[gentoo-user-fr] [IBM] NTFS comment redimentionner ?

3 réponses
sebastiengrillot
------=_Part_11955_14462612.1102089041468
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

1- je ne pensais pas que c'etait "specifique" windows car je recherche des =
outils specifique sous linux...
2- pour le non ascii, regardes tout mes autres post tu verras que j'ai jama=
is post=E9 autrement qu'en ascii... aujourd'hui c'est la premiere fois que =
je passe sur wanadoo par IE et je ne savais pas que ca allais changer quoi =
que ce soit sur ca...
3- le champ reply to je l'ai sp=E9cifi=E9 a la fin et je m'en excuse a chaq=
ue fois car je sais que c'est chiant mais je ne peux pas le changer par le=
webmail de wanadoo
4- cross poster a mort.. sur deux listes.. bah ecoutes qd je le faisant SAN=
S RAISON et SYSTEMATIQUEMENT avant je veux bien et j'ai arrete de le faire.=
Maintenant je me permetais de le faire car j'install une gentoo et p-e qu'=
il y a des outils specialise et sur une liste "generaliste" car p-e que sou=
s gentoo ca existe pas...

5- J'ai ma reponse maintenant car en ayant post=E9 j'ai qd mm continu=E9 a =
chercher et il suffit d'utiliser un cd mandrake et de faire un redimentionn=
ement des partitions par l'utilitaire d'install...

6- je suis profondement desole de voir que je t'ai =E9nerve si rapidement c=
ar je pense comprendre qd on me le dit gentillement.

Desole d'avoir a ce point enfrin les regles.

Cordialement
seb
sebastiengrillot wrote:

- Show quoted text -
> Bonjour,
>
> demain je vais faire l'acquisition d'un T42 de chez IBM. Bien entendu
> le premier reflexe va etre de vouloir installer ma gentoo cherie :)
> Par contre je ne veux pas "pendre" un windows car je dois l'utiliser
> (parfois) en cours. Je ne sais pas du tout si ca va etre de la fat
> ou du ntfs ... donc comment puis je faire pr redimentionner de la
> NTFS car la fat ca j'a trouve des utilitaires mais pour ntfs j'ai la
> desagreable impression de devoir dl un soft proprietaire craqu=E9 pr
> ca... et franchement ca me saoule...

Tu es un peu gonfl=E9 de poser une question sp=E9cifique =E0 Windows sur de=
s
forums Linux en cross-postant =E0 mort et ayant ton champs Reply-to mal
positionn=E9... et je passe sur le fait que tu ne postes pas en ASCII pur
(c'est cadeau).

Donc, donne moi une raison, une seule, pour ne pas t'envoyer pa=EEtre ???

Amicalement
------=_Part_11955_14462612.1102089041468
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<P>1- je ne pensais pas que c'etait "specifique" windows car je recherche d=
es outils specifique sous linux...</P>
<P>2- pour le non ascii, regardes tout mes autres post tu verras que j'ai j=
amais post=E9 autrement qu'en ascii... aujourd'hui c'est la premiere fois q=
ue je passe sur wanadoo par IE et je ne savais pas que ca allais changer qu=
oi que ce soit sur ca...</P>
<P>3- le champ reply to je l'ai sp=E9cifi=E9 a la fin et je m'en excuse a c=
haque fois car je sais que c'est&nbsp; chiant mais je ne peux pas le change=
r par le webmail de wanadoo</P>
<P>4- cross poster a mort.. sur deux listes.. bah ecoutes qd je le faisant =
SANS RAISON et SYSTEMATIQUEMENT avant je veux bien et j'ai arrete de le fai=
re. Maintenant je me permetais de le faire car j'install une gentoo et p-e =
qu'il y a des outils specialise et sur une liste "generaliste" car p-e que =
sous gentoo ca existe pas...</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>5- J'ai ma reponse maintenant car en ayant post=E9 j'ai qd mm continu=E9=
a chercher et il suffit d'utiliser un cd mandrake et de faire un redimenti=
onnement des partitions par l'utilitaire d'install...</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>6- je suis profondement desole de voir que je t'ai =E9nerve si rapidemen=
t car je pense comprendre qd on me le dit gentillement.</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>Desole d'avoir a ce point enfrin les regles.<BR><BR>Cordialement</P>
<P>seb</P>
<P>sebastiengrillot wrote:<BR>
<SCRIPT><!--
D(["mb","\<div\>\<span class=3Dea id=3De_10099932571f8198_1\>- Show quoted =
text -\</span\>\<br\>\<span class=3De id=3Dq_10099932571f8198_1\>&gt; Bonjo=
ur,\<br\>&gt;\<br\>&gt; demain je vais faire l\'acquisition d\'un T42 de ch=
ez IBM. Bien entendu\<br\>&gt; le premier reflexe va etre de vouloir instal=
ler ma gentoo cherie :)\<br\>&gt; Par contre je ne veux pas &quot;pendre&qu=
ot; un windows car je dois l\'utiliser\<br\>&gt; &nbsp;(parfois) en cours. =
Je ne sais pas du tout si ca va etre de la fat\<br\>&gt; ou du ntfs ... don=
c comment puis je faire pr redimentionner de la\<br\>&gt; NTFS car la fat c=
a j\'a trouve des utilitaires mais pour ntfs j\'ai la\<br\>&gt; desagreable=
impression de devoir dl un soft proprietaire craqu=E9 pr\<br\>&gt; ca... e=
t franchement ca me saoule...\<br\>\</span\>\</div\>",1]
);
D(["mb","\<br\>Tu es un peu gonfl=E9 de poser une question sp=E9cifique =E0=
Windows sur des\<br\>forums Linux en cross-postant =E0 mort et ayant ton c=
hamps Reply-to mal\<br\>positionn=E9... et je passe sur le fait que tu ne p=
ostes pas en ASCII pur\<br\>(c\'est cadeau).\<br\>\<br\>Donc, donne moi une=
raison, une seule, pour ne pas t\'envoyer pa=EEtre ???\<br\>\<br\>Amicalem=
ent\<br\>--\<br\>Emmanuel Fleury\<br\>\<br\>Oh, I can agree with that. Disc=
ipline can be good for you.\<br\> &nbsp; -- Linus Torvalds\<br\>\<br\>",1]
);
D(["mb","",0]
);
D(["ce"]);

//--></SCRIPT>
</P>
<DIV><FONT color=3D#5c6efc><SPAN class=3Dea id=3De_10099932571f8198_1>- Sho=
w quoted text -</SPAN><BR></FONT><SPAN class=3De id=3Dq_10099932571f8198_1>=
&gt; Bonjour,<BR>&gt;<BR>&gt; demain je vais faire l'acquisition d'un T42 d=
e chez IBM. Bien entendu<BR>&gt; le premier reflexe va etre de vouloir inst=
aller ma gentoo cherie :)<BR>&gt; Par contre je ne veux pas "pendre" un win=
dows car je dois l'utiliser<BR>&gt; &nbsp;(parfois) en cours. Je ne sais pa=
s du tout si ca va etre de la fat<BR>&gt; ou du ntfs ... donc comment puis =
je faire pr redimentionner de la<BR>&gt; NTFS car la fat ca j'a trouve des =
utilitaires mais pour ntfs j'ai la<BR>&gt; desagreable impression de devoir=
dl un soft proprietaire craqu=E9 pr<BR>&gt; ca... et franchement ca me sao=
ule...<BR></SPAN></DIV><BR>Tu es un peu gonfl=E9 de poser une question sp=
=E9cifique =E0 Windows sur des<BR>forums Linux en cross-postant =E0 mort et=
ayant ton champs Reply-to mal<BR>positionn=E9... et je passe sur le fait q=
ue tu ne postes pas en ASCII pur<BR>(c'est cadeau).<BR><BR>Donc, donne moi =
une raison, une seule, pour ne pas t'envoyer pa=EEtre ???<BR><BR>Amicalemen=
t<BR>
------=_Part_11955_14462612.1102089041468--

3 réponses

Yoann Pannier
sebastiengrillot said:
1- je ne pensais pas que c'etait "specifique" windows car je recherche
des outils specifique sous linux...

le QTParted de http://www.sysresccd.org/ a très bien fonctionné pour moi.

<OT>

Maintenant que j'ai donné une vraie réponse à la question, je vais me
permettre quelques commentaires librement ignorables, a usage général
et pas méchants, parce que je suis très sensible à ce genre de
problème (trop? naaaan), et que j'ai cinq minutes à tuer.

Que le resize soit opéré sous linux ou sous windows ou autre, c'est
pas très important. En fait, en suivant ta logique tu aurais aussi
bien pu ajouter 1 ou 2 groupe spécialisés sur windows ! (que personne
ne me prenne au mot ou bien j'arrête de respirer...).

2- pour le non ascii, regardes tout mes autres post tu verras que j'ai
jamais posté autrement qu'en ascii... aujourd'hui c'est la premiere
fois que je passe sur wanadoo par IE et je ne savais pas que ca allais
changer quoi que ce soit sur ca...

Même cause, même effet. C'est encore un multipart/alternative.
Beurkissime. Mais même si le pourquoi est accéssoire, je comprend ton
problème, j'expérimente moi-même actuellement squirrelmail et une
surprise désagréable est toujours possible.

3- le champ reply to je l'ai spécifié a la fin et je m'en excuse a
chaque fois car je sais que c'est chiant mais je ne peux pas le
changer par le webmail de wanadoo

Au final, ça fait beacoup de soucis, faudrait peut-être boycotter cet
outil. gmail, laposte.net, ..., ya plein de solutions.

4- cross poster a mort.. sur deux listes.. bah ecoutes qd je le
faisant SANS RAISON et SYSTEMATIQUEMENT avant je veux bien et j'ai
arrete de le faire. Maintenant je me permetais de le faire car
j'install une gentoo et p-e qu'il y a des outils specialise et sur une
liste "generaliste" car p-e que sous gentoo ca existe pas...

Crosstruquer une question, c'est mal, même a petite échelle. Un
crosspost est un post mal ciblé. Sauf dans certains cas particuliers
(annonces, sécurité) où une diffusion large est souhaitable (et
souhaitée/acceptée par les destinataires).

Je ne vois pas bien pourquoi un programme de gestion de partition
pourrait être spécifique à gentoo, ou bien ne pas y exister (la
présence d'un ebuild n'est pas obligatoire). Le seul truc spécifique à
gentoo que je connaisse, c'est portage et ses dérivés.

5- J'ai ma reponse maintenant car en ayant posté j'ai qd mm continué a
chercher et il suffit d'utiliser un cd mandrake et de faire un
redimentionnement des partitions par l'utilitaire d'install...

STFW, donc !

6- je suis profondement desole de voir que je t'ai énerve si
rapidement car je pense comprendre qd on me le dit gentillement.

Il faut savoir encaisser les critiques même quand elles sont
légèrement corrosives (genre un "STFW" comme seule et unique réponse).
Ces réponses sont justifiées (cf le lien en bas).

Et en loccurrence, je trouve la réponse du monsieur plutôt sympa quand
on considère qu'il ne t'a pas tout simplement ajouté à sa redirection
vers /dev/null, et qu'en plus il te demande de le convaincre de
t'aider (malgré tout ce qu'il a contre ton mail).

Desole d'avoir a ce point enfrin les regles.

Le lien suivant doit être célèbre mais il est bon de le rappeler de
temps en temps. En plus je le trouve plein d'humour (et de bon sens).
Les points 3.1, 3.4, 4.1, 4.3 et 5 sont d'après moi en relation
directe avec ce cas.

http://tinyurl.com/6g345 (le lien réèl est un peu trop long)

</OT>

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Yoann Pannier a écrit :

| Je ne vois pas bien pourquoi un programme de gestion de partition
| pourrait être spécifique à gentoo, [...]

Moi non plus et pourtant après les avoir essayés les uns après les
autres (fdisk, cfdisk, parted) je n'ai jamais pu faire relire ma table
de partition (célèbre message d'erreur ioctl erreur 16 périphérique ou
ressource occupé). J'ai searché le fucking ouèbe à en faire péter de
rire l'ami google sans jamais rien trouver de tangible. Et pourtant à
coté il y a une Debian et une RedHat avec lesquelles je n'ai jamais eu
ce problème.
Voilà, je ne m'attend pas à une réponse c'est juste pour dire que
parfois on peut être border-line avec le sujet de la liste et que ton
message très bien tourné ne doit pas être mal pris par Sébastien:
c'est un encouragement à respecter les règles edictées par les anciens.
Bon w-e à tous.

- --
Christophe Garault sensible aussi. :)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBsaKGJ5Nh3YMYAQsRAvA4AJ98aMSbt4zCjljXOJmdZBTFDRdJuACfYA0k
1H6pTAylZc6kUICz61zOcyc üWk
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Yoann Pannier
Christophe Garault said:
parfois on peut être border-line avec le sujet de la liste

Oui, et quand j'ai parlé de la spécificité de portage, j'aurai du
préciser que malgré cela, il s'agit ici de gentoo-user, pas
portage-user ni gentoo-rc-script-user. Et que par conséquent, le
champs de discussion reste très large.

Je précise ça pour les timides :)

ton message très bien tourné ne doit pas être mal pris par Sébastien:
c'est un encouragement à respecter les règles edictées par les
anciens.

Je confirme.

--
Yoann Pannier

--
mailing list