[gentoo-user-fr] [NFS] Montage un peu lent (très lent en fait)

1 réponse
Benjamin LASSERRE
bonsoir,

heureux administrateur de deux machines gentoo, j'ai opt=E9 pour le=20
partage NFS entre celles ci.=20

j'ai donc ajout=E9 ceci au /etc/exports du serveur :

/stock 192.168.0.3(rw)

et ceci au fstab du client :

baxter.blasserre.local:/stock /home/benj/baxter/stock \
nfs rw,noauto,user,soft,timeo=3D50,intr 0 0

mon souci est que le montage me prend, au bas mot, 2 minutes...
c'est insupportable, mais n=E9cessaire pour avoir le "lock" sur les=20
fichiers.

mon cas est il isol=E9, ou le lock peut-=EAtre optimis=E9 ?

d'avance merci
=2D-
benj

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

didbaba
Benjamin LASSERRE wrote:

bonsoir,

heureux administrateur de deux machines gentoo, j'ai opté pour le
partage NFS entre celles ci.

j'ai donc ajouté ceci au /etc/exports du serveur :

/stock 192.168.0.3(rw)

et ceci au fstab du client :

baxter.blasserre.local:/stock /home/benj/baxter/stock
nfs rw,noauto,user,soft,timeoP,intr 0 0

mon souci est que le montage me prend, au bas mot, 2 minutes...
c'est insupportable, mais nécessaire pour avoir le "lock" sur les
fichiers.

option nolock au montage ou utiliser portmap et remplir correctement
/etc/hosts.allow|deny

--
mailing list