Gérer serveur Ventrilo via routeur

5 réponses
Dos77
Salut,

Pour ceux qui connaissent, Ventrilo est un programme de serveur vocal, ca
fonctionne bien en connectant mon PC sur le DSL seul mais par le routeur ca
coince...

Quand je start le serveur Ventrilo, il me donne l'adresse du réseau local,
les appels de l'extérieur de mon réseau n'arrive pas a se connecter avec mon
serveur Ventrilo...

J'aimerais pouvoir si c'est possible relier mon adresse WAN à mon adresse
LAN. Dans les parametres de mon routeur, impossible de trouver cette
fonction.

Quelqu'un a une idée????

5 réponses

Patrick D.
On Mon, 1 Nov 2004 20:28:34 -0500, Dos77 wrote:

Salut,

Pour ceux qui connaissent, Ventrilo est un programme de serveur vocal, ca
fonctionne bien en connectant mon PC sur le DSL seul mais par le routeur
ca
coince...

Quand je start le serveur Ventrilo, il me donne l'adresse du réseau
local,
les appels de l'extérieur de mon réseau n'arrive pas a se connecter avec
mon
serveur Ventrilo...

J'aimerais pouvoir si c'est possible relier mon adresse WAN à mon adresse
LAN. Dans les parametres de mon routeur, impossible de trouver cette
fonction.

Quelqu'un a une idée????

t'aurais pu donner la marque/modèle du routeur, déjà ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Laurent
Dans l'article <roBhd.12106$,
disait...
J'aimerais pouvoir si c'est possible relier mon adresse WAN à mon adres se
LAN. Dans les parametres de mon routeur, impossible de trouver cette
fonction.
il faut faire du "port forwarding".("tout les paquets dont le port

destination est xxx, les renvoyer vers la machine ayant pour ip
x.x.x.x")
Quelque fois appelé "serveurs virtuels"...
mais sans le modèle de ton routeur, en effet, difficile de répondre
précisement...

Dos77
Pas important le routeur, le principe que je veut, mais bon, Belkin
F5D5230-4

Le serveur virtuel j'ai essayer, le proxy aussi, mais peut-être moi qui
s'est mal pris.

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Mon, 1 Nov 2004 20:28:34 -0500, Dos77 wrote:

Salut,

Pour ceux qui connaissent, Ventrilo est un programme de serveur vocal, ca
fonctionne bien en connectant mon PC sur le DSL seul mais par le routeur
ca
coince...

Quand je start le serveur Ventrilo, il me donne l'adresse du réseau
local,
les appels de l'extérieur de mon réseau n'arrive pas a se connecter avec
mon
serveur Ventrilo...

J'aimerais pouvoir si c'est possible relier mon adresse WAN à mon adresse
LAN. Dans les parametres de mon routeur, impossible de trouver cette
fonction.

Quelqu'un a une idée????

t'aurais pu donner la marque/modèle du routeur, déjà ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Dos77
J'ai dit une connerie, avec le serveur virtuel ca marche.

"Dos77" a écrit dans le message de news:
GmWhd.14477$
Pas important le routeur, le principe que je veut, mais bon, Belkin
F5D5230-4: ID 1, (ip provider)

Le serveur virtuel j'ai essayer, le proxy aussi, mais peut-être moi qui
s'est mal pris.

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message
de news:
On Mon, 1 Nov 2004 20:28:34 -0500, Dos77 wrote:

Salut,

Pour ceux qui connaissent, Ventrilo est un programme de serveur vocal,
ca
fonctionne bien en connectant mon PC sur le DSL seul mais par le routeur
ca
coince...

Quand je start le serveur Ventrilo, il me donne l'adresse du réseau
local,
les appels de l'extérieur de mon réseau n'arrive pas a se connecter avec
mon
serveur Ventrilo...

J'aimerais pouvoir si c'est possible relier mon adresse WAN à mon
adresse
LAN. Dans les parametres de mon routeur, impossible de trouver cette
fonction.

Quelqu'un a une idée????

t'aurais pu donner la marque/modèle du routeur, déjà ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Laurent
Dans l'article <DjXhd.16369$,
disait...
J'ai dit une connerie, avec le serveur virtuel ca marche.
de rien ...

;o)