Gérer 2 iPads avec un Mac : galère pour les eBooks : conseils demandés

pas.de.spam
Bonjour à tous :

J'ai 2 iPads à gérer avec mon Mac :

- Le mien 64 Go de capacité. Il contient l'intégralité de tout mes
livres électroniques (et ça fait un paquet). De ce côté là, aucun souci,
lorsque je demande une synchro, il me recopie tous les bouquins ajoutés
dans iTunes depuis la dernière synchro.

- Celui de ma filleule, 11 ans . C'est un 32 Go. Je ne tiens pas à ce
qu'elle ait tous les bouquins. Lors de la première utilisation de
l'iPad, j'ai donc choisi de ne synchroniser que les livres cochés. Ça
s'est bien passé. Mais aujourd'hui, j'ai rebranché son iPad sur mon Mac,
et la synchro a recopié automatiquement tous les nouveaux livres
rajoutés depuis la dernière fois. Pourquoi ce comportement ? je n'avais
pas modifié les réglages.

J'ai supprimé depuis l'iPad les bouquins rajoutés, et par acquit de
conscience, relancé une synchro, et rebelotte, il m'a rajouté les
bouquins que j'avais supprimé.

J'ai donc été obligé de les supprimer depuis iTunes, dans l'onglet
dévolu aux eBooks, en scrollant l'intégralité de ma bibliothèque. Or
c'est en mode "icône", et les bouquins apparaissent 9 par 9, mais à
chaque scroll, 6 nouveaux eBooks apparaissent. Pour faire le tri dans
une bibliothèque de plus de 5000 bouquins, je vous laisse imaginer le
temps que ça prend. Jze me vois mal faire ça à chaque synchro.

Dans iTUnes, l'iPad apparaît dans la partie latérale grise. Si je
déroule le triangle, apparaît une rubrique Livres, m'affichant les
bouquins présents dans l'iPad, mais de là, on ne peut rien supprimer. On
ne peut même pas modifier le critère de tri de l'affichage, qui doit
être je pense celui de l'iPad.

Je n'ai pas osé aller dans *ma* bibliothèque et décocher les bouquins
considérés car j'ai peur que ça foute le souk dans mon iPad à moi que
j'ai.

Voyez-vous une manière de mieux faire les choses ?

Merci de vos conseils.
--
PO.

1 2 3
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Parce que tous les nouveaux livres sont cochés d'office. Il te faut donc
les décocher avant la synchro si tu ne veux pas qu'ils soient
synchronisés. iTunes se contente de suivre ton choix : "ne synchroniser
que les livres cochés".

J'ai supprimé depuis l'iPad les bouquins rajoutés, et par acquit de
conscience, relancé une synchro, et rebelotte, il m'a rajouté les
bouquins que j'avais supprimé.

Bien sûr, puisqu'ils sont toujours cochés.

Je n'ai pas osé aller dans *ma* bibliothèque et décocher les bouquins
considérés car j'ai peur que ça foute le souk dans mon iPad à moi que
j'ai.

C'est pourtant ce qu'il faut faire, à mon avis. Ça ne changera rien pour
ton iPad à toi, puisque tu as choisis : "synchroniser tous les livres".

Voyez-vous une manière de mieux faire les choses ?

Non :)

--
[SbM]
benoit
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Voyez-vous une manière de mieux faire les choses ?

Peut-on faire des dossiers de livres ? Comme on le peut pour les mp3
et les photos. Si c'est le cas tu la synchronise avec un dossier dans
lequel il n'y a que les livres qui l'intéressent.

pdorange
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'ai 2 iPads à gérer avec mon Mac :

[...]

Voyez-vous une manière de mieux faire les choses ?

Sans expérience précise sur le sujet, j'aurai tendance a dire qu'avec 2
sessions utilisateurs Mac ça sera probablement plus simple.
Chaque session (utilisateur) aura son iPad et ses prefs associés.
Quand aux données, on peut "partager" les données avec une petite
bidouille : Mettre les données (dossier iTunes) sur une partition sans
droits et un symlink dans chaque session. Ca fonctionne très bien avec
iTunes, la seule contrainte c'est qu'on peu pas lancer iTunes dans
chaque session en même temps.

pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

les décocher avant la synchro si tu ne veux pas qu'ils soient
synchronisés. iTunes se contente de suivre ton choix : "ne synchroniser

ben le problème c'est qu'ils sont *tous* cochés.

> J'ai supprimé depuis l'iPad les bouquins rajoutés, et par acquit de
> conscience, relancé une synchro, et rebelotte, il m'a rajouté les
> bouquins que j'avais supprimé.

Bien sûr, puisqu'ils sont toujours cochés.

ben oui, mais pourquoi ne m'avoir rajouté que les derniers puisque tous
sont cochés ?

Bon, ben j'essayerais ça, alors ...
--
PO.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

droits et un symlink dans chaque session. Ca fonctionne très bien avec
iTunes, la seule contrainte c'est qu'on peu pas lancer iTunes dans

Ça rajoute une complication supplémentaire, à mon avis : il faudra
/quand même/ décocher les nouveaux livres qu'on ne veut pas synchroniser
avec le second iPad.

--
[SbM]
pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

droits et un symlink dans chaque session. Ca fonctionne très bien avec
iTunes, la seule contrainte c'est qu'on peu pas lancer iTunes dans

ça m'emballe pas trop comme système, parce que mon système est sur un
RAID 0 de 3 disques de 1 To, ou alors carrément déporter tout le dossier
iTunes sur un disque externe, mais bon, si jepeux faire autrement ...
--
PO.

sebastienmarty

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

RAID 0 de 3 disques de 1 To, ou alors carrément déporter tout le dossier
iTunes sur un disque externe, mais bon, si jepeux faire autrement ...

Franchement te prends pas la tête:

- Ton iPad : "synchroniser tous les livres"
- l'iPad de ta fille : "ne synchroniser que les livres cochés", et tu
décoches les nouveaux livres ajoutés si tu ne veux pas qu'ils soient
synchronisés.

--
[SbM]
Wykaaa

Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Ceci dit, j'ai un iPad 2 depuis peu de temps. Ma bibli musicale iTunes
sur le Mac pro fait plus de 100 Go (et je n'ai pas fini d'échantillonner
mes cd ni mes vinyls..).
Au début, je n'ai pas fait attention, j'ai dit de tout synchroniser.
Cela a saturé la mémoire de mon iPad de 64 Go.
Je veux amener dans l'iPad que les morceaux que je veux écouter, à un
moment donné, sur l'iPad sachant que tout est coché sur le Mac Pro.
Que dois-je faire ?
Peut-être que la question est triviale mais s'il y a question c'est que
la synchronisation entre Mac et iPad est très mal pensée. ce que je
crois car elle ne répond pas à une utilisation courante et n'est pas
pensée pour des très gros volumes côté Mac...
Michael
Que dois-je faire ?

Tu fais une liste ( intelligente ou non ) dans iTunes et tu ne
synchronises que cette liste sur ton iPad.
sebastienmarty
Michael wrote:

> Que dois-je faire ?

Tu fais une liste ( intelligente ou non ) dans iTunes et tu ne
synchronises que cette liste sur ton iPad.

Exactement. Par exemple pour mon iPod 16 Go, j'ai une liste "cinq
étoiles" et je ne synchronise que celle-là. Avantage : je peux la
modifier directement sur l'iPod en modifiant la notation du morceau, qui
dès lors ne sera plus synchronisé la prochaine fois.

--
[SbM]
1 2 3