[gentoo-user-fr] Qmail, vpopmail et courrier-imap

4 réponses
Simon TOSSER
Bonjour la liste,
Je suis entrain d'installer une gentoo en 64bit avec pour serveur de
mail Qmail et vpopmail + courier-imap pour la gestion des mail box
J'ai un gros soucis avec courier-imap et plus précisément
courier-authli, quand je démarre le service j'ai le message suivant dans
les logs :

Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: modules="authvchkpw", daemons=5
Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: Installing libauthvchkpw
Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: libauthvchkpw.so: cannot open shared
object file: No such file or directory

Le service démarre correctement mais l'authentification échoue (logique
puisqu'il n'arrive utiliser authvchpw )
J'ai recompiler courier-imap mais sans succès quelqu'un à t'il une idée,
la librairie libauthvchkpw.so est introvable sur le sysème et je ne sais
pas quel paquets pourrait me la compiler :-)

Si qulequ'un à une idée....
Merci
Simon

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

kakou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Simon TOSSER wrote:
Bonjour la liste,
Je suis entrain d'installer une gentoo en 64bit avec pour serveur de
mail Qmail et vpopmail + courier-imap pour la gestion des mail box
J'ai un gros soucis avec courier-imap et plus précisément
courier-authli, quand je démarre le service j'ai le message suivant dans
les logs :

Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: modules="authvchkpw", daemons=5
Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: Installing libauthvchkpw
Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: libauthvchkpw.so: cannot open shared
object file: No such file or directory

Le service démarre correctement mais l'authentification échoue (logique
puisqu'il n'arrive utiliser authvchpw )
J'ai recompiler courier-imap mais sans succès quelqu'un à t'il une idée,
la librairie libauthvchkpw.so est introvable sur le sysème et je ne sais
pas quel paquets pourrait me la compiler :-)

Si qulequ'un à une idée....
Merci
Simon

J'ai regarder sur mon serveur et j'ai cette lib
tu as mis quoi comme flags?
j'ai la version courier-authlib-0.58
avec les flags "berkdb crypt gdbm ldap mysql pam"
je pencherai pour le flag crypt ou pam pour avoir cette lib
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEgDFp3RS+hG/PB/URApBdAJ9HEtilEIvTjDTwIfHAuz9QQ0AgdACfTShg
8Is/dcpbDmALVVJxb22CJzg =ao5d
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
kakou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

kakou wrote:
Simon TOSSER wrote:
>> Bonjour la liste,
>> Je suis entrain d'installer une gentoo en 64bit avec pour serveur de
>> mail Qmail et vpopmail + courier-imap pour la gestion des mail box
>> J'ai un gros soucis avec courier-imap et plus précisément
>> courier-authli, quand je démarre le service j'ai le message
suivant dans
>> les logs :
>>
>> Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: modules="authvchkpw", daemons=5
>> Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: Installing libauthvchkpw
>> Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: libauthvchkpw.so: cannot open
shared
>> object file: No such file or directory
>>
>> Le service démarre correctement mais l'authentification échoue
(logique
>> puisqu'il n'arrive utiliser authvchpw )
>> J'ai recompiler courier-imap mais sans succès quelqu'un à t'il
une idée,
>> la librairie libauthvchkpw.so est introvable sur le sysème et je
ne sais
>> pas quel paquets pourrait me la compiler :-)
>>
>> Si qulequ'un à une idée....
>> Merci
>> Simon
>>
J'ai regarder sur mon serveur et j'ai cette lib
tu as mis quoi comme flags?
j'ai la version courier-authlib-0.58
avec les flags "berkdb crypt gdbm ldap mysql pam"
je pencherai pour le flag crypt ou pam pour avoir cette lib

en faite apres verif dans l'ebuild (ce que j'aurai du faire avant :) )
il faut avoir net-mail/vpopmail d'installer pour avoir le
- --with-authvchkpw

As-tu installé vpopmail?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEgDIP3RS+hG/PB/URAnAfAKCliP0qJJnJV5jz9wXapxGt+8zRYwCgr50A
9bL9EvYwqej2tGJXWiZV5c4 =SIdF
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Simon TOSSER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

kakou wrote:
>> Simon TOSSER wrote:
>>>> Bonjour la liste,
>>>> Je suis entrain d'installer une gentoo en 64bit avec pour
serveur de
>>>> mail Qmail et vpopmail + courier-imap pour la gestion des mail box
>>>> J'ai un gros soucis avec courier-imap et plus précisément
>>>> courier-authli, quand je démarre le service j'ai le message
>> suivant dans
>>>> les logs :
>>>>
>>>> Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: modules="authvchkpw", daemons=5
>>>> Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: Installing libauthvchkpw
>>>> Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: libauthvchkpw.so: cannot open
>> shared
>>>> object file: No such file or directory
>>>>
>>>> Le service démarre correctement mais l'authentification échoue
>> (logique
>>>> puisqu'il n'arrive utiliser authvchpw )
>>>> J'ai recompiler courier-imap mais sans succès quelqu'un à t'il
>> une idée,
>>>> la librairie libauthvchkpw.so est introvable sur le sysème et je
>> ne sais
>>>> pas quel paquets pourrait me la compiler :-)
>>>>
>>>> Si qulequ'un à une idée....
>>>> Merci
>>>> Simon
>>>>
>> J'ai regarder sur mon serveur et j'ai cette lib
>> tu as mis quoi comme flags?
>> j'ai la version courier-authlib-0.58
>> avec les flags "berkdb crypt gdbm ldap mysql pam"
>> je pencherai pour le flag crypt ou pam pour avoir cette lib
en faite apres verif dans l'ebuild (ce que j'aurai du faire avant :) )
il faut avoir net-mail/vpopmail d'installer pour avoir le
--with-authvchkpw

As-tu installé vpopmail?

Oui oui mais après... j'ai recompilé courrier-imap mais pas
courier-autlib... enfin, c'est résolu, maitenant j'attends les maj dns
pour voir si le courrier est bien reçu, ça c'est une autre histoire !

Merci
Simon
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBRIAyhS+bZ2ZfTZZXAQLy0Ab/fVZ2+5cC3Wnf1Mo2SH13eFullSlVkyrl
OP2cZHJMb4dStDJo86qt13gHnHQZq+iadP4U4yovetck25rcyuYRImTStvB07lWy
M9yhDKU2rddnO91wN0tcoM5ZWvKQgZ+ySpDLBwsNHDNIedeha7vOtBXb3FALtZN4
3rfFAKdtH6R0v+N0rrwXUEVxQuzUZ0ynci5sfPf/kNfMR97WwA6NVnT+U6NZW9hT
6Na+NhwR/2XiOss3P+qaCpBjevjlZz1niOlUoxyj8NgAKIbq0zZiWlSbOxuHtR8C
+52X4KJopEc =rE49
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Simon TOSSER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

kakou a écrit :
Simon TOSSER wrote:
Bonjour la liste,
Je suis entrain d'installer une gentoo en 64bit avec pour serveur de
mail Qmail et vpopmail + courier-imap pour la gestion des mail box
J'ai un gros soucis avec courier-imap et plus précisément
courier-authli, quand je démarre le service j'ai le message suivant dans
les logs :

Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: modules="authvchkpw", daemons=5
Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: Installing libauthvchkpw
Jun 2 09:55:08 ***** authdaemond: libauthvchkpw.so: cannot open shared
object file: No such file or directory

Le service démarre correctement mais l'authentification échoue (logique
puisqu'il n'arrive utiliser authvchpw )
J'ai recompiler courier-imap mais sans succès quelqu'un à t'il une idée,
la librairie libauthvchkpw.so est introvable sur le sysème et je ne sais
pas quel paquets pourrait me la compiler :-)

Si qulequ'un à une idée....
Merci
Simon

J'ai regarder sur mon serveur et j'ai cette lib
tu as mis quoi comme flags?
j'ai la version courier-authlib-0.58
avec les flags "berkdb crypt gdbm ldap mysql pam"
je pencherai pour le flag crypt ou pam pour avoir cette lib

en faite je viens de résoudre le problème !
j'avais oublié de recompiler courier-authlib, quel con !

Merci
Simon
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBRIAxDS+bZ2ZfTZZXAQJOTQb9FJ/JJWEsywCs1rYSbWQQlijNYjhAXMBG
mbQ8H6yjFzlQn26CxwHyRl+pMcDAyM38fPMBBZ2arzgMjC3XwP6E6Y2OuxczCepj
nCxKmzEUIIpKLKbOg23KAoDxLKNRIJzfJr6xdYaswn6PQKEz2WKI1/7ApNzFyfQI
rrQ0Ec+3l2h9qcLrpkgZYFawR7WxTBmrpyekv+0OK7GXuenI0PfBftVHbotxsjqY
S4/Cxjg9xaCRFMs6cGxfGGZEYTIYqmaPiCqcclhEAYP49oNU3A4Fh7/l/PSPttlh
pbXSTMKnWCE =5zW6
-----END PGP SIGNATURE-----
--
mailing list