gestion d'horaires

thw
je suis en train de faire une ptite feuille de calcul sur excel pour une
gestion des horaires...

j'ai un problème tout simple que je ne sais comment réssoudre...:
j'ai mis mes cellules en heures au niveau du format, jusque la tout va bien
!!!
je met l'heure d'arrivé, l'heure de départ en pause, l'heure de retour de
pause et l'heure de départ...
j'ai créer également une colonne total heures avant pause et total heures
après pause puis une colone total journée...
j'ai mis les bonnes formules qui vont bien pour mes colonnes total avant
pause, après pause et total journée mais j'ai un problème avec la ligne total
semaine qui me calcul la somme de mes total journée...la calcul n'est pas
correct car il est impossible je pense au systeme de gérer plus de 24h...

est ce que quelqu'un maitrise la formule pour faire une sommes d'heures pour
passer la bar des minuit car dès que je dépasse trois heure à calculé le
resultat est faux dépassant les 24h...

autre question est'il possible de calculer les heures sup en fesant :
=celluleTotalSemaine-35 ?? et si oui commen inscrire le 35h dans le calcul ?

merci d'avance, ces questions sont idiotes mais je ne parviens pas à les
résoudres...

SL
Bonjour

Question très classique.
Aller dans format/heure et sur ma version on me propose : 37:30:55 (donc qui
dépasse 24h)

Format [hh]:mm

sinon : 35:00:00 = 35h
Stéphane

"thw" a écrit dans le message de news:

[...]

ÎlluleTotalSemaine-35 ?? et si oui commen inscrire le 35h dans le calcul
?

merci d'avance, ces questions sont idiotes mais je ne parviens pas à les
résoudres...

Daniel
Bonjour.
Pour une heure d'arrivée de 20:00 en A1 et une heure de départ de 3:00 en B1
:
=SI(B1<A1;B1+24-A1;B1-A1)
Pour un total d'heures supérieur à 24, mets le format suivant : [hh]:mm
Cordialement.
Daniel