Gestion des IRQ sous WIN XP

7 réponses
speedsoft.nospam
Bonjour,

Lors des premières tentatives d'instalation d'une carte d'acquisition
Leadtek Winfast 2000 XP (sur une Abit NF7S) sous Win XP, j'ai rencontré des
difficultés "insurmontables", puisque les drivers n'étaient absolument pas
reconnus et ce malgré une soigneuse MàJ de tous les éléments susceptibles de
l'être sur cette bécane.
Toutes les tentatives, y compris les modifs du registre au niveau de
l'autorisation d'utilisation des ports PCI, ont échoué...
Contact du SAV Leadtek..... Réponse rapide : "Mettez vos drivers à jour"...
Merci ;-((
Avant d'envisager un changement de modèle, je "me suggère" d'essayer
simplement de changer l'emplacement de la carte Leadtek, ainsi déplacée d'un
port PCI... à un autre....
Bingo ! Ca marche....

Moralité : je pensais que sous Win Xp, la gestion des IRQ était devenue
entièrement automatique. Apparemment il n'en est rien (à supposer que ce
soit bien cela la cause de mes malheurs)...
J'espère que ce retour d'expérience pourra être utile à certains lors de la
mise en place de nouvelles cartes....

Cordialement

Frédéric

Xpost : fcmo, fcsp
FU to fr.comp.sys.pc

7 réponses

Pascal
speedsoft.nospam wrote:
Bonjour,

Lors des premières tentatives d'instalation d'une carte d'acquisition
Leadtek Winfast 2000 XP (sur une Abit NF7S) sous Win XP, j'ai rencontré des
difficultés "insurmontables", puisque les drivers n'étaient absolument pas
reconnus et ce malgré une soigneuse MàJ de tous les éléments susceptibles de
l'être sur cette bécane.
Toutes les tentatives, y compris les modifs du registre au niveau de
l'autorisation d'utilisation des ports PCI, ont échoué...
Contact du SAV Leadtek..... Réponse rapide : "Mettez vos drivers à jour"...
Merci ;-((
Avant d'envisager un changement de modèle, je "me suggère" d'essayer
simplement de changer l'emplacement de la carte Leadtek, ainsi déplacée d'un
port PCI... à un autre....
Bingo ! Ca marche....

Bonjour,

desole pour la moralite :D

C'est ecrit sur le manuel de la carte mere. Certains ports pci ont un
irq partage d'autres non, ce qui pose certains problemes.

La gestions des irq est bien automatique sur XP.

Pascal

speedsoft.nospam
"Pascal" a écrit dans le message de news:
443d06d9$0$5187$

Bonjour,

desole pour la moralite :D

C'est ecrit sur le manuel de la carte mere. Certains ports pci ont un irq
partage d'autres non, ce qui pose certains problemes.

Exact.... j'avais omis de relire ce roman à suspens ;-))
Dont le chapitre sur les ports PCI n'est pas un des plus excitants...

La gestions des irq est bien automatique sur XP.

Automatique... oui, mais apparemment pas de la même façon sur tous les ports
PCI... Sinon il se serait dépatouillé tout seul, quelle que soit la position
de la carte...

Eric Rossé
Le Wed, 12 Apr 2006 14:56:42 +0200, speedsoft.nospam écrivait:

Moralité : je pensais que sous Win Xp, la gestion des IRQ était devenue
entièrement automatique. Apparemment il n'en est rien (à supposer que ce
soit bien cela la cause de mes malheurs)...

Ça dépend pour beaucoup de la carte mère et du bios qui y est
installé et pour partie des cartes d'extensions et de leurs
facultés à partager les IRQs... Et l'on peut lire sur le manuel
d'une NF7 que "PCI-1 partage les signaux d'IRQ avec le PCI-5 et
SATA".

Alni
Bonjour,

"Pascal" a écrit dans le message de news:
443d06d9$0$5187$

Bonjour,

desole pour la moralite :D

C'est ecrit sur le manuel de la carte mere. Certains ports pci ont un irq
partage d'autres non, ce qui pose certains problemes.

Exact.... j'avais omis de relire ce roman à suspens ;-))
Dont le chapitre sur les ports PCI n'est pas un des plus excitants...

La gestions des irq est bien automatique sur XP.

Automatique... oui, mais apparemment pas de la même façon sur tous les ports
PCI... Sinon il se serait dépatouillé tout seul, quelle que soit la position
de la carte...

Il y a des périphériques qui partagent correctement les IRQ et d'autres
non.
La carte devait se trouver dans un SLOT qui partageait son IRQ avec un
autre slot (ou périphérique intégré) moins coopératif.

Il doit y avoir dans le manuel de ta carte mère une table d'allocation
des IRQ. En regardant attentivement cette table, tu découviras sans
doute l'origine du problème.

--
Alni

Norbert

Bonjour,

Lors des premières tentatives d'instalation d'une carte d'acquisition
Leadtek Winfast 2000 XP (sur une Abit NF7S) sous Win XP, j'ai
rencontré des difficultés "insurmontables", puisque les drivers
n'étaient absolument pas reconnus et ce malgré une soigneuse MàJ de
tous les éléments susceptibles de l'être sur cette bécane.
Toutes les tentatives, y compris les modifs du registre au niveau de
l'autorisation d'utilisation des ports PCI, ont échoué...
Contact du SAV Leadtek..... Réponse rapide : "Mettez vos drivers à
jour"... Merci ;-((
Avant d'envisager un changement de modèle, je "me suggère" d'essayer
simplement de changer l'emplacement de la carte Leadtek, ainsi
déplacée d'un port PCI... à un autre....
Bingo ! Ca marche....

Ne jamais utiliser le port PCI 1 sauf à vouloir bricoler, il partage ses IRQ
avec la carte graphique.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Dominique Ottello
"Norbert" écrivait :

Ne jamais utiliser le port PCI 1 sauf à vouloir bricoler, il partage ses IRQ
avec la carte graphique.

Pas d'affirmation péremptoire comme celle-ci ! Ça dépend de la carte
mère.

Par exemple, pour une carte ASUS P5AD2-E Deluxe, le slot PCI-1 est le
*seul* à ne *pas partager* son IRQ.
PCI-2 partagé avec Firewire
PCI-3 partagé avec USB-3/4, SATA et Ethernet
PCIE-16 partagé avec PCIE-1, USB-1/2, IDE, Audio
PCIE-2 partagé avec USB-7/8

Donc, comme d'habitude, RTFM, Regarde Ton Fichu Manuel.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr

Alni
Bonjour,

Norbert a formulé la demande :

Bonjour,

Lors des premières tentatives d'instalation d'une carte d'acquisition
Leadtek Winfast 2000 XP (sur une Abit NF7S) sous Win XP, j'ai
rencontré des difficultés "insurmontables", puisque les drivers
n'étaient absolument pas reconnus et ce malgré une soigneuse MàJ de
tous les éléments susceptibles de l'être sur cette bécane.
Toutes les tentatives, y compris les modifs du registre au niveau de
l'autorisation d'utilisation des ports PCI, ont échoué...
Contact du SAV Leadtek..... Réponse rapide : "Mettez vos drivers à
jour"... Merci ;-((
Avant d'envisager un changement de modèle, je "me suggère" d'essayer
simplement de changer l'emplacement de la carte Leadtek, ainsi
déplacée d'un port PCI... à un autre....
Bingo ! Ca marche....

Ne jamais utiliser le port PCI 1 sauf à vouloir bricoler, il partage ses IRQ
avec la carte graphique.

Ca dépend des cartes mères. J'en ai eu au moins 2 ou c'était le slot
PCI_2 qui partage avec l'AGP : A7V266 et A7N8X-E .
Voir la table d'allocation des IRQ dans le manuel

--
Alni