[gentoo-user-fr] lancemnt de scripts via crontab

3 réponses
Pascal Ronecker
Salut à tous,

un petit hors sujet car j'en perd mon latix ...

je rencontre un problème incompréhensible : j'ai quelques dcripts shells
tout betes qui "enrobent" des commandes, et que je place dans ma crontab.
(Vixie Cron).

Si je lance un script à la main depuis un terminal quelconue : tout va bien.

Si je laisse faire via la cron : le script se plante avant la fin !??

Là pour l'exemple c'est tv_grab_fr.pl qui est lancé : c'est un peu long
comme execution, ca démarre puis assez rapidement ca se plante.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Benjamin LASSERRE
Pascal Ronecker wrote:
Salut à tous,

un petit hors sujet car j'en perd mon latix ...

je rencontre un problème incompréhensible : j'ai quelques dcripts shells
tout betes qui "enrobent" des commandes, et que je place dans ma crontab.
(Vixie Cron).

Si je lance un script à la main depuis un terminal quelconue : tout va
bien.

Si je laisse faire via la cron : le script se plante avant la fin !??

Là pour l'exemple c'est tv_grab_fr.pl qui est lancé : c'est un peu long
comme execution, ca démarre puis assez rapidement ca se plante.

salut,

regarde si ce n'est pas un problème de chemin, il me semble que cron ne
définit pas les variables d'environnement $HOME, etc. avant de lancer ce
que tu lui demandes

sinon pas d'autre idée

bonne soirée
--
benj
--
mailing list
alain.didierjean
Selon Benjamin LASSERRE :

Pascal Ronecker wrote:
> Salut à tous,
>
> un petit hors sujet car j'en perd mon latix ...
>
> je rencontre un problème incompréhensible : j'ai quelques dcripts shells
> tout betes qui "enrobent" des commandes, et que je place dans ma crontab.
> (Vixie Cron).
>
> Si je lance un script à la main depuis un terminal quelconue : tout va
> bien.
>
> Si je laisse faire via la cron : le script se plante avant la fin !??
>
> Là pour l'exemple c'est tv_grab_fr.pl qui est lancé : c'est un peu long
> comme execution, ca démarre puis assez rapidement ca se plante.
>
salut,

regarde si ce n'est pas un problème de chemin, il me semble que cron ne
définit pas les variables d'environnement $HOME, etc. avant de lancer ce
que tu lui demandes

sinon pas d'autre idée

bonne soirée
--
benj
--
mailing list

Autant que je me souvienne, vixie-cron a un minimume de variables
d'environnement positionnées. Regarde l'exemple de crontab qui vient avec le
package (/usr/share/doc/vixie-cron-4.1-r9/crontab.gz), tu verras que l'on peut
positionner des variables d'env. depuis la crontab. Cas fréquent : une commande
n'est pas dans le PATH...
Bon courage,

--
~adj~
--
mailing list
Etienne.Hilson
On Monday 03 July 2006 09:36, wrote:
Selon Benjamin LASSERRE :
> Pascal Ronecker wrote:
> > Salut à tous,
> >
> > un petit hors sujet car j'en perd mon latix ...
> >
> > je rencontre un problème incompréhensible : j'ai quelques dcripts
> > shells tout betes qui "enrobent" des commandes, et que je place dans ma
> > crontab. (Vixie Cron).
> >
> > Si je lance un script à la main depuis un terminal quelconue : tout va
> > bien.
> >
> > Si je laisse faire via la cron : le script se plante avant la fin !??
> >
> > Là pour l'exemple c'est tv_grab_fr.pl qui est lancé : c'est un peu long
> > comme execution, ca démarre puis assez rapidement ca se plante.
>
> salut,
>
> regarde si ce n'est pas un problème de chemin, il me semble que cron ne
> définit pas les variables d'environnement $HOME, etc. avant de lancer ce
> que tu lui demandes

Oui je pense que c' est un truc du genre.
Au boulot, sous Solaris, tous les scripts qui sont joues dans le cron
commencent tous par
~/.profile
pour etre sur que toutes les variables d'environnement sont ok

Etienne

--
mailing list