[gentoo-user-fr] Pascal sous Gentoo

5 réponses
Greenduck-O-rama
Salut à tous !!

on vient de me transmettre quelques sources en pascal, et ça fait un
bail que je n'ai plus touché à ça, et quoi qu'il en soit jamais sous
linux ...

une petite piste ? je pensais utiliser gpc ...

si certains de vous sont familiers avec le Pascal, je prends tous les
conseils

--
[[ Greenduck-O-rama ]]

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Geistteufel
--XsQoSWH+UP9D9v3l
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ce n'est peut etre pas tres constructif mais peut etre serait ce le
moment de songer a apprendre un nouveau langage, comme le perl par
exemple.

On Thu, Oct 12, 2006 at 09:00:14AM +0200, Greenduck-O-rama wrote:
Salut à tous !!

on vient de me transmettre quelques sources en pascal, et ça fait un
bail que je n'ai plus touché à ça, et quoi qu'il en soit jamais sous
linux ...

une petite piste ? je pensais utiliser gpc ...

si certains de vous sont familiers avec le Pascal, je prends tous les
conseils

--
[[ Greenduck-O-rama ]]

--
mailing list

--XsQoSWH+UP9D9v3l
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFLe082EuMbVFyFa8RAhUcAJ49Jp+6xNnGpR7quWx3Ea03L/mJvQCeI8/k
b8EN4zvzm4hVk/FPyIzFby8 =R/ye
-----END PGP SIGNATURE-----

--XsQoSWH+UP9D9v3l--
--
mailing list
Greenduck-O-rama
En effet, l'idée n'est pas bête ;-)

pour être honnête, je me suis déjà mis au perl il y a quelques temps,
tout comme au python ...

Dans le cas présent, ces sources viennent de mon petit frère qui débute
la programmation dans son école d'ingénieur et qui me propose
(gentiment) d'y jeter un oeil ...

Ayant fait du Pascal et du Turbo Pascal quand j'étais moi-même à
l'école, j'ai envie de regarder un peu ça, histoire de rigoler un
peu ...

Mais comme dit précédemment, je n'ai plus beaucoup de souvenirs, et
surtout aucune expérience du pascal sous linux ...

--
[[ Greenduck-O-rama ]]

--
mailing list
Etienne.Hilson
Le Pascal, ... nostalgiiiiie ;-)
Mon premier langage de programmation, puis Delphi, puis Java et je me mets au
python pour mes besoins perso.

J'ai toujours bien aimé le Pascal, mais je n'en ai plus fait depuis que je
suis sous linux.

Je sais que Kylix est sous linux l'équivalent d'une version simplifiée de
Delphi sous Windows.

Un des avantages, c'est qu'il produit du code qui tourne sous linux et sous
windows.

http://delphi.about.com/od/kylix/
http://en.wikipedia.org/wiki/Kylix_programming_tool

--
mailing list
Fifre
Il y a un compilateur pascal pour linux, par contre je ne sais pas a
quels points il est compatible avec turbopascal :
http://www.freepascal.org/

J'espere que ca va t'aider, a +
Fifre.

--
mailing list
Christophe Garault
Greenduck-O-rama a écrit :

> une petite piste ? je pensais utiliser gpc ...
>

Comme les autres je n'ai pas fait de Pascal depuis des lustres, mais à
ta place je jetterai un oeil sur FreePascal:
http://www.freepascal.org/
Il y a un ide et une page de comparaison avec le Gnu pascal:
http://www.freepascal.org/faq.html#FPandGNUPascal
N'oublions pas non plus de rendre hommage à celui qui a également créé
le Modula et l'Oberon:
http://www.cs.inf.ethz.ch/~wirth/

-- Christophe Garault Take your marks: Gen too three: Emerge!

--
mailing list