gestion des gif et jpg par MS-Paint

5 réponses
Tintin
Bonjour,

Sur une de mes machines Windows 2000 Pro, MS-Paint me permet de sauvegarder
des images en bmp, gif, et jpeg.

Sur une autre, seul le format bmp est proposé.

Les deux machines sont Windows-updatées, d'où vient cette différence, que
faut-il faire pour que donner la fonctionnalité manquante ?

Merci de votre aide.

5 réponses

Gab
Tintin wrote:
Bonjour,

Salut,

Sur une de mes machines Windows 2000 Pro, MS-Paint me permet de
sauvegarder des images en bmp, gif, et jpeg.

Sur une autre, seul le format bmp est proposé.

Sur le site de Jceel, tu trouveras un utilitaire permettant d'ajouter ces
formats.
Quant à te dire pourquoi cette différence, j'en serais bien inccapable.

cdlt,

GAB.

Tintin
Merci, j'ai téléchargé les fichiers sur http://jceel.free.fr et ça permet
bien d'enregistrer les deux autres formats.

Cependant j'ai oublié de préciser que j'aurais voulu aussi pouvoir lire les
gif et jpg avec MS-Paint ce que fait un de mes systèmes.

Si toi ou un autre a la solution, je suis preneur...

Cordialement

"Gab" a écrit dans le message de
news:
Tintin wrote:
Bonjour,

Salut,

Sur une de mes machines Windows 2000 Pro, MS-Paint me permet de
sauvegarder des images en bmp, gif, et jpeg.

Sur une autre, seul le format bmp est proposé.

Sur le site de Jceel, tu trouveras un utilitaire permettant d'ajouter ces
formats.
Quant à te dire pourquoi cette différence, j'en serais bien inccapable.

cdlt,

GAB.

Gab
Tintin wrote:
Merci, j'ai téléchargé les fichiers sur http://jceel.free.fr et ça
permet bien d'enregistrer les deux autres formats.

Cependant j'ai oublié de préciser que j'aurais voulu aussi pouvoir
lire les gif et jpg avec MS-Paint ce que fait un de mes systèmes.

Si toi ou un autre a la solution, je suis preneur...

Normalement, ce que tu as pris sur le site de Jceel le permet ...
maintenant, tu dois peut-être associer les .gif, jpg et autres à ms paint
(clic droit sur un fichier gif, propriété, modifier le programme qui ouvre
ces fichier, même manip pour les jpg et tout autre format que tu veux ouvrir
avec ms paint)

cdlt,

GAB.

Tintin
Oui, ça je savais qu'il fallait associer l'extension !

En regardant de plus près les fichiers téléchargés, je vois que des .reg
référencent des fichiers .flt dans le dossier c:program filesfichiers
communsmicrosoft sharedgrphflt et non c:windowsmsapps

Donc j'ai supposé que la doc est erronée, et que c'est là qu'il faut mettre
les fichiers...Mais ça ne marche pas mieux.

Et en fait, avec ou sans ce dossier, l'enregistrement des gif et jpg est
proposé mais plante sur une erreur d'application.

Boooouuuhh :-{

"Gab" a écrit dans le message de
news:
Tintin wrote:
Merci, j'ai téléchargé les fichiers sur http://jceel.free.fr et ça
permet bien d'enregistrer les deux autres formats.

Cependant j'ai oublié de préciser que j'aurais voulu aussi pouvoir
lire les gif et jpg avec MS-Paint ce que fait un de mes systèmes.

Si toi ou un autre a la solution, je suis preneur...

Normalement, ce que tu as pris sur le site de Jceel le permet ...
maintenant, tu dois peut-être associer les .gif, jpg et autres à ms paint
(clic droit sur un fichier gif, propriété, modifier le programme qui ouvre
ces fichier, même manip pour les jpg et tout autre format que tu veux
ouvrir

avec ms paint)

cdlt,

GAB.

Yadupour
"Gab" a écrit dans le message de
news:
Tintin wrote:
Merci, j'ai téléchargé les fichiers sur http://jceel.free.fr et ça
permet bien d'enregistrer les deux autres formats.

Cependant j'ai oublié de préciser que j'aurais voulu aussi pouvoir
lire les gif et jpg avec MS-Paint ce que fait un de mes systèmes.

Si toi ou un autre a la solution, je suis preneur...

Normalement, ce que tu as pris sur le site de Jceel le permet ...
maintenant, tu dois peut-être associer les .gif, jpg et autres à ms paint
(clic droit sur un fichier gif, propriété, modifier le programme qui ouvre
ces fichier, même manip pour les jpg et tout autre format que tu veux
ouvrir

avec ms paint)

cdlt,

GAB.

Bonjour,

il n'est pas nécessaire d'associer les fichiers images avec un logiciel. Il
suffit de faire un glisser-déposer sur l'icône-lien sur le bureau.
Il va de soit que le logiciel viewer soit capable d'ouvrir le type d'image,

GEO, ancêtre