Gestion de base de données

5 réponses
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Bonjour,
Sur Cjoint j'ai déposé un classeur qui met en œuvre les collections en
VBA, j'ai copier un exemplaire de code Microsoft que je ne parviens pas
Í  configurer correctement, un petir coup de main svp.

https://www.cjoint.com/c/LComsFpgrGy

l'exemplaire MSF:
Sub ClassNamer()
Dim MyClasses As New Collection ' Crée un objet Collection.
Dim Num ' Compteur permettant d'individualiser les clés.
Dim Msg As String ' Variable devant contenir la chaͮne d'invite.
Dim TheName, MyObject, NameList ' Variants devant contenir les
données.
Do
Dim Inst As New Class1 ' Crée une nouvelle instance de Class1.
Num = Num + 1 ' Incrémente d'une unité la valeur de Num, puis
' obtient un nom.
' Msg = "Veuillez affecter un nom Í  cet objet." & Chr(13) _
' & "Appuyez sur Annuler pour afficher les noms présents" _
' & "dans la collection."
' TheName = InputBox(Msg, "Nommez les éléments de Collection")
' Inst.InstanceName = TheName ' Place le nom dans l'instance de
' l'objet.
'Les 6 Rem précédents sont remplacés par les 2 lignes suivantes
TheName = Cells(1, Num)
Inst.InstanceName = TheName
' Si l'utilisateur a saisi un nom, ajoute celui-ci Í  la
' collection.
If Inst.InstanceName <> "" Then
' Ajoute l'objet nommé Í  la collection.
MyClasses.Add Item:=Inst, Key:=CStr(Num)
End If
' Efface la référence en cours en prévision de la suivante.
Set Inst = Nothing
Loop Until TheName = ""
For Each MyObject In MyClasses ' Crée une liste des noms.
NameList = NameList & MyObject.InstanceName & Chr(13)
Next MyObject
' Affiche la liste des noms dans une zone de message.
MsgBox NameList, , "Noms des instances présentes dans la" _
& "collection MyClasses"

For Num = 1 To MyClasses.Count ' Supprime le nom de la collection.
MyClasses.Remove 1 ' Puisque les collections sont
' réindexées
automatiquement,
' supprime le premier
membre Í
Next ' chaque itération.
End Sub

5 réponses

MichD
Bonjour,
Tu devrais d'abord, expliquer ce que tu veux faire. Qu'est-ce que la
macro doit faire? Que veux-tu obtenir comme résultat?
L'utilisation d'un module de classe n'est pas de tout repos...ça fait
très longtemps que je n'ai pas utilisé cela...
MichD
Le 14/03/22 Í  10:40, MichD a écrit :
Bonjour,
Tu devrais d'abord,  expliquer ce que tu veux faire. Qu'est-ce que la
macro doit faire? Que veux-tu obtenir comme résultat?
L'utilisation d'un module de classe n'est pas de tout repos...ça fait
très longtemps que je n'ai pas utilisé cela...
MichD

Sauf erreur, le code que tu as présenté émane d'un MVP Excel Stephen
Bullen. Si tu veux travailler avec des modules de classe, du même
auteur, tu as un tutoriel (en anglais) sur le sujet Í  cette adresse.
C'est un programmeur de formation et il s'est commis dans quelques
bouquins sur Excel/VBA.
https://www.automateexcel.com/vba/class-modules/
Je pense qu'il doit y avoir une approche plus facile pour trouver une
solution Í  ton problème.
MichD
Je joins un exemple que j'ai fait il y a longtemps pour m'amuser.
Différents texbox, dès que tu modifies un chiffre de l'un des textbox,
la somme s'affiche automatiquement.
https://www.cjoint.com/c/LCopD541s1v
MichD
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Le 14/03/2022 Í  16:32, MichD a écrit :
Je joins un exemple que j'ai fait il y a longtemps pour m'amuser.
Différents texbox, dès que tu modifies un chiffre de l'un des textbox,
la somme s'affiche automatiquement.
https://www.cjoint.com/c/LCopD541s1v
MichD

Merci Denis, pour ton dévouement, C'est pour moi une entrée en matière
les "Collections" dans l'éventualité de créer du code plus véloce.
F.P.
MichD
ici tu as un vidéo qui explique assez bien comment utiliser les
collections et un module de classe.
https://www.youtube.com/watch?v=1MW_uxF7fsY
MichD