS="-source 1.4 -target 1.4" COMPILER=""

emerge --info

Portage 2.1.4.4 (default-linux/x86/2007.0/desktop, gcc-4.1.2,
glibc-2.6.1-r0, 2.6.24-gentoo-r5 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.24-gentoo-r5 i686 AMD Athlon(tm) Processor
Timestamp of tree: Sun, 27 Jul 2008 08:45:01 +0000
ccache version 2.4 [enabled]
app-shells/bash: 3.2_p33
dev-java/java-config: 1.3.7, 2.1.6
dev-lang/python: 2.5.2-r5
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r6
dev-util/ccache: 2.4-r7
sys-apps/baselayout: 1.12.11.1
sys-apps/sandbox: 1.2.18.1-r2
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.61-r2
sys-devel/automake: 1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2,
1.10.1
sys-devel/binutils: 2.18-r3
sys-devel/gcc-config: 1.4.0-r4
sys-devel/libtool: 1.5.26
virtual/os-headers: 2.6.23-r3
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-mtune=athlon -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/3.5/env /usr/kde/3.5/share/config
/usr/kde/3.5/shutdown /usr/share/config"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/env.d/java/ /etc/fonts/fonts.conf
/etc/gconf /etc/revdep-rebuild /etc/splash /etc/terminfo
/etc/texmf/web2c /etc/udev/rules.d"
CXXFLAGS="-mtune=athlon -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="candy ccache distlocks metadata-transfer sandbox sfperms
strict unmerge-orphans userfetch userpriv usersandbox"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/
http://gentoo.modulix.net/gentoo/ http://distfiles.gentoo.org
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/distributions/gentoo"
LANG="fr_FR"
LC_ALL="fr_FR"
LDFLAGS="-Wl,-O1 -Wl,--enable-new-dtags -Wl,--sort-common -s"
LINGUAS="fr fr_FR"
MAKEOPTS="-j1"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times
--compress --force --whole-file --delete --stats --timeout=180
--exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X acl acpi alsa berkdb cairo cdr cli cracklib crypt cups dbus dri
dvd dvdr dvdread eds emboss encode esd evo fam firefox fortran gdbm gif
gpm gstreamer gtk gtk2 hal iconv isdnlog java jpeg kde kerberos ldap mad
midi mikmod mp3 mpeg mudflap ncurses nls nptl nptlonly ogg oggvorbis
opengl openmp oss pam pcre pdf perl pic png pppd python qt qt3
qt3support qt4 quicktime readline reflection sdl session spell spl ssl
svg svga tcltk tcpd tiff truetype unicode vorbis win32codecs x86 xml
xorg xv zlib" ALSA_CARDS="via82xx ice1712" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw
asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug
ladspa lfloat linear meter mulaw multi null plug rate route share shm
softvol" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic authn_alias
authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default
authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav
dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache
filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic
negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack
vhost_alias" CAMERAS="canon" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard
mouse" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780
lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="fr fr_FR" USERLAND="GNU"
VIDEO_CARDS="fglrx radeon"
Unset: CPPFLAGS, CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK,
PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS

3 réponses

Etienne Hilson
> Impossible de compiler xulrunner-1.9.0.1.

Perso, j'ai installé xulrunner-bin pour contourner le problème.
En plus, ça va plus vite ;-)
Et de toute façon, je ne sais même pas à quoi ça sert XD

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Jacques Montier
Etienne Hilson a gentiment tapote:
Impossible de compiler xulrunner-1.9.0.1.

Perso, j'ai installé xulrunner-bin pour contourner le problème.
En plus, ça va plus vite ;-)
Et de toute façon, je ne sais même pas à quoi ça sert XD

Etienne

Tu avais eu le même problème ?
La version 1.8.1.16 de xulrunner-bin est-elle suffisante pour la
dernière version de firefox (3.0.1) ?

-- Jacques --
Etienne Hilson
> Tu avais eu le même problème ?
La version 1.8.1.16 de xulrunner-bin est-elle suffisante pour la
dernière version de firefox (3.0.1) ?

-- Jacques --

Pour être tout-à-fait exact, non.
J'ai du faire un emerge un jour, et quand j'ai vu le temps que mettait
xulrunner pour compiler, j'ai fait un equery pour savoir quel package
l'utilisait, et comme je n'ai eu aucun résultat, hop je l'ai viré.
Evidemment, dès que j'ai fait un emerge -DavuN world, il voulait
revenir avec Firefox.
Là-dessus, je vérifie mes use pour firefox et xulrunner avec eix, et
là, je m'aperçois qu'il existe un xulrunner-bin !
Ni une ni deux, j'ai installé celui-là (d'autant plus que j'utilise
également les binaires pour firefox et openoffice)

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde