[gentoo-user-fr] Java-config ne reconnait plus mes machines virtuelles !

Fifre
Bonjour,
depuis un upgrade de mon systeme, j'ai des problèmes avec java config :
Il ne voit plus mes machines virtuelles.

crust bastien # java-config -L
crust bastien # java-config -l
!!! ERROR: The active vm could not be found
crust bastien #

alors que j'ai les blackdown jre et jdk installées sur ma machine.
Utilisant azureus en ~x86, java-config est aussi en ~x86 (j'en ai eu
besoin pour un paquet.

j'ai regardé un peu cette doc :
http://www.gentoo.org/proj/en/java/java-upgrade.xml
et j'ai un probleme avec java-check-environment : ci-dessous le résultat
qu'il m'envoie

crust bastien # java-check-environment
* === Java Environment Checker ===
* The purpose of this script is to check the sanity of your Java
Environment.
* We have significantly changed and improved the way Java is handled in
many respects.
* Please refer to http://www.gentoo.org/proj/en/java/java-upgrade.xml
for details

* Checking vm_environment_files ...
* Generation-1 configuration files were found in /etc/env.d/java
* Please run the following to remove them:
# rm /etc/env.d/java/20blackdown-jdk-1.4.2.03
/etc/env.d/java/20blackdown-jre-1.4.2.03

* You must then update your VMs to Generation-2 by running:
# emerge -atv =blackdown-jdk-1.4* =blackdown-jre-1.4*

* If you've done this already, but java-check-environment
* still prompts you to emerge the same things, be sure that
* you have the latest version of each package unmasked and
* keyworded properly.

* Some problems were found. Please follow the instructions above, and
rerun java-check-environment

J'ai suivi ces indications, mais il me ressort toujours le même
résultat. Je ne sais plus quoi faire !

Merci,
Fifre.

aurelien francillon
Fifre wrote:
Bonjour,

salut,

[...]

c'est un peu la pagaille la cohabitation entre gen1 et gen 2 de
java-config ;)
est ce que tu a bien mis dans le package.keyword tout ce qui est
demandé dans
la doc java-upgrade ?
et puis fait un emerge -u world ?
quelle version as tu de =blackdown-jdk-1.4* =blackdown-jre-1.4* ?
(le truc sioux) est ce que tu a bien java-config-1.3.0-r2 et non
dev-java/java-config-1.2.11-r1
installé dans le slot 1 ? il faut faire un truc du genre:
merge -avu "=java-config-1.*"
pour l'upgrader proprement sinon ca ne fait que l'upgrade de
java-config-2.*,
car emerge n'upgrade que les packages du slot le plus elevé ...
et si tu a java-config-1.2* c'est vraiment la pagaille ...

moi j'ai dev-java/blackdown-jdk-1.4.2.03-r12 et
dev-java/blackdown-jre-1.4.2.03-r11
ensuite de temps en temps j'ai encore des trucs bizarre... mais globalement
"ca marche chez moi" (tm)

A+
aurel