Gérer les droits Linux depuis windows

HARPER BEN
Bonjour,

Existe-t-il un moyen ou un logiciel permettant de gérer les droits de
fichiers linux depuis windows.
Je m'explique : je suis sur mon ordinateur sous windows et je veux rendre
un fichier stocké sur mon serveur linux a une autre personne.
Actuellement je suis obbligé de me connecter en SFTP et changer les
droits du fichier en 777 avec le logiciel WinSCP. Existe-t-il un moyen de
gerer les droits de fichiers linux directement depuis windows via samba ?
comme on peut le faire par exemple sous Win 2000 avec un srv de fichier
windows.

Merci
Marco

HPotter
"HARPER BEN" a écrit dans le message de news:

[...]

depuis windows tu peux utiliser putty qui est un client telnet, rlogin, ssh
HARPER BEN
> Bonjour,

depuis windows tu peux utiliser putty qui est un client telnet, rlogin, ssh

Oui mais ca revient au même que d'utiliser WinSCP, mon ancienne solution.
Ce à quoi je pensais en fait c'est un système comme ce qu'il y a dans
mon lycée avec Novell NetWare : un logiciel tiers se greffe à
l'explorateur windows pour gérer les droits en faisant juste clic droit,
propriétés... mais je pense que malheureusement rien de tel n'ait été
créer pour linux.
zebulon
HARPER BEN a écrit :
[...]

si j'ai bien compris, vous voulez changer les droits sur un serveur de
fichiers partagé avec des clients Windows, et administré par un client
Windows.
Pour cela, il faut que votre montage sur lequel se trouvent vos fichiers
soit formaté en ext3 ou en xfs, et que votre noyau soit compilé avec le
support des acl.
Il vous faudra ensuite configurer les acl et l'héritage des acl dans
votre smb.conf.
Enfin, sur votre serveur de fichiers, implementer des droits acl par
défaut ( chmod g+s) sur un groupe d'utilisateur comprenant l'administrateur.
A partir de là, sous Windows (loggué administrateur) vous pourrez
changer les droits de vos fichiers par un simple clic
droit/propriété/sécurité.
A bientôt
Gary
HARPER BEN a écrit :
[...]

Salut,
Essaies d'utiliser webmin qui te permet d'administrer ton système via
une interface web (donc avec un navigateur internet). Cela te conviendra
peut-être.
++
Gary