[gentoo-user-fr] lancemnt de scripts via crontab

Pascal Ronecker
Salut à tous,

un petit hors sujet car j'en perd mon latix ...

je rencontre un problème incompréhensible : j'ai quelques dcripts shells
tout betes qui "enrobent" des commandes, et que je place dans ma crontab.
(Vixie Cron).

Si je lance un script à la main depuis un terminal quelconue : tout va bien.

Si je laisse faire via la cron : le script se plante avant la fin !??

Là pour l'exemple c'est tv_grab_fr.pl qui est lancé : c'est un peu long
comme execution, ca démarre puis assez rapidement ca se plante.

Benjamin LASSERRE
Pascal Ronecker wrote:
[...]

salut,

regarde si ce n'est pas un problème de chemin, il me semble que cron ne
définit pas les variables d'environnement $HOME, etc. avant de lancer ce
que tu lui demandes

sinon pas d'autre idée

bonne soirée
--
benj
alain.didierjean
Selon Benjamin LASSERRE :

Pascal Ronecker wrote:
> [...]

regarde si ce n'est pas un problème de chemin, il me semble que cron ne
définit pas les variables d'environnement $HOME, etc. avant de lancer ce

Autant que je me souvienne, vixie-cron a un minimume de variables
d'environnement positionnées. Regarde l'exemple de crontab qui vient avec le
package (/usr/share/doc/vixie-cron-4.1-r9/crontab.gz), tu verras que l'on peut
positionner des variables d'env. depuis la crontab. Cas fréquent : une commande
n'est pas dans le PATH...
Bon courage,

--
~adj~
Etienne.Hilson
On Monday 03 July 2006 09:36, wrote:
Selon Benjamin LASSERRE :

> salut,
>
> regarde si ce n'est pas un problème de chemin, il me semble que cron ne
> définit pas les variables d'environnement $HOME, etc. avant de lancer ce
> que tu lui demandes

Oui je pense que c' est un truc du genre.
Au boulot, sous Solaris, tous les scripts qui sont joues dans le cron
commencent tous par
~/.profile
pour etre sur que toutes les variables d'environnement sont ok

Etienne