[gentoo-user-fr] Màj ??

3 réponses
Juju67
Salut tout le monde,

Bon je suis nouveau sur la Gentoo et j'ai une petite question qui me
tracasse, quand on fait la mise à jour d'une application faut-il
forcément que cela recompile tout entièrement ? (c'est embêtant pour
certaines choses, Firefox, OpenOffice ou des choses comme sa)

Et une autre petite question, je ne comprends pas trop pourquoi certains
services prennent longtemps à démarrer au démarrage, peut-on y remédier
d'une quelconque façon ?

Voila, si quelqu'un peut m'aider ;-)
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Shakya
--=-o+xwI7sSM8t25w1A7l3N
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le jeudi 25 janvier 2007 à 14:03 +0100, Juju67 a écrit :
Salut tout le monde,

Bon je suis nouveau sur la Gentoo et j'ai une petite question qui me
tracasse, quand on fait la mise à jour d'une application faut-il
forcément que cela recompile tout entièrement ? (c'est embà ªtant pour
certaines choses, Firefox, OpenOffice ou des choses comme sa)

Et bien tout d'abord bienvenue sur Gentoo !!! C'est tout l'intérê t d'une
distribution source.... ;) Mais rien ne t'empêche d'utiliser les
binaires firefox-bin et openoffice-bin. en faisant un tour sur
http://packages.gentoo.org ou en utilisant eix tu trouveras sans
problème ton bonheur... Les grosses applications sont disponibles au
format binaire...

Et une autre petite question, je ne comprends pas trop pourquoi certains
services prennent longtemps à démarrer au démarrage, peut- on y remédier
d'une quelconque façon ?

Pourrais tu être plus précis stp ? Quels services ?

Voila, si quelqu'un peut m'aider ;-)

Ce sera un plaisir...

--=-o+xwI7sSM8t25w1A7l3N
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBFuL0gsEDV0gt+2W0RAq14AJ4i8QVqkwvTkFMY4BQ9oSBszTkDVACeI7f6
uyiUvNTt8JhQLrNFGzHAH84 =kjNr
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-o+xwI7sSM8t25w1A7l3N--

--
mailing list
Juju67
Shakya a écrit :
Le jeudi 25 janvier 2007 à 14:03 +0100, Juju67 a écrit :

Salut tout le monde,

Bon je suis nouveau sur la Gentoo et j'ai une petite question qui me
tracasse, quand on fait la mise à jour d'une application faut-il
forcément que cela recompile tout entièrement ? (c'est embêtant pour
certaines choses, Firefox, OpenOffice ou des choses comme sa)

Et bien tout d'abord bienvenue sur Gentoo !!! C'est tout l'intérêt d'une
distribution source.... ;) Mais rien ne t'empêche d'utiliser les
binaires firefox-bin et openoffice-bin. en faisant un tour sur
http://packages.gentoo.org ou en utilisant eix tu trouveras sans
problème ton bonheur... Les grosses applications sont disponibles au
format binaire...

Merci pour la précision, je voulais pas compiler OpenOffice moi-même,
ouf :-D
Et une autre petite question, je ne comprends pas trop pourquoi certains
services prennent longtemps à démarrer au démarrage, peut-on y remédier
d'une quelconque façon ?

Pourrais tu être plus précis stp ? Quels services ?

Euh, les services en question c'est "hald" (je pense Hal Daemon non?) et
"local" (et la je sais pas du tout ce que c'est).
Voila, si quelqu'un peut m'aider ;-)

Ce sera un plaisir...

Merci pour la réponse rapide.
--
mailing list
Shakya
--=-PalvXtS9aKxO6YWIPZX+
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le jeudi 25 janvier 2007 à 15:05 +0100, Juju67 a écrit :

(...)
Euh, les services en question c'est "hald" (je pense Hal Daemon non?) et
"local" (et la je sais pas du tout ce que c'est).
>> Voila, si quelqu'un peut m'aider ;-)
>>

HALd (Hardware Abstaction Layer daemon) est une dépendance de dbus. Ce
dernier ayant été mis à jour depuis peu, et dans ce cas, il est
impératif de recompiler les programmes qui en dépendent. Un
revdep-rebuild sera je pense du meilleur effet (disponible dans le
package app-portage/gentoolkit) .

--=-PalvXtS9aKxO6YWIPZX+
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBFuNAAsEDV0gt+2W0RAlkFAJ9/JqO1HfxyP8qTA07elHtyricO1gCfd1TQ
CRmf+seWWyXqaTGm4p69HhI =tUfn
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-PalvXtS9aKxO6YWIPZX+--

--
mailing list