[gentoo-user-fr] eth1, eth0 aléatoires....

EricS
Bonjour,

Je viens de migrer mon reseau wifi vers le wpa.
Le soucis que je rencontre, c est que ds le fichier de conf on affecte
le driver au peripherique : wpa_supplicant_eth0="-Dwext".
mais à chaque demarrage de mon portable les peripheriques changent eth0
et eth1 s'inversent. J'ai essaye ds /etc/modules.d/aliases de fixer les
peripheriques auxx modules mais rien n'y fait.....

Merci d'avance pour votre aide...

EricS

Yannick Loiseau
Salut

Tu peux peut-être essayer de donner un nom avec udev
http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html#example-netif
Ce sera meme plus simple a gérer, avec un nom explicite du reseau sur
lequel l'interface est connectée par exemple

EricS wrote:
[...]

EricS
Merci pour la solution,
voici les rules que j ai ajoutées :
DRIVER=="e100", ENV{ID_CLASS}="eth1"
DRIVER=="ipw2200", ENV{ID_CLASS}="eth0"

et desormais les perif ne s inversent plus...

BonWE

EricS

EricS wrote:

[...]

EricS
J ai parle trop vite...

Merci encore...

EricS

EricS wrote:
Bah en fait ca ne marche pas...

:-(

EricS

EricS wrote:

[...]

Christophe PEREZ
Le Sat, 12 Aug 2006 20:22:38 +0200, EricS a écrit :

J ai parle trop vite...

Merci encore...

Ton histoire, c'est comme le contrôle visuel du clignotant :
ça marche !
ça marche pas !
ça marche !
ça marche pas !

:-)

Alors, ça marche ou pas finalement ?

--
Christophe PEREZ
EricS
lol,

En fait maintenant ca marche sur...

La premiere fois j'ai cru que c'etait bon, parce qu'il a boote pls fois
sur le bon eth... mais en fait c'etait un hasard... :-)

EricS

Christophe PEREZ wrote:
[...]

Christophe PEREZ
Le Sat, 12 Aug 2006 22:23:05 +0200, EricS a écrit :

La premiere fois j'ai cru que c'etait bon, parce qu'il a boote pls fois
sur le bon eth... mais en fait c'etait un hasard... :-)

Donc la solution des règles udev que tu as indiquées ici n'était pas la
bonne ?
Quelle était donc cette solution alors ?

L'important ÀMHA, pour celui qui lira un jour les archives, et de savoir
à coup sûr quelle est la solution qui a véritablement réglé ton
problème.

--
Christophe PEREZ
Nico
------=_Part_93685_27841811.1155419502145

KHBhcmRvbiBkZSBjb3VwZXIgY2V0dGUgZGlzY3Vzc2lvbiBxdWkgbSdpbnTDqXJlc3NlLCBtYWlz
IHF1ZSB2ZXV0IGRpcmUKJ8OATUhBJyA/KQo ------=_Part_93685_27841811.1155419502145

KHBhcmRvbiBkZSBjb3VwZXIgY2V0dGUgZGlzY3Vzc2lvbiBxdWkgbSdpbnTDqXJlc3NlLCBtYWlz
IHF1ZSB2ZXV0IGRpcmUgJ8OATUhBJyA/KTxicj4K
------=_Part_93685_27841811.1155419502145--
Fabrice de GANS
2006/8/12, Nico :
(pardon de couper cette discussion qui m'intéresse, mais que veut dire
'ÀMHA' ?)

A Mon Humble Avis.

--
Fabrice de GANS

EricS
Bonjour,

Voici les regles qui à priori fonctionnent, je dis à priori parce que ce
matin au boot il m avait encore inverse les eth*.... :-S

Je vais essayer de jouer sur l'ordre d'execution de ma regle...

KERNEL=="eth*", SYSFS{address}=="adresse MAC", NAME="eth0"
KERNEL=="eth*", SYSFS{address}=="adresse MAC", NAME="eth1"

Bonne journee

EricS