GESTimage : outil de classement de photo 2007 Dispo (Gratuit)

Le
gestimage
Bonjour à tous,

La nouvelle version de GESTimage (2007) est disponible.
Pour ceux qui ne connaissent pas GESTimage, il s'agit d'un logiciel Gratuit
permettant de classer ses photos numeriques dans une bas de données;
Vous pouvez effectuer des recherches par l'utilisation de plusieurs critères
(personnes, lieux, évènements etc )

N'hésitez donc pas une seconde à essayer ce logiciel.

http://www.gestimage.com
patrox
Le #2823341
La nouvelle version de GESTimage (2007) est disponible.
ça a l'air sympa, mais y'a t'il une version linux/macOsX prévue ?

merci à vous.
P.

gestimage
Le #2823321
Malheureusement non.
Uniquement disponible sous Windows.
Je suis lié par mon outils de developpement (windev)

"patrox" 4516908f$0$22547$
La nouvelle version de GESTimage (2007) est disponible.
ça a l'air sympa, mais y'a t'il une version linux/macOsX prévue ?

merci à vous.
P.

El Gato
Le #2788041
gestimage wrote:

Malheureusement non.
Uniquement disponible sous Windows.
Je suis lié par mon outils de developpement (windev)

"patrox" news: 4516908f$0$22547$
La nouvelle version de GESTimage (2007) est disponible.
ça a l'air sympa, mais y'a t'il une version linux/macOsX prévue ?

merci à vous.
P.
Bonjours,

D'un autre coté sous Linux, il existe DIGIKAM qui est aussi a essayer de
toute urgence(support des plugins Kipi(dont le trés bon restaurateur
d'images), des fichiers au format raw(ufraw/dcraw nécessite peut-être
d'être installé), création de slideshow en mpeg2 ou a l'ecran(support des
cartes 3d), classement, annotations, support complet de Exif de
sane(scanner) et d'un bon nombre d'APN...
http://www.digikam.org/
O.

patrox
Le #2808011
D'un autre coté sous Linux, il existe DIGIKAM ...
j'essaie mais g l'impression que Digikam COPIE toutes les photos dans

son répertoire "racine" au lieu de juste référencer leur emplacement.
Est ce exact ? Y'a t'il un mode permettant ce référencement et non une
copie totale d'un paquet de Gigas d'images ?

El Gato
Le #2801521
patrox wrote:

[...]

Effectivement digikam duplique les photos dans sa propre arborescence vous
verrez qu'a l'usage c'est trés pratique notamment pour gérer vos
sauvegardes(pourquoi pas "konserve").
si vous voulez éviter de dupliquer vos photos vous pouvez vous même les
déplacer dans son arborescence directement. Il mettra a jours tout seul la
collection au prochain lancement.
C'est un projet trés actif qui a déja gagné de nombreux prix.
si vous ne l'avez pas encore fait installez aussi les plugins "kipi" ils
fonctionneront aussi avec gwenview et démultiplieront la puissance de
l'outils (réparation de photos, recherche "intelligente" de doublons).
A ce propos, Imagemagick est aussi a essayer(traitement par lot en ligne de
commande).
Cdl.