gestion des ressources (IRQ)

4 réponses
Odoard
Comment modifier les ressources IRQ d'une carte reseau sous xp si elles
apparaissent en grisé (non modifiables) par le panneau de configuration ->
systeme -> materiel.

Par le Bios aucune modification n'est possible (il s'agit d'un portable).

4 réponses

BOUDDHA
Salut!

tu peux pas! les irq sont partagés, à moins que tu passes en PC Non ACPI...

--
Good Reception
Bouddha**
"Odoard" a écrit dans le message de
news:40902555$0$22868$
Comment modifier les ressources IRQ d'une carte reseau sous xp si elles
apparaissent en grisé (non modifiables) par le panneau de
configuration ->

systeme -> materiel.

Par le Bios aucune modification n'est possible (il s'agit d'un portable).

Odoard
"BOUDDHA" a écrit dans le message de
news:%
Salut!

tu peux pas! les irq sont partagés, à moins que tu passes en PC Non
ACPI...

Merci, comment faire pour passer en PC ?

momo
Par le bios je suppose...
mm
"Odoard" a écrit dans le message de
news:40902c7a$0$22871$

"BOUDDHA" a écrit dans le message de
news:%
Salut!

tu peux pas! les irq sont partagés, à moins que tu passes en PC Non
ACPI...

Merci, comment faire pour passer en PC ?

ypoons
momo a écrit:

Par le bios je suppose...
mm

Salut momo, Odoard et BOUDDHA
Oui, par le bios, et/ou par le gestionnaire de périphériques
---------début de copier/coller-----------
Gestionnaire de périphériques : changer de type d'ordinateur (de
PC ACPI vers PC standard)
Cette manip ne marche pas dans l'autre sens.

Faites un clic droit sur l'icône Poste de travail et choisissez
Propriétés.

Cliquez sur Matériel puis Gestionnaire de périphériques.
Double-cliquez sur la rubrique Ordinateur puis faites un clic
droit sur la ligne qui va apparaître en-dessous : PC à interface
de configuration et d'énergie avancé.

Choisissez Mettre à jour le pilote puis Suivant. Dans les choix
qui vont défiler, cochez toujours la dernière ligne.

Windows vous proposera alors deux pilotes : PC à interface de
Configuration et d'énergie Avancé et/ou PC standard. Choisissez
PC standard et validez pour le reste …

Il ne vous reste plus qu'à redémarrer.
-------------fin de copier/coller------------------

Mais je vois pas l'intérêt de "dégrader" ainsi la gestion d'un
ordinateur. Pourquoi vouloir modifier les ressources d'une carte
réseau sur un portable ? (la carte est-elle intégrée dans le
portable, ou externe ?) Si les ressources apparaissent en grisé,
n'est-ce pas parce que la case à cocher "utiliser les paramètres
automatiques" est cochée ?

--
Ypoons