[gentoo-user-fr] Touche de "Début" et de "Fin" de ligne avec zsh

2 réponses
KLessou
------=_Part_48486_29268486.1151157022358
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Avec Gnome-terminal ou m=EAme Xterm les touches de mon clavier de "D=E9but"=
et
"Fin" de ligne, ne fonctionne pas (affichent H ou F avec un retour =E0 la
ligne).
J'ai pourtant essay=E9 d'ajouter =E0 mon .zshrc :
bindkey '^[[H' beginning-of-line
bindkey '^[[F' end-of-line
ou m=EAme :
bindkey "^[[1~" beginning-of-line
bindkey "^[[4~" end-of-line

Alors, si vous avez une solution, je suis preneur !

PS : Si vous avez une bonne technique pour lancer screen =E0 chaque connexi=
on
et ouverture de terminal, je suis =E9galement preneur (j'ai un soucis en
ex=E9cutant screen dans .zlogin).

Merci d'avance !
--=20
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_48486_29268486.1151157022358
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Avec Gnome-terminal ou m=EAme Xterm les touches de mon clavier de "D=
=E9but" et "Fin" de ligne, ne fonctionne pas (affichent H ou=
F avec un retour =E0 la ligne).<br>J'ai pourtant essay=E9 d'ajouter =E0 mo=
n .zshrc :
<br><span style=3D"font-style: italic;">bindkey '^[[H' beginning-of-line</s=
pan><br style=3D"font-style: italic;"><span style=3D"font-style: italic;">b=
indkey '^[[F' end-of-line</span><br>ou m=EAme :<br><span style=3D"font-styl=
e: italic;">
bindkey &quot;^[[1~&quot; beginning-of-line</span><br style=3D"font-style: =
italic;"><span style=3D"font-style: italic;">bindkey &quot;^[[4~&quot; end-=
of-line</span><br><br clear=3D"all">Alors, si vous avez une solution, je su=
is preneur !
<br><br>PS : Si vous avez une bonne technique pour lancer screen =E0 chaque=
connexion et ouverture de terminal, je suis =E9galement preneur (j'ai un s=
oucis en ex=E9cutant screen dans .zlogin).<br><br>Merci d'avance !<br>-- <b=
r>
~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_48486_29268486.1151157022358--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Damien THEBAULT
--=-rIg+67doIKg8GVGbJXL3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le samedi 24 juin 2006 à 15:50 +0200, KLessou a écrit :
Avec Gnome-terminal ou même Xterm les touches de mon clavier de
"Début" et "Fin" de ligne, ne fonctionne pas (affichent H ou F avec un
retour à la ligne).
J'ai pourtant essayé d'ajouter à mon .zshrc :
bindkey '^[[H' beginning-of-line
bindkey '^[[F' end-of-line
ou même :
bindkey "^[[1~" beginning-of-line
bindkey "^[[4~" end-of-line

Alors, si vous avez une solution, je suis preneur !

J'ai 3 binds pour chacune des touches "home" et "delete", un en mode
console, l'autre avec gnome-terminal et un troisième pour konsole et
xterm :
| bindkey '^[[1~' beginning-of-line # Home (console)
| bindkey '^[[4~' end-of-line # End (console)
| bindkey '^[OH' beginning-of-line # Home (gnome-terminal)
| bindkey '^[OF' end-of-line # End (gnome-terminal)
| bindkey '^[[H' beginning-of-line # Home (konsole+xterm)
| bindkey '^[[F' end-of-line # End (konsole+xterm)
(à noter : les ^[ ne sont pas des caractères (ctrl-v + ctrl-[) mais bie n
'^' suivi de '[')

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--=-rIg+67doIKg8GVGbJXL3
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEnVm4VHEaRMFauK8RAmnnAJ9zBSSnTaQV3LkfXU2879qpF6XfZgCcDzjJ
VsLaEjYCtiAIHUQ6nKbT1AM Ìns
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-rIg+67doIKg8GVGbJXL3--

--
mailing list
KLessou
------=_Part_51194_8781599.1151174373785
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Super ça fonctionne parfaitement, merci !

On 6/24/06, Damien THEBAULT wrote:

Le samedi 24 juin 2006 à 15:50 +0200, KLessou a écrit :
> Avec Gnome-terminal ou même Xterm les touches de mon clavier de
> "Début" et "Fin" de ligne, ne fonctionne pas (affichent H ou F avec u n
> retour à la ligne).
> J'ai pourtant essayé d'ajouter à mon .zshrc :
> bindkey '^[[H' beginning-of-line
> bindkey '^[[F' end-of-line
> ou même :
> bindkey "^[[1~" beginning-of-line
> bindkey "^[[4~" end-of-line
>
> Alors, si vous avez une solution, je suis preneur !

J'ai 3 binds pour chacune des touches "home" et "delete", un en mode
console, l'autre avec gnome-terminal et un troisième pour konsole et
xterm :
| bindkey '^[[1~' beginning-of-line # Home (console)
| bindkey '^[[4~' end-of-line # End (console)
| bindkey '^[OH' beginning-of-line # Home (gnome-terminal)
| bindkey '^[OF' end-of-line # End (gnome-terminal)
| bindkey '^[[H' beginning-of-line # Home (konsole+xterm)
| bindkey '^[[F' end-of-line # End (konsole+xterm)
(à noter : les ^[ ne sont pas des caractères (ctrl-v + ctrl-[) mais b ien
'^' suivi de '[')

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEnVm4VHEaRMFauK8RAmnnAJ9zBSSnTaQV3LkfXU2879qpF6XfZgCcDzjJ
VsLaEjYCtiAIHUQ6nKbT1AM=
Ìns
-----END PGP SIGNATURE-----

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_51194_8781599.1151174373785
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Super ça fonctionne parfaitement, merci !<br><br><div><span class="gmai l_quote">On 6/24/06, <b class="gmail_sendername">Damien THEBAULT</b> &lt; <a href="mailto:">< /a>&gt; wrote:
</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rg b(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le samedi 24 juin 2006 à 15:50 +0200, KLessou a écrit :<br>&gt; Avec Gnome-termin al ou même Xterm les touches de mon clavier de
<br>&gt; &quot;Début&quot; et &quot;Fin&quot; de ligne, ne fonctionne pas (affichent H ou F avec un<br>&gt; retour à la ligne).<br>&gt; J'ai pourt ant essayé d'ajouter à mon .zshrc :<br>&gt; bindkey '^[[H' beginning-of -line
<br>&gt; bindkey '^[[F' end-of-line<br>&gt; ou même :<br>&gt; bindkey &qu ot;^[[1~&quot; beginning-of-line<br>&gt; bindkey &quot;^[[4~&quot; end-of-l ine<br>&gt;<br>&gt; Alors, si vous avez une solution, je suis preneur !<br>
<br>J'ai 3 binds pour chacune des touches &quot;home&quot; et &quot;delete& quot;, un en mode<br>console, l'autre avec gnome-terminal et un troisième pour konsole et<br>xterm :<br>| bindkey '^[[1~' beginning-of-line&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; # Home (console)
<br>| bindkey '^[[4~' end-of-line&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; # End (console)<br>| bindkey '^[OH'&nbsp;&nb sp;beginning-of-line&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; # Home (gnome-term inal)<br>| bindkey '^[OF'&nbsp;&nbsp;end-of-line&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; # End (gnome-terminal)<br>| b indkey '^[[H'&nbsp;&nbsp;beginning-of-line&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; # Home (konsole+xterm)
<br>| bindkey '^[[F'&nbsp;&nbsp;end-of-line&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; # End (konsole+xterm)<br>(à note r : les ^[ ne sont pas des caractères (ctrl-v + ctrl-[) mais bien<br>'^' suivi de '[')<br><br>--<br>Damien Thebault<br><br>Key C15AB8AF<br>Fingerpri nt 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5&nbsp;&nbsp;88E8 5471 1A44 C15A B8AF
<br><br><br>-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Lin ux)<br><br>iD8DBQBEnVm4VHEaRMFauK8RAmnnAJ9zBSSnTaQV3LkfXU2879qpF6XfZgCcDzjJ <br>VsLaEjYCtiAIHUQ6nKbT1AM=<br>Ìns<br>-----END PGP SIGNATURE-----<br >
<br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| kle ssou |<br> ~~~~~

------=_Part_51194_8781599.1151174373785--
--
mailing list