[gentoo-user-fr] [openoffice-bin] plantage quand je quitte

2 réponses
Christophe PEREZ
[posté également sur le forum
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-484156.html]

Bonjour,

Utiliser le binaire de OpenOffice.org, c'est bien, mais à condition que cela fonctionne.
C'est la deuxième machine sur laquelle j'ai ce problème. Pour la première, j'avais pensé que c'était du au fait qu'elle soit en diskless, et que pour une raison quelconque, la version binaire ne lui plaise pas. La version compilée, elle, y tourne très bien.

Aujourd'hui, c'est une autre machine, des plus banales, qui me cause le même problème, et là, c'est plus surprenant.

Le problème :
- installation openoffice-bin
- lancement => fenêtre d'enregistrement d'utilisateur, lecture de licence etc...
- lancement de l'appli
- utilisation de l'appli
- fermeture de l'appli => plantage, plus rien ne se passe, et aucun message en console. Obligé de "killer"
- lancement => fenêtre d'enregistrement ...etc...

Ça boucle à chaque fois, car ça ne semble pas prendre en compte les infos utilisateurs, évidemment, s'il doit les enregistrer à sa fermeture.

Cette machine est sous Gnome, la diskless sous XFCE4.

Je suis surpris d'avoir ce problème sur 2 machines, et qu'il ne semble pas répertorié sur le bug tracer.
Autre chose, sur la diskless (sur laquelle il m'arrangerait fortement de ne pas avoir à compiler OOo), j'ai eu ce problème depuis la première version de OOo 2.x stable.

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.

emerge -pv openoffice-bin

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild R ] app-office/openoffice-bin-2.0.3 USE="gnome -java" LINGUAS="fr -af -as_IN -be_BY -bg -bs -ca -cs -cy -da -de -el -en -en_GB -en_ZA -es -et -fa -fi -gu_IN -he -hi_IN -hr -hu -it -ja -km -ko -lt -mk -ml_IN -mr_IN -nb -nl -nn -ns -or_IN -pa_IN -pl -pt_BR -ru -rw -sh_YU -sk -sl -sr_CS -st -sv -sw_TZ -ta_IN -te_IN -tg -th -ti_ER -tr -ur_IN -vi -xh -zh_CN -zh_TW -zu" 0 kB

emerge --info
Portage 2.1-r1 (default-linux/x86/2006.0, gcc-3.4.6, glibc-2.3.6-r4, 2.6.16-gentoo-r13 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.16-gentoo-r13 i686 Pentium III (Coppermine)
Gentoo Base System version 1.6.15
distcc 2.18.3 i686-pc-linux-gnu (protocols 1 and 2) (default port 3632) [enabled]
app-admin/eselect-compiler: [Not Present]
dev-lang/python: 2.4.3-r1
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r5
dev-util/ccache: [Not Present]
dev-util/confcache: [Not Present]
sys-apps/sandbox: 1.2.17
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.59-r7
sys-devel/automake: 1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2
sys-devel/binutils: 2.16.1-r3
sys-devel/gcc-config: 1.3.13-r3
sys-devel/libtool: 1.5.22
virtual/os-headers: 2.6.11-r2
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
AUTOCLEAN="yes"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -march=pentium3 -pipe -fomit-frame-pointer"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/3.5/env /usr/kde/3.5/share/config /usr/kde/3.5/shutdown /usr/lib/X11/xkb /usr/share/config"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/gconf /etc/revdep-rebuild /etc/splash /etc/terminfo"
CXXFLAGS="-O2 -march=pentium3 -pipe -fomit-frame-pointer"
DISTDIR="/download/Linux/gentoo/portage"
FEATURES="autoconfig distcc distlocks metadata-transfer sandbox sfperms strict"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.datapipe.net/gentoo http://linux.rz.ruhr-uni-bochum.de/download/gentoo-mirror/ http://mirror.uni-c.dk/gentoo/ http://mirrors.tds.net/gentoo http://gentoo.osuosl.org/"
LANG="fr_FR@euro"
LINGUAS="fr"
MAKEOPTS="-j7"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --delete-after --stats --timeout=180 --exclude='/distfiles' --exclude='/local' --exclude='/packages'"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
SYNC="rsync://novazur.fr/gentoo-portage"
USE="x86 X a52 aac acl acpi alsa apache2 audiofile avi bash-completion berkdb bitmap-fonts caps cli crypt cups dlloader dri eds emboss encode fbcon firefox flac foomaticdb fortran gdbm gif gnome gstreamer gtk gtk2 hal imlib ipv6 isdnlog joystick jpeg kde libg++ libwww mad matroska mikmod mmx motif mp3 mpeg ncurses nls nptl ogg opengl oss pam pcre pdflib perl png pppd python qt qt3 qt4 quicktime readline reflection sdl session sox spell spl sse ssl tcpd theora tiff truetype truetype-fonts type1-fonts udev usb v4l vorbis win32codecs xml xmms xorg xpm xv xvid zlib elibc_glibc input_devices_keyboard input_devices_mouse input_devices_evdev kernel_linux linguas_fr userland_GNU video_cards_rage128"
Unset: CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK, LC_ALL, LDFLAGS,
PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS

--
Christophe PEREZ
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Christophe PEREZ
Bon, je crois que j'ai finalement trouvé. Pas encore testé sur la
machine diskless, mais pour l'autre, ça semble résolu.

J'avais en effet, complètement omis, à tort, de préciser que tout ceci
se passait par NFS (c'est évident pour la diskless, mais pas pour
l'autre). Or, openoffice-bin ne pose pas ce problème sur ma propre
machine, dont le /home est aussi monté par NFS. J'ai donc mis les mêmes
options de montage du NFS que sur ma machine, c'est à dire un nolock, et
là, plus de problème.

Il semblerait qu'il y ait d'autres solutions, relatées ici :
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?idT586
et dont il est question ici :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-351308.html

C'est d'ailleurs suite à mes recherches, et à ce fil que j'ai pensé à NFS.

Désolé pour le bruit, mais si ça peut servir à quelqu'un.

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Nico
------=_Part_244177_10098515.1154044775635
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

MjAwNi83LzI3LCBDaHJpc3RvcGhlIFBFUkVaIDxjaHJpc3RvcGhlLnBlcmV6QG5vdmF6dXIuY29t
PjoKPgo+Cj4KPiBEw6lzb2zDqSBwb3VyIGxlIGJydWl0LCBtYWlzIHNpIMOnYSBwZXV0IHNlcnZp
ciDDoCBxdWVscXUndW4uCj4KPgo+CgpDJ2VzdCB0anMgw6dhIGRlIHByaXMgOikK
------=_Part_244177_10098515.1154044775635
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

MjAwNi83LzI3LCBDaHJpc3RvcGhlIFBFUkVaICZsdDs8YSBocmVmPSJtYWlsdG86Y2hyaXN0b3Bo
ZS5wZXJlekBub3ZhenVyLmNvbSI+Y2hyaXN0b3BoZS5wZXJlekBub3ZhenVyLmNvbTwvYT4mZ3Q7
OjxkaXY+PHNwYW4gY2xhc3M9ImdtYWlsX3F1b3RlIj48L3NwYW4+PGJsb2NrcXVvdGUgY2xhc3M9
ImdtYWlsX3F1b3RlIiBzdHlsZT0iYm9yZGVyLWxlZnQ6IDFweCBzb2xpZCByZ2IoMjA0LCAyMDQs
IDIwNCk7IG1hcmdpbjogMHB0IDBwdCAwcHQgMC44ZXg7IHBhZGRpbmctbGVmdDogMWV4OyI+Cjxi
cj48YnI+RMOpc29sw6kgcG91ciBsZSBicnVpdCwgbWFpcyBzaSDDp2EgcGV1dCBzZXJ2aXIgw6Ag
cXVlbHF1J3VuLjxicj48YnI+PGJyPjwvYmxvY2txdW90ZT48L2Rpdj48YnI+PGJyPkMnZXN0IHRq
cyDDp2EgZGUgcHJpcyA6KTxicj4K
------=_Part_244177_10098515.1154044775635--
--
mailing list