gestion des mises ̓  jour

5 réponses
debian
--=_ff3e229ab5b74f7fba605de4bc38ce95
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8;
format=flowed

Bonjour ̓  tous,

Existe-t-il un paquet avec ou sans interface graphique qui permet de
g̓©rer les mises ̓  jour et qui g̓©n̓¨re un rapport.

Merci beaucoup.

Alex PADOLY
--=_ff3e229ab5b74f7fba605de4bc38ce95
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /></head><body style='font-size: 10pt; font-family: Verdana,Geneva,sans-serif'>
<p>Bonjour &agrave; tous,</p>
<p><br /></p>
<p>Existe-t-il un paquet avec ou sans interface graphique qui permet de g&eacute;rer les mises &agrave; jour et qui g&eacute;n&egrave;re un rapport.</p>
<p>Merci beaucoup.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p><br /></p>

</body></html>

--=_ff3e229ab5b74f7fba605de4bc38ce95--

5 réponses

Basile Starynkevitch
On 11/09/2021 05:04, wrote:
Bonjour Í  tous,
Existe-t-il un paquet avec ou sans interface graphique qui permet de
gérer les mises Í  jour et qui génère un rapport.

Ca signifie quoi "générer un rapport" ?
La commande aptitude (tout comme apt) est bavarde. Son comportement est
configurable via /etc/apt/sources.list et d'autres fichiers sous /etc/apt/
On peut faire sudo aptitude update suivi de sudo aptitude upgrade.
En fait, j'ai du mal Í  comprendre la question....
--
Basile Starynkevitch
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)
92340 Bourg-la-Reine, France
web page: starynkevitch.net/Basile/
Bela̓¯d
--000000000000a9df4f05cbb2e77d
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Tu as le paquet unattended-upgrades qui permets de g̓©rer les mises ̓  jour
automatique. Pour le rapport je penses que la commande affiche ce qu'elle
fait dans les logs mais je ne penses pas que ̓§a soit exaustif
Le sam. 11 sept. 2021 ̓  05:04, a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
Existe-t-il un paquet avec ou sans interface graphique qui permet de g̓©rer
les mises ̓  jour et qui g̓©n̓¨re un rapport.
Merci beaucoup.
Alex PADOLY

--000000000000a9df4f05cbb2e77d
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour,<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Tu as le paquet unattended-upgrades qui permets de g̓©rer les mises ̓  jour automatique. Pour le rapport je penses que la commande affiche ce qu&#39;elle fait dans les logs mais je ne penses pas que ̓§a soit exaustif͂ </div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le sam. 11 sept. 2021 ̓  05:04, &lt;<a href="mailto:" target="_blank" rel="noreferrer"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="font-size:10pt;font-family:Verdana,Geneva,sans-serif">
<p>Bonjour ̓  tous,</p>
<p><br></p>
<p>Existe-t-il un paquet avec ou sans interface graphique qui permet de g̓©rer les mises ̓  jour et qui g̓©n̓¨re un rapport.</p>
<p>Merci beaucoup.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p><br></p>
</div>
--000000000000a9df4f05cbb2e77d--
Jean-Pierre Giraud
Bonjour,
Le 11/09/2021 Í  09:08, Belaͯd a écrit :
Bonjour,
Tu as le paquet unattended-upgrades qui permets de gérer les mises Í
jour automatique. Pour le rapport je penses que la commande affiche ce
qu'elle fait dans les logs mais je ne penses pas que ça soit exaustif
Le sam. 11 sept. 2021 Í  05:04,
<mailto: a écrit :
Bonjour Í  tous,
Existe-t-il un paquet avec ou sans interface graphique qui permet de
gérer les mises Í  jour et qui génère un rapport.
Merci beaucoup.
Alex PADOLY

Ce lien te permetra de voir un certain nombre de possibilités (selon
l'outil de mise Í  jour que tu utilises), pour effectuer les mises Í  jour
et en suivre la trace des paquets .deb mis Í  jour :
https://www.linuxuprising.com/2019/01/how-to-show-history-of-installed.html
Avec Synaptic, par exemple, c'est extrêmement simple : dans le menu
Fichier, il y a une commande Historique des opérations qui montre les
mises Í  jour effectuée classées mois par mois.
Sinon, une analyse du fichier dpkg.log :
/grep "upgrade" /var/log/dpkg.log
Amicalement,
jipege
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le samedi 11 septembre 2021, a écrit...
Existe-t-il un paquet avec ou sans interface graphique qui permet de gérer
les mises Í  jour et qui génère un rapport.

Sans interface graphique, avec apt ou aptitude, je suppose que tu peux
utiliser tee ou script pour envoyer les sorties dans un fichier (puis
envoyer le fichier par mail par exemple).
--
jm
Daniel Caillibaud
Le 13/09/21 Í  19:27, Hugues Larrive a écrit :
Bonjour,
J'utilise apticron qui me notifie par e-mail quand des mises Í  jour sont disponibles. Après
j'archive les e-mail, ça me fait un historique. Par contre je fais mes mises Í  jour
manuellement.

Et c'est plus prudent ;-)
(Í  condition de lire ces mails)
J'avais utilisé autre chose y'a pas mal d'années, qui appliquait les mises Í  jour de sécurité
tout seul (et envoyait le rapport, peut-être cron-apt mais j'en suis pas si sÍ»r), mais j'ai eu
quelques services plantés Í  cause de ça (sans aucune anomalie dans le rapport), en général Í
cause de scripts postinstall un peu foireux (qui supposent par ex que tu as laissé tous les
paramètres de config par défaut et qui modifient les droits sur les fichier de conf par ex).
Vu du système tout allait bien (paquet Í  jour avec upgrade sans erreur), mais vu de
l'utilisateur y'avait plus rien qui marchait (serveur web HS, accès Í  la base de données coupé,
etc.).
Avec un grand merci au passage Í  ceux qui ont créé le paquet dbconfig-no-thanks ;-)
(vu le nb de plantages occasionnés par des upgrades de paquets qui se reposent sur dbconfig)
--
Daniel
J'aurais aimé être publicitaire pour faire dire des conneries aux vedettes.