[gentoo-user-fr] Problème lors d'une installation stage 1

7 réponses
Quentin Carbonneaux
------=_Part_69339_18002341.1179570218415
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je suis nouveau chez gentoo (je viens de debian, que je maitrisais assez
bien), lors du passage stage 2 -> stage 3 (emerge system) j'ai eu l'erreur
suivante :

Can't locate ExtUtils/MakeMaker/Config.pm

J'ai alors suivi les instructions de la page
http://www.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem cependant je pense que
ce probl=E8me n'arrive pas qu'=E0 moi, alors j'aimerai savoir comment perme=
ttre
aux autres de ne pas gratter le web comme je la fait, peut =EAtre il faudra=
it
modifier le handbook.

Merci de votre r=E9ponse.

------=_Part_69339_18002341.1179570218415
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>Je suis nouveau chez gentoo (je viens de debian, que je mai=
trisais assez bien), lors du passage stage 2 -&gt; stage 3 (emerge system) =
j&#39;ai eu l&#39;erreur suivante :<br><br><pre class=3D"code bash">Can<spa=
n class=3D"st0">
&#39;t locate <span class=3D"search_hit">ExtUtils</span>/<span class=3D"sea=
rch_hit">MakeMaker</span>/<span class=3D"search_hit">Config</span>.<span cl=
ass=3D"search_hit">pm<br><br></span></span></pre>J&#39;ai alors suivi les i=
nstructions de la page=20
<a href=3D"http://www.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem">http://www=
.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem</a> cependant je pense que ce pr=
obl=E8me n&#39;arrive pas qu&#39;=E0 moi, alors j&#39;aimerai savoir commen=
t permettre aux autres de ne pas gratter le web comme je la fait, peut =EAt=
re il faudrait modifier le handbook.
<br><br>Merci de votre r=E9ponse.<br>

------=_Part_69339_18002341.1179570218415--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

7 réponses

fly.captain
Quentin Carbonneaux a écrit :
Bonjour,

Salut,

Je suis nouveau chez gentoo (je viens de debian, que je maitrisais
assez bien), lors du passage stage 2 -> stage 3 (emerge system) j'ai
eu l'erreur suivante :

Can
't locate ExtUtils/MakeMaker/Config.pm

Peut-être que cela peut résoudre ton problème

NOTE: if you receive "Can't locate ExtUtils/MakeMaker/Config.pm" while
emerging portage dependency "dev-perl/Locale-gettext-1.05" you'll need
to "emerge --nodeps gdbm libperl perl" now.

cf.
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_Gentoo_-_The_Gentoo_Developers_Method_with_NPTL_and_2.6_from_Stage1

@+
J'ai alors suivi les instructions de la page
http://www.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem cependant je
pense que ce problème n'arrive pas qu'à moi, alors j'aimerai savoir
comment permettre aux autres de ne pas gratter le web comme je la
fait, peut être il faudrait modifier le handbook.

Merci de votre réponse.

--
mailing list
Quentin Carbonneaux
------=_Part_70088_8149893.1179577332525
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et juste, c'est en effet la command e
qui a permis à l'installation de continuer.

Je tiens également à signaler que le paquet timezone-data n'est pas ins tallé
par emerge system mais, il est nécessaire à l'installation il faudrait donc
l'ajouter dans system. (si ce paquet n'est pas présent /usr/share/zoneinf o
n'existe pas !)

Le 19/05/07, a écrit :

Quentin Carbonneaux a écrit :
> Bonjour,
Salut,
>
> Je suis nouveau chez gentoo (je viens de debian, que je maitrisais
> assez bien), lors du passage stage 2 -> stage 3 (emerge system) j'ai
> eu l'erreur suivante :
>
> Can
> 't locate ExtUtils/MakeMaker/Config.pm
>
Peut-être que cela peut résoudre ton problème

NOTE: if you receive "Can't locate ExtUtils/MakeMaker/Config.pm" while
emerging portage dependency "dev-perl/Locale-gettext-1.05" you'll need
to "emerge --nodeps gdbm libperl perl" now.

cf.

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_Gentoo_-_The_Gentoo_Developers_Metho" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_Gentoo_-_The_Gentoo_Developers_Metho d_with_NPTL_and_2.6_from_Stage1

@+
> J'ai alors suivi les instructions de la page
> http://www.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem cependant je
> pense que ce problème n'arrive pas qu'à moi, alors j'aimerai savoir
> comment permettre aux autres de ne pas gratter le web comme je la
> fait, peut être il faudrait modifier le handbook.
>
> Merci de votre réponse.

--
mailing list

------=_Part_70088_8149893.1179577332525
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et juste, c&#39;est en effet la com mande qui a permis à l&#39;installation de continuer.<br><br>Je tiens é galement à signaler que le paquet timezone-data n&#39;est pas installé par emerge system mais, il est
<span style="font-weight: bold;">nécessaire</span> à l&#39;installati on il faudrait donc l&#39;ajouter dans system. (si ce paquet n&#39;est pas présent /usr/share/zoneinfo n&#39;existe pas !)<br><br><div><span class ="gmail_quote">
Le 19/05/07, <b class="gmail_sendername"><a href="mailto: ee.fr"></a></b> &lt;<a href="mailto: r"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Quentin Carbonneaux a écrit :<br>&gt; Bonjour,<br>Salut,<br>&gt;<br>&gt; Je suis nouveau chez gentoo (je viens de debian, que je maitrisais<br>&gt; assez bien), lors du passage stage 2 -&gt; stage 3 (emerge system) j&#39;ai
<br>&gt; eu l&#39;erreur suivante :<br>&gt;<br>&gt; Can<br>&gt; &#39;t loca te ExtUtils/MakeMaker/Config.pm<br>&gt;<br>Peut-être que cela peut réso udre ton problème<br><br>NOTE: if you receive &quot;Can&#39;t locate ExtU tils/MakeMaker/Config.pm&quot; while
<br>emerging portage dependency &quot;dev-perl/Locale-gettext-1.05&quot; yo u&#39;ll need<br>to &quot;emerge --nodeps gdbm libperl perl&quot; now.<br>< br><br>cf.<br><a href="http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_Gentoo_-_The_ Gentoo_Developers_Method_with_NPTL_and_2.6_from_Stage1">
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_Gentoo_-_The_Gentoo_Developers_Metho" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_Gentoo_-_The_Gentoo_Developers_Method_ with_NPTL_and_2.6_from_Stage1</a><br><br>@+<br>&gt; J&#39;ai alors suivi le s instructions de la page<br>&gt; <a href="http://www.rootforum.de/wiki/h owto/gentoo/basesystem">
http://www.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem</a> cependant je<br>&g t; pense que ce problème n&#39;arrive pas qu&#39;à moi, alors j&#39;aim erai savoir<br>&gt; comment permettre aux autres de ne pas gratter le web c omme je la
<br>&gt; fait, peut être il faudrait modifier le handbook.<br>&gt;<br>&gt ; Merci de votre réponse.<br><br>--<br><a href="mailto: entoo.org"></a> mailing list<br><br></blockquote>< /div>
<br>

------=_Part_70088_8149893.1179577332525--
--
mailing list
Damien Thébault
--=-J9heSqLWXOc7tou8hnsq
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le samedi 19 mai 2007 à 14:22 +0200, Quentin Carbonneaux a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et juste, c'est en effet la
commande qui a permis à l'installation de continuer.

Je tiens également à signaler que le paquet timezone-data n'est pas
installé par emerge system mais, il est nécessaire à l'installation il
faudrait donc l'ajouter dans system. (si ce paquet n'est pas
présent /usr/share/zoneinfo n'existe pas !)

Je ne sais pas quelle documentation tu as pris, mais maintenant dans les
handbooks il est dit d'utiliser un stage3 directement. (notamment pour
éviter ce genre de problèmes, en sachant que les stage1 et 2 n'apporten t
pas grand chose)

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--=-J9heSqLWXOc7tou8hnsq
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBGUBgLVHEaRMFauK8RAsAGAJwN7ucI7qYoxetcaIBl3ZFry/pELACggjQz
cLSw9s2zRIWgaUkUJtLeff4 =CoM8
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-J9heSqLWXOc7tou8hnsq--

--
mailing list
Quentin Carbonneaux
------=_Part_116924_25134483.1179922111478
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ces deux stages apportent quand même la possibilité de compiler gcc de
manière optimisée dès le début de l'installation, mais en effet, ma version
de la documentation (le handbook) date de 2004 : D !

Le 20/05/07, Damien Thébault a écrit :

Le samedi 19 mai 2007 à 14:22 +0200, Quentin Carbonneaux a écrit :
> Merci beaucoup pour ta réponse rapide et juste, c'est en effet la
> commande qui a permis à l'installation de continuer.
>
> Je tiens également à signaler que le paquet timezone-data n'est pas
> installé par emerge system mais, il est nécessaire à l'installati on il
> faudrait donc l'ajouter dans system. (si ce paquet n'est pas
> présent /usr/share/zoneinfo n'existe pas !)

Je ne sais pas quelle documentation tu as pris, mais maintenant dans les
handbooks il est dit d'utiliser un stage3 directement. (notamment pour
éviter ce genre de problèmes, en sachant que les stage1 et 2 n'apport ent
pas grand chose)

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

------=_Part_116924_25134483.1179922111478
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ces deux stages apportent quand même la possibilité de compiler gcc de manière optimisée dès le début de l&#39;installation, mais en effet , ma version de la documentation (le handbook) date de 2004 : D !<br><br>
<div><span class="gmail_quote">Le 20/05/07, <b class="gmail_sendername" >Damien Thébault</b> &lt;<a href="mailto:">d </a>&gt; a écrit :</span>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">Le samedi 19 mai 2007 à 14:22 +0200, Quentin Carbonneaux a écrit :<br>&gt; Merci beaucoup pour ta rép onse rapide et juste, c&#39;est en effet la
<br>&gt; commande qui a permis à l&#39;installation de continuer.<br>&gt; <br>&gt; Je tiens également à signaler que le paquet timezone-data n&#3 9;est pas<br>&gt; installé par emerge system mais, il est nécessaire à l&#39;installation il
<br>&gt; faudrait donc l&#39;ajouter dans system. (si ce paquet n&#39;est p as<br>&gt; présent /usr/share/zoneinfo n&#39;existe pas !)<br><br>Je ne s ais pas quelle documentation tu as pris, mais maintenant dans les<br>handbo oks il est dit d&#39;utiliser un stage3 directement. (notamment pour
<br>éviter ce genre de problèmes, en sachant que les stage1 et 2 n&#39; apportent<br>pas grand chose)<br><br>--<br>Damien Thebault<br><br>Key C15AB 8AF<br>Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5&nbsp;&nbsp;88E8 5471 1A44 C15A B8AF<br><br>
</blockquote></div><br>

------=_Part_116924_25134483.1179922111478--
--
mailing list
Etienne Hilson
On 5/24/07, Etienne Hilson wrote:
On 5/23/07, Quentin Carbonneaux wrote:
> Ces deux stages apportent quand même la possibilité de compiler gcc de
> manière optimisée dès le début de l'installation, mais en effet , ma version
> de la documentation (le handbook) date de 2004 : D !

Mouarf !!! O_o

A ta place, je prendrais vite la dernière version, et il y a des posts
bien faits pour faire une stage 1 à partir du manuel stage 3, mais je
n'arrive pas à mettre la main dessus.

Ben suffisait de le dire pour le retrouver lol
http://jackass.homelinux.org/forums/viewtopic.php?p72#1572

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
--
mailing list
Etienne Hilson
On 5/23/07, Quentin Carbonneaux wrote:
Ces deux stages apportent quand même la possibilité de compiler gcc d e
manière optimisée dès le début de l'installation, mais en effet, ma version
de la documentation (le handbook) date de 2004 : D !

Mouarf !!! O_o

A ta place, je prendrais vite la dernière version, et il y a des posts
bien faits pour faire une stage 1 à partir du manuel stage 3, mais je
n'arrive pas à mettre la main dessus.

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
--
mailing list
Jean-François Maeyhieux
--=-se7S1iEsEOyIENCvx3Hi
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 23 mai 2007 à 14:08 +0200, Quentin Carbonneaux a écrit :
Ces deux stages apportent quand même la possibilité de compiler gcc d e
manière optimisée dès le début de l'installation, mais en effet, ma
version de la documentation (le handbook) date de 2004 : D !

En fait c'est pratiquement aussi rapide de recompiler son toolchain puis
son système à partir d'un stage3 pour obtenir le meme résultat à ba se de
stage1.

Sur les forums tu dois pouvoir trouver un script (emwrap.sh) pour faire
cela...
Et pour avoir fais les deux souvent, je trouve ca plus pratique de le
faire d'un stage3 car pendant la compilation du toolchain puis la
recompilation du système, ton système fonctionne assez pour tweaker à
droite à gauche.

ZenToo

Le 20/05/07, Damien Thébault a écrit :
Le samedi 19 mai 2007 à 14:22 +0200, Quentin Carbonneaux a
écrit :
> Merci beaucoup pour ta réponse rapide et juste, c'est en
effet la
> commande qui a permis à l'installation de continuer.
>
> Je tiens également à signaler que le paquet timezone-data
n'est pas
> installé par emerge system mais, il est nécessaire à
l'installation il
> faudrait donc l'ajouter dans system. (si ce paquet n'est pas
> présent /usr/share/zoneinfo n'existe pas !)

Je ne sais pas quelle documentation tu as pris, mais
maintenant dans les
handbooks il est dit d'utiliser un stage3 directement.
(notamment pour
éviter ce genre de problèmes, en sachant que les stage1 et 2
n'apportent
pas grand chose)

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--
PGP Public Key - Key ID = 63DB4770 Tuttle (JFM)
http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0x63DB4770
--------------------------------------------------------------------------- -----------

--=-se7S1iEsEOyIENCvx3Hi
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBGbwOQHVRy9WPbR3ARAm0HAJ9Wvk/ZoB1YHqpBgnVQjOtN1zmWaACg1kXw
MtSDcoHVWpmqtGL9wuJmkwI =ElTh
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-se7S1iEsEOyIENCvx3Hi--

--
mailing list