[gentoo-user-fr] noyau(x)

3 réponses
olinuxx
Bonsoir,
suite à un installation de Gentoo,
je me pose certaines questions :

1)
Est-il de possible de maintenir 2 (ou plus) noyaux différents ?
Plus exactement, est-il possible d'avoir 2 branches de modules
différentes et de passer un argument au noyau pour lui indiqué laquelle
prendre ?

2)
Lorsqu'on compile pour la première fois le noyau gentoo-sources, d'où
viennent les options pré-sélectionnées ?

Merci pour vos lumières,
Amicalement,
Olivier

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Damien THEBAULT
--=-r263hEFCuiYx3NKWj/Hm
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 06 septembre 2006 à 02:00 +0200, olinuxx a écrit :
1)
Est-il de possible de maintenir 2 (ou plus) noyaux différents ?
Plus exactement, est-il possible d'avoir 2 branches de modules
différentes et de passer un argument au noyau pour lui indiqué laquel le
prendre ?

Tu peux avoir plusieurs noyaux et les modules correspondants, ceux-ci se
retrouvent dans /lib/modules/<numéro noyau>.

Donc pour chaque noyau, il y a des modules qui correspondent. D'ailleurs
ils ne sont pas compatibles entre eux.

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--=-r263hEFCuiYx3NKWj/Hm
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBE/nThVHEaRMFauK8RAvwMAKCAmKAsJLx7//t02U6owmjIgRRdnQCfb28k
opZmpn2QEJGx2O/kUMWmuLE =7UBQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-r263hEFCuiYx3NKWj/Hm--

--
mailing list
olinuxx
Damien THEBAULT a écrit :
Tu peux avoir plusieurs noyaux et les modules correspondants, ceux-ci se
retrouvent dans /lib/modules/<numéro noyau>.

Arff !
J'étais persuadé qu'il n'y avais pas conservation des modules au
changement de noyau.
Me voilà rassuré !
Merci :)

Amicalement,
Olivier

--
mailing list
olinuxx
Et pour:
2)
Lorsqu'on compile pour la première fois le noyau gentoo-sources, d'où
viennent les options pré-sélectionnées ?

quelqu'un a une idée ?
De mémoire, j'ai des options concernant des chipset VIA de pré-sélectionnés.

Amicalement,
Olivier
--
mailing list