[gentoo-user-fr] X en 1680x1050 analogique

1 réponse
Pascal Ronecker
Bonjour a tous,

je viens de récupérer un zoli écran plat wide, résolution native
1680x1050. (ouah)

Prboleme : je ne parviens pas à obtenir cette resolution ...
Je suis allé ajouter simplement "1680x1050" dans xorg.conf ... sans
grand succès.
Au mieux j'ai un espèce de truc batard sorti d'on ne sais ou (1400x1050),
résultat à l'écran : pleine largeur mais des "lignes en plus", je veux
dire par là : le bas de l'affichage est coupé quoi.

Avant de m'énerver j'ai emprunté un live-cd de la ubuntu edgy, en me
disant que ptet j'aurais qu'à repomper le xorg.conf. En réalité : j'ai
du faire la même manip, à savoir aller coller "1680x1050" dans les
"Modes" de la section "Screen", et là, impecc ca marche de suite.

Est-ce que ca pourrait y venir vu fait que mon xorg date un peu ?

si oui, qqun aurait encore le lien vers le wiki gentoo pour updater et
passer en modulaire ? (je sais , j'abuse ca fait des lustres que
j'aurais du ....)

* x11-base/xorg-x11
Latest version available: 7.1
Latest version installed: 6.8.2-r1
Size of files: 0 kB
Homepage: http://xorg.freedesktop.org
Description: An X11 implementation maintained by the X.Org
Foundation (meta package)
License: as-is
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Pascal Ronecker
Pascal Ronecker wrote:
Bonjour a tous,

je viens de récupérer un zoli écran plat wide, résolution native
1680x1050. (ouah)

Prboleme : je ne parviens pas à obtenir cette resolution ...
Je suis allé ajouter simplement "1680x1050" dans xorg.conf ... sans
grand succès.
Au mieux j'ai un espèce de truc batard sorti d'on ne sais ou (1400x1050),
résultat à l'écran : pleine largeur mais des "lignes en plus", je veux
dire par là : le bas de l'affichage est coupé quoi.

Avant de m'énerver j'ai emprunté un live-cd de la ubuntu edgy, en me
disant que ptet j'aurais qu'à repomper le xorg.conf. En réalité : j'ai
du faire la même manip, à savoir aller coller "1680x1050" dans les
"Modes" de la section "Screen", et là, impecc ca marche de suite.

Est-ce que ca pourrait y venir vu fait que mon xorg date un peu ?

si oui, qqun aurait encore le lien vers le wiki gentoo pour updater et
passer en modulaire ? (je sais , j'abuse ca fait des lustres que
j'aurais du ....)

* x11-base/xorg-x11
Latest version available: 7.1
Latest version installed: 6.8.2-r1
Size of files: 0 kB
Homepage: http://xorg.freedesktop.org
Description: An X11 implementation maintained by the X.Org
Foundation (meta package)
License: as-is
--
mailing list

Je me réponds a moi même : oui, avec X plus récent ca passe tout seul....

Je rajoute aussi si qqun passe par là :

pour mplayer, ajouter
monitoraspect:10

dans ~/.mplayer/config

et là je cherche pour freevo, xine etc ......
toute astuce est la bienvenue

--
mailing list