Gestion de compte gmail avec le service POP3/SMTP de Windows 2003

Lyes
Bonjour,

Je viens de monter ma société et j'aimerai trouver une solution de
messagerie gratuite pour gérer des comptes pop3(gmail) avec la possibilité de
stocker les archives mail pst sur mon serveur Windows 2003 et de partager des
calendriers et contacts pour tous les clients ms outlook.

Est-il possible de faire ça avec le role serveur pop3/smtp de Windows Server
2003 ?
existe-il un tutoriel ou une procédure à suivre parce-que je ne maitrise pas
très bien les concepts de messagerie ?

Je ne peux plus investir car j'en ai déjà pour 8000 € de matériels et
logiciels entre le serveur et les licences 2003 VISTA et office.

Merci pour votre aide

Lyes

GG
> Est-il possible de faire ça avec le role serveur pop3/smtp de Windows
Server 2003 ?

Non strictement impossible avec gmail, mais avec un domaine que
vous pouvez acquerir pour moins de 10? par an pas de soucis.

existe-il un tutoriel ou une procédure à suivre parce-que je ne
maitrise pas très bien les concepts de messagerie ?

Au lieu d'acheter un 2003 vous auriez du investir dans un SBS
l'équation économique aurait peut-être été moins douloureuse,
mais bon c'est juste mon avis.

Je ne peux plus investir car j'en ai déjà pour 8000 ? de matériels et
logiciels entre le serveur et les licences 2003 VISTA et office.

Quand on ne connait rien ou presque et que l'on s'adresse à des
margoulins, c'est souvent le pris à payer, on paie pour apprendre. :)

--
Cordialement.
GG.