Gestion ACPI

Guissop
Bonsoir à tous (toutes)

J'ai un PC portable sony Vaio et je recontre un problème de mise en
veille: le bouton mise en veille est grisé! De même, si je bascule en
affichage standard, je ne paut mettre en veille.
J'ai vérifié dans le BIOS, la gestion ACPI est bien active.
Dans les proprieté du système, onglet matériel, bouton gestionnaire de
périphériques, dans la sous arboressence ordinateur, j'ai bien
ordinateur monoprocesseur ACPI. (J'éspère être clair)
J'ai réinstallé les pilotes de la carte mère, mais rien n'y fait,
impossible à mettre en veille.
Avez vous une idée?

Merci de votre aide.

Guissop

Ypoons
[...]

Salut Guissop

Il y a d'autres choses qui peuvent "coincer"...

1/ Dans la gestion de l'alimentation ("Panneau de Configuration"
-> "Options d'alimentation"), as-tu un onglet "APM" ? As-tu un
onglet "Mise en veille prolongée" ?
Y a-t'il des paramètres "grisés" (non accessibles) ?
L'option "Mise en veille" (dans un cas) ou "Mise en veille
prolongée" (dans l'autre cas) est-elle cochée ?

2/ Pour la suite, assure-toi que le gestionnaire de périphériques
est fermé.
a/ Ouvre les propriétés système ("Panneau de Configuration" ->
"Système"), et va à l'onglet "Avancé"
Clique en bas sur "Variables d'environnement"
Dans le cadre "Variables système", clique sur "Nouveau"
-> Nom de la variable (tu peux faire un copier-coller) :
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
-> Valeur de la variable : 1 (le chiffre un)
Ferme tout par OK

b/ Dans le gestionnaire de périphériques, va au menu "Affichage"
et coche "Afficher les périphériques cachés"
Vois-tu maintenant une ou des lignes "en alarme" ? (gros point
d'interrogation jaune, petit triangle jaune avec un point
d'exclamation, rond rouge avec une croix blanche)

Reviens dire ! On te parlera éventuellement de Dumppo, utilitaire
pour "pister" les drivers qui "coincent".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Guissop
Bonjour,

Désolé pour le delai mais je n'ai eu accès à cet ordi qu'aujourd'hui
(Vacance du propritaire qui l'a emmmené avec lui)

Bon, j'ai annoté le méssage de recherche pour les pistes demandées.
Malheureusement, tout semble assez mal parti.

Cordialement

Guissop

Ypoons a exposé le 13/09/2006 :
[...]

Non

[...]

Aucune des option disponible.

[...]

Aucun périphérique n'est noté avec un warning de quelque forme que ce

soit.

Reviens dire ! On te parlera éventuellement de Dumppo, utilitaire pour
"pister" les drivers qui "coincent".

Amicalement,

Ypoons
Salut Guissop

[...]

Ça, c'est pas bon ! Il devrait y avoir au moins l'un de ces onglets !
Tu es sûr que ton compte est administrateur de la machine ?
As-tu sur la machine un ou des logiciels tels que :
- Alcohol120% ?
- DaemonTools ?
- Kerio Personal Firewall ?
Ces logiciels sont connus pour gêner les fonctions de veille.
Souvent, leur désinstallation suffit pour "ranimer" la veille, et
on peut ensuite les réinstaller sans problème.

Essaye ceci :
Démarrer
Exécuter...
%windir%system32rundll32.exe PowrProf.dll,
SetSuspendState (en une seule ligne, il y a deux espaces)
C'est l'ordre qui commande la mise en veille prolongée.

Cherche dans ce site, à la ligne 204 colonne de droite :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
C'est un fichier .reg à télécharger et installer par un simple
double-clic.
Si ton antivirus "couine", je peux t'assurer que tout ce qui est
sur ce site est parfaitement "clean".

Des lectures qui pourraient aider :
La mise en veille prolongée ou hibernation
http://windows2000.ovh.org/GuideTechnique/Composants/hibernation.html
www.jurixt.com/xp/xp_12.htm

Problèmes à la mise en veille prolongée
www.hotline-pc.org/miseenveille.htm
si 1 Go de RAM ou plus *et* message "Ressources système
insuffisantes" : hotfix sur demande
http://support.microsoft.com/?kbid9095

Mise en veille prolongée non activable
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001

Procédures pour résoudre les problèmes de mise en veille, de mise
en veille prolongée et d'arrêt de l'ordinateur dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?kbid7477

Problèmes avec certains drivers USB2.0 :
http://support.microsoft.com/kb/918005/en-us

Rechercher les pilotes de périphériques non signés
http://support.microsoft.com/?id08514

Standby & Hibernate Issues in Windows XP
www.kellys-korner-xp.com/xp_standby.htm

La mise en veille prolongée et ses problèmes
Dumppo affiche les différents niveaux supportés
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

[...]
Aucun périphérique n'est noté avec un warning de quelque forme que ce soit.

OK. On peut donc suspecter un programme ou un driver, ce qui ...
laisse encore pas mal de choix ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Guissop
[...]

Merci pour le coup de main, dumppo a detecté un pilote defectueux:
Pseris.sys , c'est un pilote de carte reseau qui a été otée, pourtant
la désinstall était propre.

Supression manulle du fichier, redemarrage, et joie, tout est en ordre.

Merci Ypoons et à JCB pour l'aide, toujours au combien toujours
précieuse.

Guissop