Gestion des pli (aka folding)

Xavier Maillard
Bonsoir,

Las de perdre du temps à vouloir la meilleur organisation pour
mes configurations, j'ai décidé d'utiliser une méthode radicale:
rm -f .emacs .gnus et tuti quanti ;)

Du coup je repars de A à Z en ce qui concerne ma configuration.
Je ne veux pas réitérer mes erreurs du passé et souhaite n'avoir
à gérer qu'un seul fichier de configuration.

Dans cette optique, je cherche un paquet qui gère le folding à
plusieurs niveaux car je veux pouvoir parcourrir mon .emacs de
façon pratique et rapide. En gros tout les folds seront repliés
et afficheront un titre parfaitement explicite.

Quel est selon vous le meilleur gestionnaire de fold (comment on
dit ça en français ? :)). Lequel me conseillez-vous ?

Merci

P.S: je n'ai pas vraiment effacé mes fichiers de configs, juste
déplacés :p
P.P.S: ça fait bizarre de charger un Emacs sans configuration:
c'est ultra rapide
P.P.P.S: non, je ne veux plus séparer mes configurations dans de
multiples fichiers. Je vais me contenter uniquement de ce que
j'utilise au *quotidien*: mail (gnus), internet (w3m), irc (erc),
latex (auctex), lisp (slime) et quelques autres trucs du genre.
L'objectif est de ne surtout pas avoir un fichier de 500Ko :)
--
"GNU is my religion"

.O. Xavier Maillard
..O Reims - France
OOO +33 6 68 04 64 37

Erwan David
Xavier Maillard écrivait :

[...]

Pour mon code C j'utilise outline-minor-mode. Il faudrait vérifier
s'il marche en mode emacs-lisp.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
Sébastien Kirche
Le 2 juillet 2005 à 01:07, Xavier Maillard a dit :

Quel est selon vous le meilleur gestionnaire de fold (comment on
dit ça en français ? :)). Lequel me conseillez-vous ?

Je ne sais pas exactement comment on peut dire en français.

Moi j'utilise (peu d'ailleurs) celui fournit en interne par folding-mode
avec ça :

; folding mode
(if (load "folding" 'nomessage 'noerror)
(folding-mode-add-find-file-hook))

Mais il a besoin de marques {{{ et }}} (paramétrable) dans le texte.

Je sais qu'il est possible de condenser du texte à la façon du
folding-mode sans modification du texte simplement en interprétant le
buffer mais je n'ai pas testé (incomplet mais fonctionne déjà bien selon
son auteur ).
super-fold.el dispo là :http://paolino.yersinia.org/emacs/

HTH.
--
Sébastien Kirche
drkm
Sébastien Kirche writes:

(if (load "folding" 'nomessage 'noerror)

Tiens, c'est bizarre, le 'nomessage'. Chez moi, j'ai même un
advice sur 'load' afin de toujours mettre ce paramètre à nil.
Afin de toujours pouvoir retrouver les bibliothèques chargées
dans *Messages*.

--drkm
Xavier Maillard
On 2 Jul 2005, Sébastien Kirche wrote:

super-fold.el dispo là :http://paolino.yersinia.org/emacs/

Encore un mode /o Décidemment je suis pas prêt de pouvoir
choisir moi ;) J'en ai déjà 4 dans le pipe, et tu m'en rajoutes
un autre...

Bon ben, je le rajoute dans la liste.
--
Xavier MAILLARD (GnuPG: 1024D/1E028EA5)
EmacsOS user (http://emacsfr.org)
Xavier Maillard
On 2 Jul 2005, drkm wrote:

Sébastien Kirche
writes:

> [...]

advice sur 'load' afin de toujours mettre ce paramètre à nil.
Afin de toujours pouvoir retrouver les bibliothèques chargées

Excellent ! Je suis comme toi, j'aime bien savoir ce qui se passe
au démarrage de mon emacs. Rien de tel qu'un bon message qui te
dit où en est la phase de chargement.
--
Registered Linux-User #340967 with the Linux Counter, http://counter.li.org.
Sébastien Kirche
Le 2 juillet 2005 à 19:07, Xavier Maillard s'est exprimé ainsi :

On 2 Jul 2005, drkm wrote:

> [...]

Excellent ! Je suis comme toi, j'aime bien savoir ce qui se passe
au démarrage de mon emacs. Rien de tel qu'un bon message qui te

Euh, oui. Tiens. Bah en fait c'est un copier-scotcher du temps où je
piquais des trucs à droite et à gauche pour mettre dans le .emacs sans
comprendre grand chose au code lisp. Et je n'ai pas remis ce bout de
code en question depuis.

Quoique je me suis dit en le postant ce matin que maintenant j'ai plus
tendance à faire un (require 'lemode nil t) pour charger quelque chose.

PS: au fait, folding ça se trouve plus dans emacs-goodies que dans la
distrib de base.

--
Sébastien Kirche