[gentoo-user-fr] gentoo et DMX

4 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Certains d'entre vous se sont-ils déjà amusés avec le DMX ?
http://dmx.sourceforge.net/

Pour ceux qui ne connaîtraient pas :
Il s'agit de la possibilité d'utiliser plusieurs serveur X (donc
plusieurs PC) pour faire un mur d'écrans, comme si ces écrans étaient
connectés à un même serveur X.

Très attractif pour ceux qui comme moi n'ont qu'un écran sur leur PC, et
un portable à côté qui ne fait rien quand ils sont sur leur desktop.

Une petite photo pour voir ce que ça représente :
http://www.novazur.fr/local/double_ecran.jpg

Je m'y suis essayé aujourd'hui, ça fonctionne bien, et très simplement,
mis à part que la plupart des applications plantent quand je les lance
dans ce mode. Les seules que j'ai pu faire tourner étant des consoles
(kconsole, xterm), xmms, xulrunner (mais pas firefox). Mais je n'ai pas
tout essayé non plus.

Je ne sais pas si ça vient de mon système/ma config, ou si c'est pareil
pour d'autres, d'où ma recherche d'utilisateurs.

Merci.

--
Christophe PEREZ
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Christophe Garault
Christophe PEREZ a écrit :
Une petite photo pour voir ce que ça représente :
http://www.novazur.fr/local/double_ecran.jpg

Heureusement que tu ne nous a pas envoyé une photo de plage, on crève de
chaud en métropole. ;o)
Sinon quel est l'avantage par rapport à Xinemara si l'on a pas besoin
de puissance de calcul?

Christophe Garault.
--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Mon, 17 Jul 2006 21:26:23 +0200, Christophe Garault a écrit :

Heureusement que tu ne nous a pas envoyé une photo de plage, on crève de
chaud en métropole. ;o)

Je sais rester raisonnable :-)

Sinon quel est l'avantage par rapport à Xinemara si l'on a pas besoin
de puissance de calcul?

Ben, je me vois mal brancher l'écran LCD de mon portable sur mon desktop :-)
Là, il faut bien comprendre que tu te sers du serveur X d'un autre PC
pour utiliser son écran.
Si tu n'as pas compris ça, c'est que je me suis très mal expliqué, mais
normalement, la photo aurait du aider :-)

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Christophe Garault
Christophe PEREZ a écrit :
Ben, je me vois mal brancher l'écran LCD de mon portable sur mon desktop :-)

Ah oui c'est vrai, comme je bosse en permanence avec un portable sur
lequel est branché un écran LCD en plus, j'avais interverti les rôles.
Et puis nous qui ne sommes pas habitués, cette chaleur ça nous ramolli
le cerveau... ;-)

Christophe.
--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Tue, 18 Jul 2006 22:05:55 +0200, Christophe Garault a écrit :

Ah oui c'est vrai, comme je bosse en permanence avec un portable sur
lequel est branché un écran LCD en plus, j'avais interverti les rôles.

Je me disais bien ... :-)

Et puis nous qui ne sommes pas habitués, cette chaleur ça nous ramolli
le cerveau... ;-)

Alors, sois rassuré, nous ne connaissons JAMAIS ici les chaleurs que vous
supportez maintenant chaque été. Nous y sommes donc encore moins
habitués que vous, et vous les laissons chaleureusement :-)

--
Christophe PEREZ
--
mailing list