[gentoo-user-fr] Gestion des réseaux

gwenhael
Bonjour,
J'ai une Gentoo =E0 jour sur un pc portable.
Celui-ci contient =E0 la fois une carte ethernet et une carte
wifi.
Je cherche =E0 savoir comment je peux d=E9sactiver
(d=E9chargement du module) la carte wifi quand un c=E2ble
r=E9seau est connect=E9 sur la carte ethernet et activer
(chargement du module) la carte r=E9seau wifi quand le c=E2ble
est d=E9connect=E9 ou qu'au moment du boot il n'est pas
d=E9tect=E9.
A l'heure actuelle je suis forc=E9 de d=E9sactiver =E0 la main le
wifi(combinaison de touches) et le r=E9activer quand
j'utilise le wifi... C'est un peu fastidieux

Merci d'avance
Gwenha=EBl

Anigel
Bonjour,

Le 6 novembre 2008 08:53, gwenhael a écrit :

J'ai une Gentoo à jour sur un pc portable.
Celui-ci contient à la fois une carte ethernet et une carte
wifi.
Je cherche à savoir comment je peux désactiver
(déchargement du module) la carte wifi quand un câble
réseau est connecté sur la carte ethernet et activer
(chargement du module) la carte réseau wifi quand le câble
est déconnecté ou qu'au moment du boot il n'est pas
détecté.

Je crois que ifplugd pourrait t'aider :
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=4&chap=6

Cordialement,
gwenhael
On Thu, 6 Nov 2008 10:04:47 +0100
Anigel wrote:

> [...]

> (chargement du module) la carte réseau wifi quand le câble
> est déconnecté ou qu'au moment du boot il n'est pas

ifplugd est déjà actif autrement dit, quand je branche mon
câble, le réseau passe par le filaire, le reste du temps il
se connecte en wifi(pas toujours bien mais bon).
Ce que je cherche à faire c'est vraiment de décharger le
module du wifi.
Gwen

-------
http://www.trabucayre.com
Arsenic et vieilles ferailles
Nicolas Sebrecht
On Thu, Nov 06, 2008 at 08:53:20AM +0100, gwenhael wrote:

[...]

Il faut t'intéresser à DBus.

http://www.freedesktop.org/wiki/IntroductionToDBus

--
Nicolas Sebrecht