Gestion d'alimentation

Gloops
Bonjour tout le monde,

Voici quelques mois, j'ai eu droit à une mise à jour de mon pilote de
vidéo, ainsi que du pilote de chipsets (portable Samsung V20). Cela se
ressent de façon positive -plus de conflits de périphériques, plus de
plantages- mais aussi de façon négative -la gestion d'alimentation n'est
plus aussi bien supportée.

En effet, quezaco avec la gestion d'alimentation ?
Plusieurs choses :
- lorsque le portable sort de la veille pour exécuter une tâche
planifiée, il ne se remet pas en veille une fois la tâche exécutée, mais
reste sur la liste des utilisateurs -là, je ne serai pas très
catégorique quant à affirmer que je n'ai pas effectué de paramétrages
malheureux dont j'aurais mal pris note ; ça m'oblige à laisser
l'alimentation externe branchée, bravo l'écologie
- les disques, notamment externes, ne s'arrêtent pas une fois que
l'ordinateur est inactif, alors qu'ils sont censés le faire au bout de
25 mn sur secteur (sur batterie je ne précise pas, car il n'y a plus de
courant bien avant :-( )
- une application, WinTV, avait la possibilité selon options d'empêcher
la mise en route de l'écran de veille (l'économiseur d'écran, comme
l'appellent certains), ce n'est plus le cas, ça je l'ai mentionné déjà
il y a quelques semaines.

Certainement, la meilleure solution est d'informer le constructeur et
d'attendre qu'il sorte une autre mise à jour. Toutefois, ça peut prendre
un certain temps, peut-être y a-t-il des choses que je peux faire avant.

J'utilise Windows XP SP1, et VB6 SP6.

Avant de balancer des pages d'infos, je vais déjà attendre les premières
réactions. Merci d'avoir lu ...

Gloops
Par le passé quelques bricoles ont été réglées sur ma machine, en bonne
partie grâce aux newsgroups.
Voir sur microsoft.public.fr.windowsxp, à 0:01, fil "Explorer, disques
externes".

C'est quatre fils après celui-ci.