[gentoo-user-fr] Qmail, vpopmail et courrier-imap

Simon TOSSER
Bonjour la liste,
Je suis entrain d'installer une gentoo en 64bit avec pour serveur de
mail Qmail et vpopmail + courier-imap pour la gestion des mail box
J'ai un gros soucis avec courier-imap et plus précisément
courier-authli, quand je démarre le service j'ai le message suivant dans
les logs :

Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: modules="authvchkpw", daemons=5
Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: Installing libauthvchkpw
Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: libauthvchkpw.so: cannot open shared
object file: No such file or directory

Le service démarre correctement mais l'authentification échoue (logique
puisqu'il n'arrive utiliser authvchpw )
J'ai recompiler courier-imap mais sans succès quelqu'un à t'il une idée,
la librairie libauthvchkpw.so est introvable sur le sysème et je ne sais
pas quel paquets pourrait me la compiler :-)

Si qulequ'un à une idée....
Merci
Simon

kakou

kakou

Simon TOSSER

kakou wrote:
kakou wrote:
> [...]
en faite apres verif dans l'ebuild (ce que j'aurai du faire avant :) )
il faut avoir net-mail/vpopmail d'installer pour avoir le
--with-authvchkpw

As-tu installé vpopmail?

Oui oui mais après... j'ai recompilé courrier-imap mais pas
courier-autlib... enfin, c'est résolu, maitenant j'attends les maj dns
pour voir si le courrier est bien reçu, ça c'est une autre histoire !

Merci
Simon

Simon TOSSER