Gérer les volumes

Pierre Maurette
Bonjour,

Je voudrais de façon portable récupérer le nom de volume d'un CDRom et
quelques autres bricoles (si je pouvais faire eject/load par programme,
ce serait la fête). J'ai bien sûr simplifié par rapport à ce que je
faisais en C++ avec les API Windows. Avec la classe java.io.File, en
utilisant listRoots() puis en testant canRead() et canWrite(), j'arrive
à connaître mes partitions et CDs et à savoir s'il y a une galette dans
le lecteur. Mais pas moyen d'obtenir les nom de volumes. Et puis je
fais des hypothèses osées sur l'absence d'autres mémoires de masse que
disques durs et lecteurs de CD.

Existe-t-il d'autres classes (genre Drive) dans le JDK standard, ou
indépendantes mais portables ?

Merci d'avance

--
Pierre Maurette

TestMan
[...]

« Va chercher bonheur, va ... va .. »
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/javax/swing/filechooser/FileSystemView.html

Les developpeurs de swing n'ayant pas trouvé de classe publique "qui va
bien" dans le JDK, ils en ont créé une pour leur propre besoin dans le
JFileChooser. Merci à eux ;-)

Pour ce qui est du eject, je ne vois pas de solution portable pour faire
la fête :( Sur google je suis tombé sur com.sun.media.amovie.MCI mais je
ne sais pas si elle est publique et toujours dispo dans le JMF ... si
tel est le cas tu pourrais envoyer une commande MCI eject, mais je pense
que ce sera certainement limité à windows.

A+
TM

Pierre Maurette
[...]

Merci beaucoup. Effectivement, je ne comprenais pas pourquoi c'était
dans swing ...
Pour info :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p32110#post1032110

--
Pierre Maurette

TestMan
Bonjour,

Je voudrais de façon portable récupérer le nom de volume d'un CDRom
et quelques autres bricoles (si je pouvais faire eject/load par
<...>

[...]

"developpez.com ... connais pas !" A moins que ... ;-)

A+
TM