Gestion Mémoire SQL SERVER et TSE

3 réponses
Julie David
Bonjour,

Comment déterminer la taille de la mémoire utilisée par MS SQL SERVER et
comment la régler.

en effet j'ai un serveur TSE sur lequel tourne sql serveur 2000. (le tout
sous windows 2003 server)

mon serveur dispose de 3GO de ram, comment gérer la taille de la mémoire
utilisée par SQL SERVER.

Le pb que je rencontre actuellement est que mon serveur est hyper lent ce
qui pénalise mes utlisateurs.

Que faire ?

Je sais qu'on peut utliser la procédure sp_configure mais je ne sais pas
comment l'utiliser?

Merci de m'aider.

Pour une fille que je suis, c'est un peu dur de gérer tout ca, mais bon j'y
arrive quand même.

Julie David

3 réponses

Fred BROUARD
Julie David a écrit:
Bonjour,

Comment déterminer la taille de la mémoire utilisée par MS SQL SERVER et
comment la régler.

en effet j'ai un serveur TSE sur lequel tourne sql serveur 2000. (le tout
sous windows 2003 server)

mon serveur dispose de 3GO de ram, comment gérer la taille de la mémoire
utilisée par SQL SERVER.

Le pb que je rencontre actuellement est que mon serveur est hyper lent ce
qui pénalise mes utlisateurs.

Que faire ?

Je sais qu'on peut utliser la procédure sp_configure mais je ne sais pas
comment l'utiliser?

Essaye de trouver le bon réglage, par exemple avec 1,5 Go pour MS SQL Server :
sp_configure 'max server memory', '1536'

A +

Merci de m'aider.

Pour une fille que je suis, c'est un peu dur de gérer tout ca, mais bon j'y
arrive quand même.

Julie David

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Bouarroudj Mohamed
Vous pouvez utiliser PerfMon de windows NT pour

1. Afficher la memoire utiliser par SQL Server (compteur : SQLServer:Memory
Manager: Total Server Memory)
2. La memoire que SQL Server a besoin pour qu'il tourne efficacement
(SQLServer:Memory Manager: Target Server Memory)

Si Total Server Memory < Target Server Memory vous avez un probleme de
memoire (bottleneck memory).

Avec Entreprise Manager vous pouvez configurer la valeur Max et Min que SQL
Server doit utiliser et je vous conseil de laisser SQL Server gere
dynamiquement la memoire.

L'article suiv vous montre comment configuer SQL Server pour utiliser plus
de 2GB

http://www.support.microsoft.com/?id'4750

"Julie David" wrote in message
news:4381d74a$0$29214$
Bonjour,

Comment déterminer la taille de la mémoire utilisée par MS SQL SERVER et
comment la régler.

en effet j'ai un serveur TSE sur lequel tourne sql serveur 2000. (le tout
sous windows 2003 server)

mon serveur dispose de 3GO de ram, comment gérer la taille de la mémoire
utilisée par SQL SERVER.

Le pb que je rencontre actuellement est que mon serveur est hyper lent ce
qui pénalise mes utlisateurs.

Que faire ?

Je sais qu'on peut utliser la procédure sp_configure mais je ne sais pas
comment l'utiliser?

Merci de m'aider.

Pour une fille que je suis, c'est un peu dur de gérer tout ca, mais bon

j'y
arrive quand même.

Julie David

lorsque l'exécute la procédure stockée

j'ai les valeurs suivantes sur la ligne max server memory en unités (MB)
minimum = 4
maximum = 2147483647
config_value = 2147483647
run_value = 2147483647

je précise que mon serveur dispose de 3GO de RAM

quelle valeur suis susceptible d'adopter pour éviter la lenteur du serveur.

Meric

Julie D.

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%

Julie David a écrit:
Bonjour,

Comment déterminer la taille de la mémoire utilisée par MS SQL SERVER et
comment la régler.

en effet j'ai un serveur TSE sur lequel tourne sql serveur 2000. (le tout
sous windows 2003 server)

mon serveur dispose de 3GO de ram, comment gérer la taille de la mémoire
utilisée par SQL SERVER.

Le pb que je rencontre actuellement est que mon serveur est hyper lent ce
qui pénalise mes utlisateurs.

Que faire ?

Je sais qu'on peut utliser la procédure sp_configure mais je ne sais pas
comment l'utiliser?

Essaye de trouver le bon réglage, par exemple avec 1,5 Go pour MS SQL
Server :
sp_configure 'max server memory', '1536'

A +

Merci de m'aider.

Pour une fille que je suis, c'est un peu dur de gérer tout ca, mais bon
j'y arrive quand même.

Julie David

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************