gèrer l'active directory 2003 à distance...

Tomas
Hi à tous
une petite question de fénéant...existe-il un petit outils qui me permettrai
de gèrer l' active directory de mon serveur 2003 à partir d'une machine XP
loggé sur ce serveur en administrateur.
En clair je suis dans mon bureau, je viens de remettre à plat une machine
qui s'appelle toto23, elle est propre mais pour l'instant elle est en
workgroup, je veux la basculer sur mon domaine mais avant, il faut que je me
lève, que je marche 5 bon mètres, que je trouve la clé de mon local serveur,
que je me loggue sur mon serveur, que j'ouvre l'active directory et que je
suprime toto23 dans la liste de mes ordinateurs...
bref je suis fénéant mais je me soigne!
tandis qu'un petit logiciel qu'on ouvre et qui permet de supprimer ce même
toto23 sans quitter son bureau, le rêve...
Tomas
merci à vous

Jacques Barathon [MS]
"Tomas" wrote in message
[...]

Comme je te comprends. Le métier d'admin système est à la base un métier de
fainéant... :-)

Un dernier effort pour y arriver: lève-toi, va dans ton armoire prendre le
CD d'install de Windows Server 2003 et reviens à ton bureau. Sur le CD, dans
le répertoire i386 tu trouveras un fichier adminpak.msi. Lance-le, cela
installera les outils d'administration du serveur et du domaine dont tu as
besoin.

Sinon, n'oublie pas que tu peux prendre la main à distance sur ton serveur
avec Remote Desktop (mstsc.exe). C'est très utile pour de nombreuses tâches
de base. Et puis, il existe de nombreux outils en ligne de commande, soit en
standard, soit fournis avec le Resource Kit de Windows Server (une petite
recherche sur le site de MS...), soit en grattant sur les sites des copains
(commence par sysinternals.com ou le site de JC Bellamy).

Jacques

Tomas
Et bien le merci à toi Jacques mhooaaa!!!
je verrai ça demain maintenant...
Tomas
zzzz

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message news:
"Tomas" wrote in message
[...]

Jacques Barathon [MS]
"Tomas" wrote in message
Et bien le merci à toi Jacques mhooaaa!!!
je verrai ça demain maintenant...
Tomas
zzzz

T'as raison, 14h17, il est grand temps de rentrer!!! :-)

F. Dunoyer [MVP]
"Tomas" wrote in message
[...]

pffff tu ne feras jamais un bon admin mon pauvre jacques lol
adminpack.msi ca se trouve direct sur le serveur dans windowssystem32
LOL moi j'economise l'aller retour jusqu'au placard :-)

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Jacques Barathon [MS]
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> wrote in message
<snip>
pffff tu ne feras jamais un bon admin mon pauvre jacques lol
adminpack.msi ca se trouve direct sur le serveur dans windowssystem32
LOL moi j'economise l'aller retour jusqu'au placard :-)

Aarrgh! J'ai bien fait de changer de métier... ;-)

Jacques

F. Dunoyer [MVP]
Jacques Barathon [MS] avait énoncé :
[...]

LOL et qui va en pâtir ???
bon j'arrete de vaner ici, on va croire que je doute de tes compétences

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Jacques Barathon [MS]
[...]

Personne n'en pâtit, j'ai supprimé les serveurs avant de passer à autre
chose! Oui, Attila est mon modèle ;-)
Ok, j'arrête aussi, on va vraiment douter de mes compétences...

Jacques

anthony R
je suis admin réseau aussi et bien évidemment très flemar lol
c pour cela que mstsc.exe est assez pratique pour ne pas se faire des
courbatures au jambes =)
pour modif AD c'est pratique, cela evite de devoir tout le temps aller se
les geler dans la salle serveur quand un utilisateur vous di :j'ai oublie mon
mot de passe...lol
allez bon courage les admin ^^