[gentoo-user-fr] gcc-3.3.5 PB

alain.didierjean
Pratiquement toutes les compilations de sources de plus de 750 ko (environ)
échouent avec

Dialogs.C:82: internal compiler error: Segmentation fault
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:http://bugs.gentoo.org/> for instructions.

Si je fais plusieurs tentatives, les erreurs le + souvent ont lieu à d'autres
endroits du code. J'ai fixée la limite de pile à unlimited, donc ce n'est pas
ça. Ce n'est pas non plus un PB d'espace disque (+ de 3Go libres sur /var).
Je soupçonne l'exécutable gcc lui-même. Mon plan :
1) installer un gcc-3.3.5 exécutable
2) l'utiliser pour recompiler un gcc FIABLE
Mon problême :
où trouver un gcc précompilé adapté à gentoo
comment utiliser emerge pour parvenir à mes fins

S'il vous plait, pas de RTFM, du concret, je craaaaaaque...
...et merci

--
~adj~

Christophe Garault
a écrit :

Pratiquement toutes les compilations de sources de plus de 750 ko (environ)
échouent avec

Dialogs.C:82: internal compiler error: Segmentation fault

En général quand gcc plante avec un Seg Fault c'est à cause de la
mémoire. A ta place je lancerais tout de suite un memtest86 avant
d'aller plus loin.

--
Christophe Garault
Take your marks:

alain.didierjean
Selon Christophe Garault :

a écrit :

> [...]
En général quand gcc plante avec un Seg Fault c'est à cause de la
mémoire. A ta place je lancerais tout de suite un memtest86 avant

Bingo ! Et merci. J'aurai pu y penser tout seul... A trop avoir la tête dans le
guidon...

--
~adj~