Gestion de la queue d'envoi des messages

2 réponses
Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP dans quel dossier Exchange 5.5 gère les messages
en fil d'attente ?
J'ai un nombre important de message en fil d'attente suite à un problème de
reroutage des messages. J'ai désactivé le reroutage des messages.

Dans le gestionnaire Exchange, la fil d'attente est sans arrêt mise à jour
par des 10aine de nouveaux messages...
Même si je supprime les messages en queue depuis le gestionnaire exchange,
d'autres messages réapparaissent.

Je souhaite donc accéder au dossier utilisé pour la gestion des messages en
queue pour les supprimer tous.
Puis, est ce que je peux supprimer les fichiers directement depuis
l'explorateur Windows ?

Est ce que je ne risque pas de générer des problèmes de gestion d'index des
messages ?

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

il faut arrêter le service de messagerie Internet.
Ensuite, on peut supprimer les messages dans les dossiers ("in", "out" et
"queue", de mémoire) présents dans le dossier IMCdata.

=> ne redémarrer le service que si l'on est sur d'avoir réglé le problème de
relais ouvert.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"008" a écrit dans le message de news:
44c49fac$0$18117$
Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP dans quel dossier Exchange 5.5 gère les messages
en fil d'attente ?
J'ai un nombre important de message en fil d'attente suite à un problème
de
reroutage des messages. J'ai désactivé le reroutage des messages.

Dans le gestionnaire Exchange, la fil d'attente est sans arrêt mise à jour
par des 10aine de nouveaux messages...
Même si je supprime les messages en queue depuis le gestionnaire exchange,
d'autres messages réapparaissent.

Je souhaite donc accéder au dossier utilisé pour la gestion des messages
en
queue pour les supprimer tous.
Puis, est ce que je peux supprimer les fichiers directement depuis
l'explorateur Windows ?

Est ce que je ne risque pas de générer des problèmes de gestion d'index
des
messages ?

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement

Rahan
Merci Thierry de votre réponse.

Au moment du problème, je n'avais pratiquement pas de fichier dans le
dossier IN (maximum 1 chaque 10 secondes) mais peu dans le dossier OUT.
je devais avoir plusieurs 10aines de milliers de messages en queue alors que
le dossier OUT faisait défilé chaque secondes environs maximum 10 fichiers.

J'ai l'impression qu'il y a un autre dossier pour la gestion de queue et que
le message est déplacé dans le dossier OUT uniquement lorsque le message
passe en phase terminal pour l'envoi ?

Si non, ou sont mes milliers de messages en queue que je peux voir depuis le
gestionnaire Exchange ? :)

Merci infiniment

Cordialement
Rahan

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%237%
Bonsoir

il faut arrêter le service de messagerie Internet.
Ensuite, on peut supprimer les messages dans les dossiers ("in", "out" et
"queue", de mémoire) présents dans le dossier IMCdata.

=> ne redémarrer le service que si l'on est sur d'avoir réglé le problème
de

relais ouvert.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"008" a écrit dans le message de news:
44c49fac$0$18117$
Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP dans quel dossier Exchange 5.5 gère les
messages

en fil d'attente ?
J'ai un nombre important de message en fil d'attente suite à un problème
de
reroutage des messages. J'ai désactivé le reroutage des messages.

Dans le gestionnaire Exchange, la fil d'attente est sans arrêt mise à
jour

par des 10aine de nouveaux messages...
Même si je supprime les messages en queue depuis le gestionnaire
exchange,

d'autres messages réapparaissent.

Je souhaite donc accéder au dossier utilisé pour la gestion des messages
en
queue pour les supprimer tous.
Puis, est ce que je peux supprimer les fichiers directement depuis
l'explorateur Windows ?

Est ce que je ne risque pas de générer des problèmes de gestion d'index
des
messages ?

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement