[gentoo-user-fr] Walkman minidisc mz-nh600

5 réponses
Jean Magnan de Bornier
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il pu faire fonctionner cet appareil sous gentoo, si oui,
comment? Il n'est pas reconnu en tant que storage usb. Quand on le
branche, le message est "new full speed USB device using uhci_hcd" avec une adresse et
c'est tout.

Aucune nouvelle entrée dans /dev (avec une clé usb j'ai sda1)

merci de tout renseignement,
--
Jean

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

GreenDuck
Je ne connais pas précisément cet appareil, mais les concept des
minidisc "USB" c'est que le soft de gestion du minidisc sur ton PC
converti tes fichiers mp3 en atrac3 (qui est le seul format supporté en
natif par le MD) avant de transferer ça sur le MD.

Donc, même si ton minidisc était reconnu comme une clé USB, ca ne te
servirait pas à grand chose, étant donné que les fichiers mp3 que tu
mettrait dessus ne seront pas lisibles par le lecteur.

La seule solution que j'imagine est de tenter de faire fonctionner le
soft de gestion du MD via une API du style de wine. Mais on parle ici de
gérer des ports USB, et je ne suis pas sûr que wine saura s'en sortir.

Voilà. C'est un avis, et peut être quelqu'un a-t-il un retour plus
positif à t'offrir. Un généreux développeur à peut-être développé un
soft qui remplacerait le soft de gestion en natif sous linux, à voir,
cherche aussi de se côté là.

Bon courage !!

Serviteur

GreenDuck

Le dimanche 22 janvier 2006 à 22:00 +0100, Jean Magnan de Bornier a
écrit :
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il pu faire fonctionner cet appareil sous gentoo, si oui,
comment? Il n'est pas reconnu en tant que storage usb. Quand on le
branche, le message est "new full speed USB device using uhci_hcd" avec une adresse et
c'est tout.

Aucune nouvelle entrée dans /dev (avec une clé usb j'ai sda1)

merci de tout renseignement,
--
Jean

--
mailing list
Jean Magnan de Bornier
Le 23 janvier à 00:31:49 GreenDuck écrit notamment:

| Je ne connais pas précisément cet appareil, mais les concept des
| minidisc "USB" c'est que le soft de gestion du minidisc sur ton PC
| converti tes fichiers mp3 en atrac3 (qui est le seul format supporté en
| natif par le MD)

J'imagine que c'est un format fermé?

| avant de transferer ça sur le MD.

| Donc, même si ton minidisc était reconnu comme une clé USB, ca ne te
| servirait pas à grand chose, étant donné que les fichiers mp3 que tu
| mettrait dessus ne seront pas lisibles par le lecteur.

| La seule solution que j'imagine est de tenter de faire fonctionner le
| soft de gestion du MD via une API du style de wine. Mais on parle ici de
| gérer des ports USB, et je ne suis pas sûr que wine saura s'en sortir.

[...]

merci de tout cela!

--
Jean

--
mailing list
GreenDuck
Le lundi 23 janvier 2006 à 11:32 +0100, Jean Magnan de Bornier a écrit :
Le 23 janvier à 00:31:49 GreenDuck écrit notamment:

| Je ne connais pas précisément cet appareil, mais les concept des
| minidisc "USB" c'est que le soft de gestion du minidisc sur ton PC
| converti tes fichiers mp3 en atrac3 (qui est le seul format supporté en
| natif par le MD)

J'imagine que c'est un format fermé?

En effet, c'est un format fermé de chez Sony (ils sont doués pour faire
le truc qui est comme les autres, mais pas pareil quand même, ie
BlueRay, Memory stick, etc ). De mémoire, il n'existe pas de
codeur/décodeur pour ce format disponible pour une autre plateforme que
win32 (ni *nix, ni bsd, ni osx, ni rien du tout).

| avant de transferer ça sur le MD.
>
| Donc, même si ton minidisc était reconnu comme une clé USB, ca ne te
| servirait pas à grand chose, étant donné que les fichiers mp3 que tu
| mettrait dessus ne seront pas lisibles par le lecteur.
>
| La seule solution que j'imagine est de tenter de faire fonctionner le
| soft de gestion du MD via une API du style de wine. Mais on parle ici de
| gérer des ports USB, et je ne suis pas sûr que wine saura s'en sortir.

[...]

merci de tout cela!

Serviteur

--
Jean

GreenDuck

--
mailing list
mathgl
GreenDuck wrote:

Le lundi 23 janvier 2006 à 11:32 +0100, Jean Magnan de Bornier a écrit :

Le 23 janvier à 00:31:49 GreenDuck écrit notamment:

| Je ne connais pas précisément cet appareil, mais les concept des
| minidisc "USB" c'est que le soft de gestion du minidisc sur ton PC
| converti tes fichiers mp3 en atrac3 (qui est le seul format supporté en
| natif par le MD)

J'imagine que c'est un format fermé?

En effet, c'est un format fermé de chez Sony (ils sont doués pour faire
le truc qui est comme les autres, mais pas pareil quand même, ie
BlueRay, Memory stick, etc ). De mémoire, il n'existe pas de
codeur/décodeur pour ce format disponible pour une autre plateforme que
win32 (ni *nix, ni bsd, ni osx, ni rien du tout).

| avant de transferer ça sur le MD.

| Donc, même si ton minidisc était reconnu comme une clé USB, ca ne te
| servirait pas à grand chose, étant donné que les fichiers mp3 que tu
| mettrait dessus ne seront pas lisibles par le lecteur.

| La seule solution que j'imagine est de tenter de faire fonctionner le
| soft de gestion du MD via une API du style de wine. Mais on parle ici de
| gérer des ports USB, et je ne suis pas sûr que wine saura s'en sortir.

[...]

merci de tout cela!

Plutot que d'essayer de faire tourner ca sur wine... Je testerais avec
qemu ou vmware en emulant un pc sous windows. Y a plus de chance que ca
marche.
Par contre fo voir qu'elle nivo de gestion par linux est nessesaire pour
le faire tourner le perif sur une machine virtuel.
Tu aurais du te documenter avant d'acheter le materiel...

J'espere que tu trouvera un moyen pour faire marcher ton periferique !

Bonne chance ;)
++

Serviteur

--
Jean

GreenDuck

--
mailing list
Jean Magnan de Bornier
Le 23 janvier à 16:59:25 mathgl écrit notamment:

| Tu aurais du te documenter avant d'acheter le materiel...

C'est un jouet appartenant à mon fils qui fonctionne avec n'importe quelle
chaîne stéréo, la liaison à l'ordinateur n'aurait été qu'un plus, donc pas
de souci de ce côté :-) ; et puis on a aussi des #@§& ! de machines w$ à la
maison...

Merci à tous en tous cas, au moins je sais qu'il n'y a pas à chercher plus loin
--
Jean

--
mailing list