Gestion de quotas

Pat
Bonjour,

Je dois mettre en place un Dc (w2k3) pour un site qui fera aussi serveur
de fichier pour une centaine d'utilisateurs. J'ai crée une partition dédié
pour les données utilisateurs (dossiers perso, dossiers communs), est-il via
script de crée des entrées quotas pour chaque utilisateurs avec un quotas
spécifiques pour leurs propres répertoires perso. Par contre, je ne souhaite
pas appliquer des quotas pour les dossiers communs.

Merci d'avance de votre aide.

Jacques Barathon [MS]
"Pat" wrote in message
[...]

Avec Windows Server 2003 il n'est pas possible d'appliquer des quotas
spécifiques sur un répertoire. Tout ce que tu peux faire, c'est appliquer
des quotas pour un utilisateur sur une partition.

Deux solutions possibles:

1° Acheter un produit tiers qui permet de gérer des quotas au niveau des
répertoires.

2° Utiliser Windows Server 2003 R2. R2 inclut le File Server Resource
Manager (FSRM) avec notamment une gestion des quotas au niveau des
répertoires et/ou des partages, la possibilité de générer des rapports
d'utilisation et le blocage à l'utilisation de certains types de fichiers
sur certaines arborescences.

Jacques