Gestion collectivités locales sous OSX ?

Gerald
Connaîtriez-vous un logiciel de gestion de collectivités locales
(mairie) tournant sous OSX ou OpenSource via X11 ?

Ma petite mairie veut changer d'ordinateur et le marché est pour
l'instant trusté par une sorte de syndicat d'achat qui leur facture très
cher des prestations imaginaires et un matériel inadapté (les enceintes
stéréo, sur le bureau de la secrétaire, un must !) et naturellement PC.
Le logiciel qu'elle utilise principalement, "Magnus" du Groupe
Berger-Levrault, est plutôt bien fait et présente diverses
fonctionnalités spécifiques aux mairies : compta, états préétablis et
agréés cerfa etc.

Peut-on raisonnablement proposer une alternative sous OSX ? Auriez-vous
des pistes ? D'avance, merci.

--
Gérald

fr_jacqu
Gerald wrote:

[...]

Il y avait, du temps du système 9, un truc bien, et utilisé par pas de
communes. Mais le nom m'échappe. Faire une recherche sur google avec
"logiciel mairie" comme mots clés ?
--
FJ

alex.leguevaques
(Gerald) wrote in message news:<1g1bd4t.1fzsief1axh7riN%...
François Jacquemin wrote:

Il y avait, du temps du système 9, un truc bien, et utilisé par pas de
communes. Mais le nom m'échappe. Faire une recherche sur google avec
"logiciel mairie" comme mots clés ?

Pas trouvé. Existe-t-il encore ? de toutes façons, dans le cadre de
l'achat d'une machine neuve, il faut que ça tourne sous OSX. Je poserai
la question à Apple à l'expo.
Merci

Je serais étonné qu'il n'existe pas une solution sous 4D ou FileMaker.
Allez voir : http://www.solutions.4d.fr/
ou : http://www.4dtoday.com/directory?c=searchpage&g=products
ou : http://www.filemaker.fr/
ou : http://guide.apple.com/fr/index.lasso

Sinon, un petit tour sur le stand 4D lors de l'Apple Expo !

Alex